Sign in to follow this  
astrogatel

Transit ISS + retour sur Neowise

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

très belles prises nicolas ! :)  un petit gradient sur ta dernière image mais je la trouve superbe ! :)

bonne soirée !

paul

• Thanks 1

Très beau transit dans un joli coin :)

Et moi aussi j'aime mieux la comète avec les étoiles ponctuelles ;)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Merci les amis !!

Pour le gradient sur la derniere, je suis d'accord, mais j'ai décidé de le laisser car je trouve que ça ajoute du relief à l'image. En plus c'est difficile à enlever sans affecter la comète.

Nicolas

• Like 1

Dis  donc c est un peut sec chez toi ;)

C est pour ça que tu chouts prêt du ju de raisin .........???!!

• Thanks 1

Un très bon cru californien 9_9

Talent éclectique cher ami-_-

D'accord avec toi pour le relief avec un filé d'étoiles. 

Amitiés 

• Thanks 1

Merci a tous !!

Content de te revoir sur le forum hamilton ;)

Oui Achaim, c'est effectivement assez sec dans le coin ; c'est d'ailleurs pas tres loin du coin qui a ete ravage par des incendies enormes il y a deux ans. 

Nicolas

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By nico 06
      salut,  il faut que j'en trie pas mal car j'ai enchainé les sorties pour la voir un max malgré la météo qui jouait des tours....donc diverses photos prises pres de chez moi ou meme de chez moi. Ce n'est pas le top qualité mais je les ai faite avec mon vieux bridge canon sx10is, qui ne supporte pas de monter à 800 iso, et qui enregistre directement en jpeg....
      J'ai egalement eu juste le temps de tester au telescope avec mon atik, la queue est sympa malgré le champ réduit et le noyau saturé. J'avais pris divers temps de poses mais je suis une quiche en fusion avec degradé et tout le toutim....mais j'ai tout gardé pour le jour où je saurais.

Je mets aussi un time lapse que j'avais fait en juillet quand elle apparaissait tres peu de temps avant le lever du soleil. il semble me rappeler que c'etait sur 20 min env.

https://youtu.be/pjJEn5m3S6U

a plus

• By oli14
      Bonjour,

Je vous présente une image du soleil en H-alpha prise le 23 septembre 2020 à 11h06 TU. La turbulence était faible.
      Matériel : lunette de 204 mm + filtre ERF + double stack Lunt 80 + BF1800 + barlow x3 + ZWO 174.

Olivier
    • By oli14
      Bonjour,

Je vous présente une image du soleil en H-alpha prise le 13 septembre 2020 à 10h02 TU.
      Matériel : lunette de 204 mm + filtre ERF + double stack Lunt 80 + BF1800 + barlow x2.5 + ZWO 174.

Olivier
    • By FranckiM06
      Bonjour à tous,
      Bon devant la quantité incroyable de superbes images que vous avez tous pris de cette comète, voici ma petite image prise hier au soir vers 23h00. Il y a que 5 brutes de 60s à 1600 iso avec mon Nikon D610 & la TSA 120 : 

• By hamilton

Sur les notes célestes d'une harpe et d'une composition de Claude Debussy....Rien à dire de plus !

Amitiés
  • Upcoming Events