• 0
gino

lunette guide 60mm starwave hq-altair-astro

Question

j'espère que je pourrais visionner le champ d'étoiles à travers mon renvoi 90° format 1,25" personnel avec le tube Altair décrit dans votre titre .Ceci afin de choisir l'étoile qui guidera mon tube imageur avec le système d'autoguidage LACERTA_ m-gen …….et ceci sans souffrir pour les objets situés très haut dans le ciel. Mon tube guide actuel n'acceptant  pas le renvoi 90° REND LE CHOIX  de l'étoile impossible dès que l'objet convoité est haut dans le ciel. De plus ,j'ai 85 ans...toujours volontaire pour l'astro-photo.

Pouvez vous me rassurer quant' à  la possibilité de bénéficier du renvoi 90° en recherche visuelle d'étoiles ?

D'avance, merci.

PENEL Georges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 7 heures, gino a dit :

Pouvez vous me rassurer quant' à  la possibilité de bénéficier du renvoi 90° en recherche visuelle d'étoiles ?

bonjour,

je suis aussi en attente de la réponse, j'ai essayé avec une lunette guide un oculaire, ça a marché, mais avec un renvoi coudé+oculaire, rien.

Peut-être quelqu'un a une astuce.

Il y a 7 heures, gino a dit :

De plus ,j'ai 85 ans...toujours volontaire pour l'astro-photo.

c'est bien à 85 ans, continue. BRAVO

Cordialement

Louis   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour. :)

 

 

Le 02/08/2020 à 16:51, Louis a dit :

j'ai essayé avec une lunette guide un oculaire, ça a marché, mais avec un renvoi coudé+oculaire, rien.

 

A l'arrache, je dirais ( à confirmer ou infirmer ) qu'un renvoi coudé se comporte comme une bague allonge.

 

Du coup, si la mise au point ne peut se faire, c'est qu'il ne peut pas assez "rentrer" vers l'intérieur du chercheur.

 

Si tel est bien le cas ( toujours au conditionnel ), j'avoue ne pas avoir de solution à proposer. ¬¬

 

( à part réduire la longueur du tube du chercheur en en découpant une partie  ... puis "ressoudant" / recollant les deux morceaux... ??? ).

 

Modifié par fljb67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant