teko38

Controleur obj canon ascom

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

j'ai vu passer un post sur ce sujet , je ne me souviens plus de la marque, mais l'utilisateur semblait être content

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Great gig in the sky
      Bonjour , 

J' ai découvert récemment ( mais c'est normal parce que je ne l'utilisais que depuis quelques années ) que l' on pouvait traiter les vidéos par lot dans AS3. 
      M'étant mis ces derniers temps à faire des animations des satellites de Jupiter, c'est vraiment un gain de temps énorme ! 
      Comme j' ai vu qu' Astrosurface permettait aussi maintenant le traitement par lot des ondelettes / déconvolution, peut-être serait-il utile de rassembler les informations sur les programmes astro que vous et moi utilisons tous les jours et qui permettent ce genre de traitement.
      Je pense que beaucoup pourrait en profiter.  
      Pour ma part, ce que je connais :

Autostakkert 3 : traitement des vidéos.
      Registax 6 : je ne vois rien à ce sujet.
      Astra Image : déconvolution.
      PIPP : parfait sur ce sujet.  
      Astrosurface : ondelettes / déconvolution ( et je suppose toutes les fonctions qui vont avec).
      Gimp2 : possible sur certaines fonctions en chargeant ce plugin. 
      https://alessandrofrancesconi.it/projects/bimp/
      Photoshop : je ne sais pas, je ne l'utilise pas mais j'ai vu que c'était possible.

C'est tout ce que je vois pour l'instant, d'où ce post si vous voyez autre chose et si vous utilisez d'autres programmes.  

Et une petite animation toute pourrie d' hier à cause d' une arrivée impromptue des nuages mais que j'ai traitée  en quelques minutes, juste pour essayer cette façon de faire.
      Quand je pense au temps que j'ai mis pour faire la première ! 

Bonne journée. 
    • By LucCadam
      Bonjour !

J'ai piqué l'idée de titre à @skywatcher !

Je n'avais pas jeté de coup d'oeil sur stellarium avant de sortir vendredi dernier, le 17/09, et au moment où je décidais de remballer, j'ai eu la surprise de voir un petit bout de Jupiter être croqué par l'ombre de Callisto. 
      Je vous propose ces petites animations NB et couleur sur 1h50 de l'ombre de Callisto masquant la grande tache rouge.
      Le matériel employé est le suivant :

- StarAdventurer
      - Skywatcher Maksutov 127mm
      - Barlow 2x Televue
      - ADC ZWO
      - caméra Altaïr 290C et QHY 290M (un film couleur au début et un à la fin qui m'ont permis de recomposer avec WinJUPOS toutes les couches couleurs pour les 60 films NB compris entre ces deux captures)
      - Mise au point électrique fait maison détaillé dans cet article : MAP électrique

Échantillonnage : env. 0,27"/px

Traitement avec AS!3, Astrosurface, WinJUPOS et Photoshop pour l'animation, et merci aux conseils de  @jldauvergne pour la découverte de ces logiciels et de la déconvolution avec psf qui fait des miracles et merci aux Polarissiens du club de Freyming pour les astuces de collimation ! Décidément les astronomes forment une belle famille !

(Les couleurs sont encore à parfaire, et je suis peut être un peu bourrin sur le traitement mais je me soigne !)
      J'espère qu'elles vous plairont !

Edit : j'avais pas mis la dernière image ! Celle ci est mieux je crois :

Ancienne image "plus verte" :

Lucas M.
    • By jeffbax
      Salut la compagnie.

Je partage un petit cocon réalisé en coopération avec @lamothe philippe et son RC 350 f/8 depuis le Calvados.
      Il s'agit d'un montage Ha + L + RVB à partir des images de Philippe :
      ASI 294 MC Pro : 85 x 300s Moravian G2-4000 : 24 x 300s en Luminance Moravian G2-4000 : 46 x 300s en Halpha Soit plus de 12 heures au total.

Traitement SIRIL, CS6, IRIS :
      Luminance : mix RVB (décolorisée) / L / Ha Couleur : RVB / Ha starless dans la couche rouge  
      Volontairement avec un contraste modéré.

LA FULL ET AUTRES DETAILS :

Bon week-end (pluvieux ici) à tous.

JF
    • By PATRICEM33
      Bonsoir à tous,

Après avoir mis un peu de côté le CP depuis d’un an et la vente de ma FSQ-85 (pas taper mais ça a fait un heureux), pour faire du planétaire avec mon µ210 (que je ne délaisse pas pour autant ), je souhaite m’y remettre.
      Je suis en pleine réflexion pour du CP moyen/grand champ (plus de focale que ma petite WO ZS61 qui est à 360mm et mes objectifs photo) associé avec mon APN plein format Canon 6D Astrodon (en attendant plus tard du CMOS FF).
      Au niveau monture, j’ai une Vixen Sphinx NEXSXD qui accepte une charge de 10 kgs pour l’astrophoto et j’autoguide avec chercheur et ASI224MC.
      Mon cahier des charges est le suivant pour mon « ultime » lunette que je compte garder très longtemps :
      - Budget : environ 5K€.
      - Diamètre supérieur à 90mm.
      - Optique ED: FPL-53 ou FDC100… mais de haute qualité.
      - Système optique : Triplet+aplanisseur, Petzval...
      - Focale max 650mm sans réducteur (M31 passe juste avec mon 6D sur AstronomyTools) et en dessous de 500mm avec réducteur.
      - Masse < à 8 kgs. (le moins serait le mieux pour faire du nomade en plus du jardin et pour mon dos).

Après recherche, quelques lulus sortent du lot :
      - Astro-Physics 92 Stowaway : triplet ED en FCD100 fait main, Ø92mm et focale de 644mm avec aplanisseur et 488mm avec réducteur 0,8X.
      - Takahashi FSQ-106 EDX4 : bien sous tout rapport mais le prix a pris de l’inflation…
      -  Televue NP101IS: 540mm avec aplanisseur pour plein format.
      - Une 4ième mais quid de la qualité : ASKAR 600/5,6.

Voilà moi choix n’est pas encore fait (mais j’ai un petit faible pour une ) et je n’ai peut-être pas vu tout ce qui existe dans cette gamme de lulus.

Merci pour vos avis et retours, ils sont les bienvenus.

Amicalement.

Patrice
    • By Laurent1823
      Bonjour.
      Je suis nouveau sur ce forum mais pas dans le domaine de l'astro. Après une interruption d'une quinzaine d'année je passe à une gamme de matériel supérieur. J'ai un Célestron C5 sur une monture Vixen GP (qui seront en vente) que je remplace par un C8 Edge HD sur Advanced Vx. je souhaite faire de l'astrophoto planétaire dans un premier temps. Mes dernières photos étaient en argentique pour ceux qui on connu cette époque. J'ai une question toute simple : pour faire de la photo par projection oculaire la doc du C8 dit d'utiliser le convertisseur 93643 (je l'ai déjà car utilisé sur le C5). 2 problèmes : il est prévu pour un porte oculaire avec 1 vis alors que sur le C8 edge il y en a 2. En retirant une vis le montage n'est pas correct : le convertisseur glisse sur le cylindre du porte oculaire du C5 alors que celui du Edge n'est pas cylindrique, ce qui ne permet pas de l'emboiter proprement. Faut-il remplacer ce porte oculaire par celui du c5-c8 classique, quitte à rajouter des bagues pour obtenir le bon tirage ? C'est tout bête mais je ne trouve la réponse nulle part. Le tube a l'air de qualité mais son aspect exclusif pour les accessoires (adaptateur T, réducteur x0.7 ) me fait craindre des dépenses imprévues.
      Si quelqu'un peut répondre à ma question sur le convertisseur je l'en remercie par avance.

• Upcoming Events