CB7751

Le mur du Cygne en mono Ha haute résolution

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Une vue haute résolution sur le mur. Prise au C9.25 HyperStar (515mm F2.2) caméra ZWO ASI183MM Pro et filtre Baader Highspeed. 151x120s.

Je ne sais pas encore si je vais, et comment je vais lui donner de la couleur. En tous cas le SHO là dessus est exclu..

NGC7000_Mur_Ha.jpg

NGC7000_Mur_Ha-v2.jpg

Edited by CB7751
  • Like 3
  • Love 1

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Excellente cette image :)

Pas moyen de lui donner plus de nuances de gris ?

Bonne journée,

AG

• Like 1

il y a 16 minutes, ALAING a dit :

Pas moyen de lui donner plus de nuances de gris ?

Merci. Et oui maintenant que tu le dis.... j'ajoute une V2 avec plus de contraste.

Là au moins il y a de la profondeur et du volume, beaucoup mieux :)

Bonne journée,

AG

• Like 1

bonjour ,

jolie version beaucoup de relief et profondeur , mais je trouve le traitement pas mal lissé pas un pet de bruit dans les noires ??

bravo

Olivier

• Like 1

il y a une heure, Bigcrunch a dit :

mais je trouve le traitement pas mal lissé pas un pet de bruit dans les noires ??

Merci. Et oui j’ai toujours eu horreur du bruit.. mais c’est surtout que la façon dont je fais l’accentuation, si il me reste du bruit ca dérange.

Aussi sur le tif 16bits ca fait moins plat qu’un jpeg.... j’ai un ecran en 10bits de couleur avec beaucoup plus de nuances. 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Lonelystar78
      Bonjour à tous,
      Oui, Oui je sais,  l'image est bruitée, je n'ai pas encore résolu le problème de dithering, mais j'y travaille dur 

Je souhaitais quand même essayer d'imager avant qu'il ne soit trop tard en saison cet objet qui finalement est double (source Wikipédia)  :
      La nature des objets NGC 2174 et NGC 2175 fait l'objet d'un débat. Plusieurs références consultées, presque toutes même, attribuent NGC 2174 à la nébuleuse et NGC 2175 à l’amas ouvert, mais historiquement ce serait une erreur selon le professeur Seligman. Selon ses recherches, il est certain que la description de NGC 2174 donnée par Stephan et rapportée dans le catalogue NGC par Dreyer ainsi que la position enregistrée par Stephan de cet objet correspond à un groupe d’étoiles situé dans la partie nord-ouest d’une nébulosité environnante. NGC 2174 serait donc l’amas ouvert de la nébuleuse NGC 2175.

Canon100D défiltré
      ES 480/80
      90 x 60 s @ 800 iso
      15D/50O/15F
      Pas d'autoguidage ni de dithering
      APT Siril PS

Bon ciel
      Patrick

• By serge vieillard
      Yo !!!!

en ces temps de couvre-feux et de disette obserationnatoires,
      je m’aperçois que certains dessins n'avaient jamais été numérisés. Aussi, je ressors des cartons, ou plutôt des classeurs, ce M42 d'une autre époque.
      C'est un voyage en Mauritanie en 2005, à Chinguetti, l'une des 7 villes saintes, endroit improbable se faisant inexorablement engloutir par les sables du Sahara, destination aujourd'hui des plus compromises.
      De superbes souvenirs en tout cas et l'une des premières grandes virées aventureuse de mon T250, attestant la fiabilité et la pertinence du concept.
      Dans ce coin perdu, c’est l'un des plus beaux ciels que je n'ai jamais vu.
      Je consacre la première nuit à ce dessin, qui en fin de compte ne restera  qu'à l'état d'esquisse perdu dans mes classeurs, estimant que le cadrage et la mise en place des formes étaient perfectibles. Le voici (enfin) numérisé :

cette première approche me permettra de mieux appréhender le dessin définitif, déjà publié jadis ici.
      Pour éviter les redites, je vous invite à voir la suite mon site, c'est vers le bas de page au millésime 2005 :
      http://www.astrosurf.com/magnitude78/serge/nebuleuses.html

• By Philippoïde
      Bonjour,

La journée était bien ensoleillée. J'ai bidouillé un peu le spectrohéliographe et pris quelques images monochromatique dont celle-ci en CaII K3.

Puis la nuit est arrivée et j'ai remplacé le SHG par le petit Newton. La transparence était plutot bonne mais la turbu sensible.
      Au programme, le Hibou et M108 qui sont habituellement noyées dans les lumières footesques.
      Ayant affaire à une nebuleuse a émission (principalement Ha, Hb et OIII) le filtre CLS me semblait approprié pour limiter la pollution lumineuse de la ville.
      Advienne que pourra pour M108...
      TN192 F/D:5,   Filtre CLS  et EOS 1100D  -  image reduite à 50%

et enfin, une petite vue rapprochée de M44, cette fois sans filtre

c'est tout pour le 07/03 !
      Glob

• By LucaR
      On ne présent plus la planète Mars, d'après le Dieu de la guerre, dont les seuls habitants sont des robots venus de Terre dont un qui a récemment fait parler de lui lors de son arrivée spéctaculaire!

Ces temps-ci elle croisait devant l'amas ouvert des Pléïades, aussi nommées les sept soeurs - un groupe de jeunes étoiles nées ensemble et qui naviguent les unes à côté des autres à 450 années lumières de nous, au grès des courant gravitationnels autour de la Galaxie. Elles traversent en ce moment (c'est à dire depuis quelques centaines de milliers d'années!) un nuage de gaz et de poussières qu'elles éclairent de milles feux!

C'est une image composite, assemblage sous photoshop de plusieurs images prises avec le même imageur Canon 650D non défiltré mais des optiques et conditions différentes:

- 216x60s à l'objectif Samyang 135mm sur ma toute nouvelle Star Adventurer pour l'image d'ensemble, prise sur deux nuits donc il a fallu effacer une copie de Mars sur la brute d'empilement  (j'ai choisi de conserver celle en position du 05/03)

- J'ai essayé de décramer Mars avec des séries de poses très courtes, 1s et 1 centième. Bon le résultat est moyen mais c'est déjà mieux que les deux grosses patates bizarres pleines d'artéfact produit par Siril sur la brute d'empilement de la première photo!

- Enfin j'ai ajouté 2h d'intégration de M45 seule prise à la lunette APO triplet 102 f/5 sur AZEQ6 pour la décramer également et lui donner plus de piqué et de couleurs

Ciel Bortle 4, prises de vues avec Ekos/Kstar sur Stellarmate, traitement Siril et Photoshop.
    • By Blink
      Oui encore une M42, mais bon dans le Sud Ouest on a pas un super temps, beaucoup de nuages, et les nuits sans nuages il y a une espèces de voile sur le ciel (humidité, poussières du sahara?) ... donc pour les sorties astro, on se concentre sur les stars du moment...

Lu TS 102/520   Ciel Bortle 3 à 4
      monture AZEQ6 sans  AG 
      Sony A7S astrodon  90 x 30’’  DOF 
      Siril + PS

C'est assez bruité, il y a des traces marron sur le fond de ciel (saletés sur l'objectif? IFN? poussières du Sahara  ?)

Bonne soirée

• Upcoming Events