Simon Fabre

Mars du 31 Juillet 2020 au C14

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Bonjour,

Superbe résultat, Beaucoup de détails dans cette image

Xavier

• Thanks 1

Dur peut être mais ça valait la peine Simon :)

Très belle cette image de Mars ;)

Bonne journée,

AG

• Thanks 1

très belle mars simon ! :)

bravo ! :)

paul

• Thanks 1

Bravo elle est superbe et bien traitée.

Bonne journée.

Luc

• Thanks 1

Tres reussi. Malgre les conditions loin d'etre parfaites  le resultat est doux est fin.

Nicolas

• Thanks 1

Très réussie cette mars!! Et le traitement est très mesuré, c’est agréable à regarder! :x

• Thanks 1

L’image est très détaillée, avec un traitement raisonnable. Ça pourrait être intéressant de la compléter avec une image traitée plus fort.

• Thanks 1

Très belle image, alors finalement tu es sorti malgré le boulot le lendemain, double bravo, pour l'image et le courage !

• Thanks 1

Très bon Simon avec un beau traitement !

• Thanks 1

Vraiment beau ce portrait de la Rouge ! :x

Tout en douceur ...
Bon ciel

Vincent

• Thanks 1

Douceur et résolution, belle image 

l'investissement de non sommeil 

a payé. 

Bernard_Bayle 

• Thanks 1

Bonjour Simon,trés belle image martienne,bravo !

Jean Pierre.

• Thanks 1

Une Mars comme on aime; bien résolue, bon bilan des couleurs et un traitement en douceur !

16 hours ago, Simon Fabre said:

Composite de 5 films de 3 minutes, 2000 images retenues sur 50000 par film

....composite des films ou images?.....avec Winjupos ?

Bonne soirée,

Jacques

• Thanks 1

Sans doute un peu dur le lendemain, mais ça valait le coup de sortir pour cette très belle Mars!

• Thanks 1

Chouette  image  Simon  ,  beaux  détails  et  traitement   ,  Bravo  ;)

Michel 

• Thanks 1

Salut Simon

Bien belle Mars que tu nous montres là.

Traitement doux, tout est superbe.

Amitié

Pedro

• Thanks 1

Bravo pour cette très belle image!

Au pôle nord, y a-t-il quelques nuages?

Daniel

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Billyjoe
      Bonjour à tous

En voyant le défilé de très belles images martienne je pensais qu'on était déjà en pleine  période d’opposition
      Du coup hier soir préparation du Dob, nuit blanche, et acquisitions ce matin de 2 heures à 5 heures de mes premières Mars de la saison. 
      Un résultat pas aussi net que chez certains confrères, mais malgré tout ça reste  présentable. J'ai peut être raté de meilleures conditions les jours précédents, mais impossibilité pour moi d'imager avant ce samedi. 
      Je fais court, car entre la fatigue, les enfants, la semaine de chaleur sur les chantiers, les ADC, les déconvolutions, les doubles stacks, ect ....
      Je repasserai quand ça sera plus calme chez moi pour saluer les champions . Là, je n'ai même pas encore pu préparer  la planche complète ...
      Bon ciel, et si un jour une bonne âme pouvait nous colmater la fuite du temps, gratitude éternel à ce plombier !

Ps: petite question (à Christophe ?) on peut voir à 4 h sur le limbe du terminateur une tache noir, pas sur de savoir ce que c'est ? la formation Solis Lacus  bien noir qui se couche ?

A + Yann                                                                                                                                     
                  Mars RVB le 08/08 à 2H13TU                                                                      
                                                                                                                                           Une version un peu plus traitée (mais pas trop il me semble)

Infos techniques : Dobson Skyvision 15", table EQ Tom O, Barlow TV 5, ASI 290MM.
      Dérotation RVB car mon PC ne tournant pas en USB3 j'ai préféré faire des séries de 4min pour chaque couleurs histoire d’emmagasiner un maximun d'images.
      AS3 pour le staking, Astrosurface pour le traitement.
      (je prendrais le temps de voir ce que donne le logiciel de Lucien sur Mars et mon type de video comparé à AS3) .

• By xs_man
      Hello les planéteux,

Pour continuer sur ma lancée, j'ai aussi traité l'une des captures de la
      nuit du 6 Août 2020. Au global, cette nuit du 6 était un léger cran au-dessus
      de celle du 5. Les volcans sont toujours là, un peu décallés et Valles Marineris
      est visible en partie.

La encore j'ai laissé AS3! bosser, pas de tri visuel. Encore en mode vacancier.

Dommage ça aurait été bien de continuer sur cette lancée mais la nuit du 7
      était mauvaise et celle du 8 décevante.

En attendant la prochaine...

Albéric

SETUP :
      -------------
      Télescope Newton 400 F/D 4.5 maison sur monture LXD 750
      Imageur : ZWO ASI 385 MC couleur.
      Barlow 5x + ADC + Filtre Ir/UV Cut.

Capture :
      ------------
      Environ 47630 brutes, Capture de 4 minutes environ.
      Retenu 80% des images triées par Autostakkert 3.0
      Expo 5.1 ms et Gain= 379.
      Registration sous Autostakkert 3.0, traitement sous Iris.
      Pas de dérotation.
      Finitions sous Photoshop dont détourrage et atténuation de l'arc brillant
      du limbe (lié au traitement).

Image légérement réduite : 90% de la taille d'acquisition.

• By Simon Fabre
      Bonjour à tous,

Avant de partir en vacances, une Mars d'hier matin.
      Nuit blanche encore, puisque sur le pont de minuit trente à 7h avant la dernière journée de travail.

J'ai pour la première fois collimaté à la caméra, ce que je ne faisais jamais, et c'est mieux:
      Il y'avait de la turbulence, j'ai donc commencé à collimater sur la figure légèrement défocalisée à l'oculaire...
      Une fois que ça me plaisait, j'ai fait un premier film de 30", puis ondelettes et... ah ben c'est pas très bon en fait.
      Allez, perception de la clé Allen , voilààààà, refilm de 30", ondelettes... et, caramba, ça part en quenouille de l'autre côté... pas encore ça.
      Il m'a fallu dix itérations avant de parvenir à quelque chose de convenable :

Cette PSF a été prise entre les films de Mars, exactement dans les mêmes conditions.

Inspiré par les géniales images de @jldauvergne et son protocole avec déconvolution, merci à Lucien pour cet outil très puissant, j'ai voulu tenter ce que ça donnait.
      Mais je dois mal m'y prendre à un moment donné, le protocole déconvolution avec PSF et ondelettes sous Astrosurface Leda ne donne pas une image aussi fine que les ondelettes seules sous Registax.
      Assez jacassé,  l'image avec ondelettes donc, composite de 4 images sur 15 minutes:

En premier la version corrigée suite à une pertinente observation de @Christian Arsidi qui la trouvait un peu rouge:

L'image originale en second:

A bientôt.
      Simon
    • By polo0258
      bonjour à toutes et tous !

juste quelques images d'une nuit passée au clair de lune ,
      pas de jupiter, j'ai pourtant essayé , mais rien y fait ...
      saturne semble plus facile , mars plus calme au lever du jour et vénus qui monte haut le matin
      avant le lever du soleil !

le 6 à 23h23tu :

le 7 à 3h28tu :

à 3h42tu :

à 4h24tu u-v schuler à lucien :

bon ciel et merci !
      polo

• By M28
      Bonjour  à  toutes  et  tous  ,  

Du  mieux  ce  matin   ,  mais   moins  bon  avec  le   lever  du  jour  ,  voile  nuageux  
      Newton maison de 400   ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4   en   Zérodur         ,  captures  avec  Genika Astro  ,  traitement   AS!3  ,  R6  ,  et  Astrosurface  Leda   .

caméra  ASI  224MC   +  Barlow   TV x5    +  ADC  PA  ,   animation  de   7  img   de   04h10  à  04h36  TU  ,  c'était  pas  prévu  pour  une  anim    

Mars  en  RGB  caméra  ASI 224MC   à   02h48  TU   ,  Powermate  TV x5   +  bague  de  40 mm     +  ADC  PA  ,   histoire  de  mieux  voir  Olympus  Mons   

à   02h57  TU   ,  traitement  plus  soft     images  taille  d'acquisition  .

la  p'tite  planche  RGB  1  ,  de   03h19  à  03h26  TU  ,   j' en  ai  3   ,  caméra  ASI 290MM   +   Barlow  TV x3  +  ADC  PA   ,    

celle  de  la  planche   à  120%  .

j'ai  fais   une  petite  anim  de   6  img  ,  caméra  ASI 290MM  +   filtre  B   Astronomik   ,  de  03h50  à  04h26  TU.........…….pour  la  science  et  nos  amis  scientifiques     

Michel  
  • Images