AstronoSeb

Monture iOptron CEM70G GoTo

Recommended Posts

Il y a 5 heures, AstronoSeb a dit :

Un C8 a 1470 de focale par exemple...

benh, la monture concernée par le sujet du fil de discussion fera largement le boulot !

honnêtement une EQ6r, une az-eq6 sont largement dimensionnée pour le boulot ... même sans autoguidage.

par contre si tu compte évoluer vers un autre tube, au porte à faux plus important, la cem70 fera la différence. Enfin si elle est posée sur un bon trépied.

xavier

NB : il y a eu ce fil de discussion :

Edited by heXa83
ajout

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By _Fred_
      Bonsoir,
      si vous trouvez les montures à entrainement harmonique, pourquoi ne pas la faire soi-même :-) : 

• By Lilian35
       Hello,

je rencontre une problématique qui a le don de me casser la tête depuis plusieurs jours, j'ai bien évidemment lu les topics sur le sujet et fait mes recherches avant de poster et j'ai éliminé tous ce qui ne pouvait pas correspondre à mon problème.
      J'ai commandé un câble Eqmod (sur Alixpress), il semble identique en tout point à ceux de pierro astro.
      Le câble fonctionne, je l'ai testé avec ASCOM, il pilote ma monture HEQ5 donc le câble est OK.
      Cependant, il m'est impossible de le faire reconnaître par l'application de l'asiair.
      L'appli est bien à jour, j'ai testé sur Android et Apple en sélectionnant le mode "Eqmod Mount", en baud 9600, sur tous les ports de l'asi air, branché et débranché...rien n'y fais.

D'après vous, le problème pourrait provenir du boîtier de l'Asiair Pro (seconde main) ? Boitié qui fonctionne pour mes caméras, asi aef etc...
      Ou alors du câble, qui ne serait pas reconnu par l'Asiair ?

J'ai isolé ces deux problèmes, mais si vous en avez d'autres je suis preneur.
      J'aimerais bien avoir la solution, parce que si c'est pour acheter un câble Pegasus à 40€ pour avoir le même problème c'est bête...

Merci par avance 😀 
    • By cortoski
      Bonsoir

Totalement debutant je cherche à faire mon alignement polaire avec le viseur de ma monture HEQ 5.
      De jour en choisissant une cible je nai pas de soucis particulier mais la nuit venue…
      En fait en mettant ma monture sous tension une coloration rouge inonde mon viseur polaire et je ne vois plus rien’ aucun objet et donc pas de polaire. Si jeteins lalimentation, la nuit, je ne peux plus voir le réticule .
      jai refais l'expérience ce soir,  la couverture nuageuse étant présente, vers qq elements autour de moi.  Et je ne vois aucun éléments du paysage du village, seulement cette lumière rouge. Est-ce que quelqu’un a une idée de ce qui se passe.
      De fait il m'est impossible de faire ce foutu alignement polaire.

• By Neoprog
      Bonjour à tous et à toutes.
      Je découvre le monde de l'astro photo depuis peu de temps et je m’aperçois que c'est un univers bien complexe.
      J'ai un Celestron 203 mm avec une monture AVX et un Goto pour la piloter.
      Après alignement de la monture avec le maximum d'étoiles, un alignement polaire via la raquette sur une étoile et une réalignement final je me lance dans les photos.
      Le problème c'est qu’au-delà de 15s de pose, une image sur deux présente une trainée ou un saut d'étoile comme sur la photo.
      J'ai contacté Medas pour savoir si c'était un problème lié à la monture et ils m'ont conseillé de faire un PEC avec la monture.
      Je crois avoir compris le principe mais je voudrais vérifier avec vous. J'ai installé ma monture avec tout l’équipement et sur le GOTO j'ai été dans Menu - utilitaire - CEP - Enregistrement et j'ai laissé la monture travailler jusqu'à la fin du process.
      Si j'ai bien compris, il faudrait ensuite faire un Menu - utilitaire - CEP- lecture à chaque démarrage de la monture, voire refaire l'enregistrement à chaque sortie.
      Je vais vérifier ce soir si mes photos sont meilleures, donc si vous avez des conseils simples (je débute), je suis preneur.
      Merci à vous

• By frédogoto
      Bonjour à tous
      avec un camarade on essaye de faire tourner une monture SXD vixen starbook (protocole RJ45)
      toute fois le driver dont je disposais jusqu'alors ne semble plus pris en charge

apres quelques recherches, nous sommes tombés sur un github qui semble avec les sources pour compiler le drivers

https://github.com/lkcheng89/starbook

seul pb : on sais pas faire, on a ni les connaissances, ni les outils pour le faire
      Est ce que qq1 pourrais nous aider ?
      milles mercis

• Upcoming Events