XavS

Soirée du 31/07/2020

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Bonjour

Bien jolie lune !

Tu peux aussi etre satisfait du suivi car les etoiles sont ponctuelles. Cote traitement tu as peut etre ete trop fort sur M31 avec des granulations sur la full.

Nicolas

• Thanks 1

Il y a 6 heures, astrogatel a dit :

tu as peut etre ete trop fort sur M31 avec des granulations sur la full

Le traitement s'est pas mon fort :D

Tu penses que c est la lune qui fait le halo? ....vignetage non ? 

• Thanks 1

Il y a 1 heure, Achaim a dit :

Tu penses que c est la lune qui fait le halo? ....vignetage non ?

Je sais pas du tout. Je l'ai mis sur le compte de la Lune ;)

XavS

Voilà une série de tests rondement menée :)

Te voilà prêt pour la suite ;)

Bonne soirée

AG

• Thanks 1

Il y a 3 heures, ALAING a dit :

Te voilà prêt pour la suite

Absolument ;)

Prochaine étape, améliorer la MES et poses d'au moins 2mn.

Sortie prévue samedi prochain à Calerne si la météo ne change pas.... et pas trop de canicule...

XavS

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By PETIT OURS
      Bonjour  
      et à 04 h 30  
      bonne journée  

• By JO_94
      Bonsoir !

Deux tests réalisés début juin avec un filtre STC Duo Narrowband, déjà bien connu, mais dispo en "clip-in", donc sur le capteur, ce qui est pratique pour faire de l'astrophoto avec simplement des objectifs, en mode très léger.

Là j'ai testé ça sur une lunette TS Optics 71/347. Prochains tests avec mes objectifs. Peut etre cet été. J'ai hâte...

Bon, la seule région visible pour moi avec des nébuleuses à émission en ce moment c'est Céphée : du coup, deux nébuleuses qui "trainent" autour ! :-)

Bonne semaine

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

Je cherchais désespérément Sélène, je l'ai trouvé quelque part à gauche du soleil et de Vénus, profitant de ce fin croissant
      pendant que tous le monde gouté au joie du barbecue.....
      Très faible turbulence à l'oculaire qui laisse présager de bonnes images

Comme d'habitude le sony en mode blue, et puis j'ai essayé le filtre solar continuum  avec la 120MM-S pour avoir une bande étroite pour m'affranchir de l'effet de prisme et être apo.
      Vous remarquerez que j'ai ajouté le nord lunaire en bas à droite

Bon ciel lunaire
    • By Cyril Richard
      Bonjour tout le monde.

Comme vous le savez peut être, nous avons mis à disposition une nouvelle version de Siril. Cette version possède de nombreuses améliorations. Et notamment au niveau de l'empilement qui a pas mal été retouché.
      Une nouvelle méthode d'empilement (utilisée avec passion par les utilisateurs de PI) et une refonte de la normalisation pour la rendre plus robuste et performante sont les principaux changements profonds du logiciel. Mais ce n'est pas tout, suite à une demande de @Roch nous avons implémenté une nouvelle méthode d'alignement basée sur 2 ou 3 étoiles, au choix, que l'on définit manuellement.
      Dernier ajout important ? La possibilité d'utiliser un bias synthétique en rentrant simplement sa valeur médiane, un tuto a été écrit ici.

Si vous voulez en savoir plus et télécharger cette nouvelle version, ca se passe à cette adresse.

Je vous rappelle que Siril est libre et que ses sources sont ouvertes à qui veut contribuer. Il est de fait, gratuit, mais rien ne vous empêche de faire un geste ici.

En vous souhaitant une bonne soirée.

Cyril
  • Upcoming Events