Sign in to follow this  
Gildas974

Ganymède et éclipse au C11

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici la dernière photographie faite cette nuit au C11. Pas mal de turbulence en raison du retour des alizés (nouveau coup de froid ce week end). Il m'a fallu réduire la taille de Jupiter à 70% environ car la turbulence nuit beaucoup à la netteté de l'image. Mais c'est présentable. 

5f257d8f74f86_JupiteretclipsedeGanymde.png.1607b2793bbeb46c7be5f04b6d953ac5.png

Je me suis aussi autorisé une petite Saturne.

5f257dd51d70a_Saturnedu1eraout2020.png.ade82c63648246acd1bce03d0d64a9a6.png

Bon ciel à vous tous et profitez bien de l'été ! 

gildas

• Like 8
  • Love 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Bonjour Gildas,

Jolies prises! À cette taille elles sont très propres.

À part le C11, quel est le matériel utilisé?

Daniel

Bonjour,

Il reste un petit grain mes tes images sont très fines. La présentation est originale !!

Xavier

bravo pour ces vues originales ! :)

polo

De sympathiques images . . . à regarder en format réduit :)

Bonne soirée,

AG

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By cd
      Bonsoir à tous,
      pas trop emballé pour sortir le matériel par cette chaleur au "balcon" ...
      Il y avait le passage de Ganymède vers 21h30TU toujours aussi sombre et puis une visite à Saturne dans la foulée.
      nuit du 7 au 8 aout

22h17 tu

Flextube 305 asi120mc
      bonne soirée
      domi

• By jldauvergne
      Hello
      on me demande de plus en plus de conseils en imagerie planétaire, donc je vais faire une série de vidéo que je viens de commencer. 
      Abonnez vous si le contenu vous intéresse car il y en aura d'autres. 
      La 1ere est ici, 
      Et la suivante ici
      N'hésitez pas à vous abonner et mettre des pouces bleus comme on dit
      Il y en aura pas mal d'autres en format court comme ça. 
      Je ne retrouve pas la référence de l'adaptateur dont je parle dans la vidéo 2, si quelqu'un sait. J'ai mis un équivalent Bresser. Il me semble que j'en avait vu un chez Omegon également. Bref je suis preneur de toute référence que je mettrais en description de la vidéo. Il y a le Pierro mais il n'est pas en 2" directement. Je l'ai mis en description dans tous les cas. 

EDIT, je viens de mettre en ligne l'astuce n°3. La fameuse bague anti tilt. Pensez à aller voir les description pour avoir les liens des accessoires. 

Astuce n°4 : les filtres !
      Conseil n°5 : faites péter la grosse focale.

Une de plus la n°6, c'est pour augmenter la taille de ton télescope, mais sans changer de télescope. De la magie ? Non de la physique. 

@+
      JLuc
    • By Lensed Star
      Bonjour
      Après avoir écouté différents conseils à droite à gauche dont sur le forum et vu et lu quelques tutos, j'ai refait des capture de Jupiter jeudi soir.
      Bon j'obtiens un meilleur résultat pas encore nickel, loin de là mais tant que je n'aurai pas reçu ma barlow x3 ma x2 de qualité très relative me limite.
      Aussi j'ai obtenu un meilleur résultat d'abord en RVB que LRVB. J'ai donc mixé le fichier L après car il y avait une légère rotation qui m'embêtait.
      Je prends plaisir à faire du planétaire sur mon Newton et surtout je trouve qu'une caméra monochrome même modeste c'est autrement plus sensible qu'un APN.
      Stacking : Autostakkert 3
      Alignement RVB + L : Affinity photo
      Traitement : Astrosurface
      Je prends vos avis et suggestions pour progresser comme d'habitude car le chemin sera long pour obtenir les belles images que certains postent ici (et il y en a de vraiment magnifiques !!!)

• By guilaume
      Bonjour,
      La nuit dernière, je suis assez content de ce que j'ai réussi à faire, c'est la 3ème tentative sur Jupiter avec ce matériel, et la première que j'estime présentable

C8 / barlow x2 / ADC / ASI385 / 120s

Et puis pendant que j'y suis, j'en profite pour remercier les astrophotographes planétaire du forum, car leurs postes m'aident beaucoup à comprendre le fonctionnement de cette pratique.
      Merci particulièrement à Christophe Pellier et aux ressources qu'il a mises en accès sur son site https://www.planetary-astronomy-and-imaging.com/ 

• By jldauvergne
      Hello
      c'est marrant la météo quand même, on sort de 10 mois avec aucune nuit vraiment top pour le planétaire et d'un coup elle s'enchaînent, il y en a eu 3 d'affilé, els 4, 5 et 6. Je crois que je n'ai pas bine su tirer partie de celles du 4 et du 5 car vendredi dernier il y avait un fort risque d'orage et j'ai donc démonté le tube de la monture. En remontant visiblement le primaire à un peu bougé. Ses vis n'étaient pas serrées à bloc, ça doit être la raison à mon avis. Enfin c'est là aussi que l'on voit qu'un 300 pardonne moins qu'un plus petit.
      Voilà ce que ça donnait le 4, ça s'est dégradé ensuite pour Saturne. Là où c'est trompeur, c'est qu'à l'oculaire c'était hyper contrasté en début de nuit et au final l'image a été un peu décevante du coup. 

Le 5 les conditions étaient très comparables, mais là encore ça s'est dégradé ensuite. Juste eu le temps de faire une vidéo sympa sur Saturne. 

Et puis le 6 j'ai repris les réglages aux petits oignons, et le ciel a été stable pendant 1h avant de se dégrader encore, et là le résultat est clairement plus intéressant. 

Pour vous donner une idée des conditions : 

Les images sont traitées avec Astrosurface en utilisant des PSF réelle. Je teste encore un peu la fonction, mais c'est vraiment épatant. C'est plus de boulot à la prise de vue, mais ça vaut la peine. 

Je vous invite en passant à aller faire un tour sur mon youtube si vous voulez en savoir plus. Je mets en ligne petit à petit des vidéos pour partager les astuces, ces trucs que l'on ne trouve pas dans les livres. 
      Il devrait y en avoir une vingtaine au final (une astuce par vidéo). Si ça vous intéresse et si ça vous plait, n'hésitez pas à liker, commenter et surtout abonnez vous et cliquez sur la cloche pour être tenu informé des nouvelles mises en ligne. Pensez à aller voir les descriptions des vidéos pour les liens. 

Bon ciel !
      JLuc
  • Images