Bernard_Bayle

JUP/SAT , 5 aout 2020 avec un seeing variable,Lanuejols 30 Causse Noir

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Bonjour et bravo Bernard :x

bonne journée et bon ciel

Un bien beau sites ;o) et des images vraiment sympas (y'a que certains phénomènes perchés dans leurs tours à Paris qui réussissent actuellement à sortir de superbes images de Jupiter ;o)))  Mais tout prendre ton site à l'air beaucoup plus sympa ;o)

Bon ciel à toi ;o) les supers conditions vont pas tarder à arriver .... je le sens ;o) 

bonjour et bravo bernard pour ces images !

l'herbe a la même couleur ici !

bon courage et bon séjour dans ce coin sympa ! :)

polo

Merci Sauveur, 

Merci Elie, oui j'adore ce coin, côté seeing, j'y ai cru un moment hier soir... Mais non qui vivra verra.... 

Merci René 

Merci Polo, on fait avec ce que le seeing nous offre 

Bernard_Bayle 

De bonnes images avec les conditions de ces derniers jours. :)

Le site est superbe, profites-en bien !
Bon ciel

Vincent

Bravo  Bernard  ,  de   belles  images  et   un   beau  site  bien  tranquille   dans  cette  belle  région  ,  c'est  cool   ;)

Michel  

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By jldauvergne
      Hello
      on me demande de plus en plus de conseils en imagerie planétaire, donc je vais faire une série de vidéo que je viens de commencer. 
      Abonnez vous si le contenu vous intéresse car il y en aura d'autres. 
      La 1ere est ici, 
      Et la suivante ici
      N'hésitez pas à vous abonner et mettre des pouces bleus comme on dit
      Il y en aura pas mal d'autres en format court comme ça. 
      Je ne retrouve pas la référence de l'adaptateur dont je parle dans la vidéo 2, si quelqu'un sait. J'ai mis un équivalent Bresser. Il me semble que j'en avait vu un chez Omegon également. Bref je suis preneur de toute référence que je mettrais en description de la vidéo. Il y a le Pierro mais il n'est pas en 2" directement. Je l'ai mis en description dans tous les cas. 

EDIT, je viens de mettre en ligne l'astuce n°3. La fameuse bague anti tilt. Pensez à aller voir les description pour avoir les liens des accessoires. 

Astuce n°4 : les filtres !
      Conseil n°5 : faites péter la grosse focale.

Une de plus la n°6, c'est pour augmenter la taille de ton télescope, mais sans changer de télescope. De la magie ? Non de la physique. 
      Et une indispensable astuce pour régler son ADC. 
      J'ajoute plusieurs astuces pour faire la mise au point 
      Vos questions mes réponses 
      Astuce n°10 : fragmenter la prise de vue (même si tout le monde n'est pas d'accord, c'est comme ça que je fais  )
      Astuce n°11 : comment vérifier ses réglages en live

Je fais un trêve dans les astuces pour quelques tutos (mais elles reviendront car je n'ai pas tout dit). 
      Autostakkert : 

Et Astrosurface

Un peu de Photoshop avant d'aller plus loin dans winjupos
       après l'interlude photoshop, la suite pour winjupos
      Piste rouge !

Astuce n°12 : mettre un satellite dans le champ. 
      Astuce 13 : choisir le bon telescope 

#14 : comment régler un Cassegrain ? 
      Et un tuto Fire Capture
      Astuce #15 encore de la collimation. Mais il faut vraiment que l'on en parle . Désolé

Astuce n°16. Mon vrai secret c'est ça : 
      5 astuces de plus pour traiter vos images de Mars.
      Parlons échantillonnage 

@+
      JLuc
    • By Jacques VAN DER MEER
      Bonjour astrosurfeurs et -surfeuses.....

J'ai profité d'une petite accalmie entre les orages ⚡️ dans le Midi pour cibler Jupiter. Passages orageux, donc par définition temps instable...mais il faut être courageux 😬 .....
      Les résultats de deux séries RGB n'étaient pas trop mauvais...(toujours avec mon fidèle Newton, F/5.3 + Powermate 2.5x (Feff =12), RàF RGB et ZWO ASI 178MM)

La couche rouge                                                                            La couche verte:                                                                    Et bleu:

Et la combinaison RGBBGR (heure de référence 18h27 TU):

Et Mars, vous demandez?....j'ai bien fait un effort à 2h30 le matin, mais le ciel était de nouveau voilé...un prochain front qui s’annonçait

Bon ciel,

Jacques

• By nico 06
      salut, j'ai imagé hier soir, mais pas mal de turbulences. J'ai suivi le conseil de certains concernant la durée du film et je me suis calé sur 2 min à 10 im/s. gain 50%.

C'est mieux que ce que j'avais sorti jusqu'a présent mais ça manque de résolution.
      Du coup, je suis allé voir sur le net et j'ai trouvé la vieille méthode pour passer ma webcam en raw, c'est fait !   j'ai juste mis un post dans astronomie pratique car arrivé apres l'analyse autostakkert, l'image se retrouve en 456x296.....

bref, voici celle d'hier , 130/900,  barlow x3 . film de 2 min , retenu 300 images.

• By polo0258
       bonjour à toutes et tous !

on se dépêche d'imager malgré la fatigue , le mauvais temps arrive !
      configuration intéressante avec l'ombre d'Europe , le spot est ses nombreuses perturbations et la grosse partie bleue !
      CFF 300 f/d de 20 asi 224c adc ser de 60"  AS3 + astrosurface :

à 17h58TU:

avec europe  à 17h46tu :

et animation de 17h46tu à  18h34tu :

bon ciel et merci !
      paul

• By Corial
      Bonsoir,
      Dans ce topic je vais vous partagez mon parcours pour arriver à ma première observation.

Je suis passionner d'espace depuis tout petit, j'ai donc sauter le pas et acheter un télescope après avoir regarder beaucoup de vidéo sur les télescope sur YouTube mon choix c'est porter sur Dobson 254/1200 (j'ai peut-être vu trop grand pour mon premier télescope mais je suis comme ça ^^
      Le télescope : 

JOUR 1 - J'ai monter le Dobson, je le met dehors et je règle le chercheur pour qu'il regarde au même endroit que le Dobson,  exciter comme pas possible j'attend la nuit. La nuit tombé, vers 1h du matin je sort avec le télescope dans ma cour (je suis dans un village, pas de pollution lumineuse ou très peu) je le tourne vers le ciel mais la, mon oculaire de 25mm ne vois absolument rien, je regarde dans le chercheur et je vois plein plein de choses, je cherche pourquoi ça fonctionne pas dans le télescope mais je trouve pas. j'abandonne.

JOUR 2 - Le lendemain je rerègle complément mais rien n'y fait, je commande un laser pour faire la collimation sur Amazon et attend le lendemain (merci prime).

JOUR 3 - Je règle le télescope avec mon père, et des vidéo YouTube, je passe plusieurs heure, la nuit tomber je le pointe vers le ciel mais rien !
      je suis décourager mais j'abandonne pas.

JOUR 4 - Je me dit, il faut que je regarde quelques chose de très loin mais pas trop, tout de suite je pense a la Lune. Je me dit, si je regarde la Lune je vais forcément voir quelque chose c'est obliger.
      la lune fallait regarder vers 21h 22h pour la voir, après elle passe sous l'horizon.
      je regarde donc si je vois la Lune, et la je vois la Lune ! mais très flou, je fait le focus mais rien, l'oculaire ne rendre pas assez dans le télescope. Donc je cherche, j'essaye avec l'objectif dans la main et je la vois bien ! j'en déduit qu'il y a un problème avec mon  "système de visée"

En essayant toute les combinaison je fini par trouver !! je suis content et je vois la lune clair et net.
      le soir même, je pointe vers le ciel et je cherche des choses, je vois deux points espacer l'un de l'autre, trop brillante pour moi pour que se soit des étoiles, je pense a des planètes.
      Je met Stellarium et je vois Saturne et Jupitaire. Je point vers Jupiter, je vois une tache encore, je met mon oculaire 10mm pour avoir un meilleur zoom (1200/10= Zoom 120x) 
      Et la je vois Jupiter, je distingue des "couches" sur la planètes, a cette instant la je suis tellement heureux de la voir c'est bête a dire ^^. je vois des points  a coter de la planète, je vois 4 lunes de Jupiter.
      Je change, je remet le 25mm (1200/25 = Zoom 48x) et me dirige vers la voisine, Saturne, je vois également un point et met le "gros" zoom, je la trouve et la ! je vois ses anneaux elle est toute petite, bien ronde !

Je veux montrer Saturne a mon père et la prend donc en Photo.
         (Partie fait avec la moyens du bord désoler c'est pas pro) 
      Je met mon téléphone(S10+) juste devant l'oculaire, et j'arrive a prend une belle photo (je trouve).

Je la trouve magnifique.
      Merci, 

Je souhaitais partager mon expérience, mon ressenti et les problème que j'ai eu des fois qu'une personne qui a du mal aussi puise y arriver, on sait jamais 
      Si vous avez des conseils ou autre je suis preneur, je vous partage ma véritable première expérience avec un télescope et je vous prie d'être indulgent je sais que j'ai fait des choses mal.
      Si vous avez des oculaires a me conseiller pour voir des Nébuleuse, des planètes encore plus zoomer (si c'est possible) je suis à l'écoute.
  • Upcoming Events