Sign in to follow this  
artemis

Mars le 1er août

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Bonnes prises malgré tout ! ^_^

Bon ciel ...
Vincent

Tu as bien fait de sortir :) elles sont très jolies ces Mars :)

Bonne soirée,

AG

Bonjour Xavier,trés belle série d'images martiennes,bravo !

Bon ciel à toi.

Jean Pierre.

bonjour et bravo xavier ! on voit bien ces deux structures sur ta couche rouge ! :)

je suis en train de chercher  ; olympus rupes en haut  et noctis labyrinthus au milieu  ! à confirmer !

polo

Bien  joué  quand  même  Xavier   ,  les  images  sont  sympa  ;)

Michel  

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By M28
      Bonjour  à  toutes  et  tous  ,  

Du  mieux  ce  matin   ,  mais   moins  bon  avec  le   lever  du  jour  ,  voile  nuageux  
      Newton maison de 400   ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4   en   Zérodur         ,  captures  avec  Genika Astro  ,  traitement   AS!3  ,  R6  ,  et  Astrosurface  Leda   .

caméra  ASI  224MC   +  Barlow   TV x5    +  ADC  PA  ,   animation  de   7  img   de   04h10  à  04h36  TU  ,  c'était  pas  prévu  pour  une  anim    

Mars  en  RGB  caméra  ASI 224MC   à   02h48  TU   ,  Powermate  TV x5   +  bague  de  40 mm     +  ADC  PA  ,   histoire  de  mieux  voir  Olympus  Mons   

à   02h57  TU   ,  traitement  plus  soft     images  taille  d'acquisition  .

la  p'tite  planche  RGB  1  ,  de   03h19  à  03h26  TU  ,   j' en  ai  3   ,  caméra  ASI 290MM   +   Barlow  TV x3  +  ADC  PA   ,    

celle  de  la  planche   à  120%  .

j'ai  fais   une  petite  anim  de   6  img  ,  caméra  ASI 290MM  +   filtre  B   Astronomik   ,  de  03h50  à  04h26  TU.........…….pour  la  science  et  nos  amis  scientifiques     

Michel  
    • By M28
      Bonjour  à  toutes  et  tous  ,  

Pas  terrible  ce  matin………….  rester  au  lit  eut   été  sûrement  plus  rentable    
      Newton maison de 400   ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4   en   Zérodur         ,  captures  avec  Genika Astro  ,  traitement   AS!3  ,  R6  ,  et  Astrosurface  Leda   .

Mars  en  RGB   le  07/08/2020   à  03h30  TU  ,  caméra  ASI 224MC  +   Barlow  TV  Powermate x5   +  bague  de  40 mm  +  ADC  PA  MK2  ,  image  à  100%   ,  j'ai  eu  beau  tirer  sur tous  les  curseurs     rien  n'en  sort      

2   Mars  de  misère   ,  même   en   IR   ça  voulait  pas  en  joué  ce  matin      Barlow   Antarès X3   +   caméra  ASI 290MM   sans  ADC  .  images  à  120%  .

Michel  
    • By Pedranghelu Sauveur
      Bonjour

Comme il faisait moins chaud et j'etait moins fatigué

j'ai profité de cette fraicheur( avec une petite veste)  pour faire quelques Ser apres que les nuages ce soit dissipé

Dommage assez tard il on du me faire louper l'accalmie du crépuscule c'est loin de JL vu sur Fb

le gif est néanmoins sympa même si on la voie se tordre un peu j'ai le zigoulli encore

C11 barlow 1.8 rallonger 10 ser composite et traité Asi3 Astrosurface Wj images réduite 0.7 et 0.85

un ser Sur Saturne et au dodo pour programmé le réveil pour la rouge

La rouge le réveil a sonné mais me suis lever qu'au petit jour 

taille capture

réduite 08

Bonne journée et bon ciel

• By polo0258
      bonjour à toutes et à tous !
      lever à minuit pour faire un tour de toutes ces merveilles que nous offre le ciel en ce moment !
      jupiter , saturne le seeing est moyen , peut importe je vais voir la petite maintenant qu'elle monte haut dans le ciel du matin !
      CFF 300 F/D de 20 asi 224c 67 ser de 180s  as2 + astrosurface only !  pour le gif iris , irfanview et unfreez
      j'ai fait un traitement doux et le même pour toutes les images
      de 00h01tu à 4h00tu :

une version plus rapide :

bon ciel !
      polo

• By CASTOR78
      Pas facile de dormir avec cette chaleur, j'ai préféré profiter de la fraicheur du balcon cette nuit entre 2h30 et 3h pour faire quelques captures martiennes 
      Mars est encore assez basse, mais le seeing déja bon, rien avoir avec Jupiter hier soir, et elle montre une autre face à cette heure 

La meilleure: à 0h45 TU:

Mewlon250, ADC, barlow 2x, ASI224mc

Jean-Yves
  • Images