hamilton 7212 Posted August 6, 2020 (edited) Finalement, la vie d'une ou d'un astram n'est pas différente de celle d'un(e) amoureux(se). Elle est faite de beaucoup d'attente. Attente du jour et de la nuit. Attente de la Lune ou au contraire du ciel noir. Attente de l'opposition, du rapprochement, de la conjonction. Attente de la Lune qui masque le Soleil. Attente derrière l'oculaire du trou de turbulence qui rend l'instant magique. Attente du tourbillon de l'AVI qui offre l'image après traitement talentueux, une existence aux photons quand tout semble mort. Attente pour tout ça d'un ciel clément Attente du filtre, de la caméra, de l'APN , de la monture qui permettra de chevaucher les étoiles, de dompter les spirales lointaines ou les planètes légendaires. Attente de la comète qui est comme un bouquet final de tout un feu d'artifice cosmique. La vie d'un(e) astram est un peu celle d'un(e) amoureux(se), l'histoire d'un amour jamais assouvi, qui attend jour et nuit le retour de son 7ème ciel aux dimensions de l'Univers, pour s'y perdre. *Pour vous ce petit souvenir du Périgord, 3 minutes , le temps d'une chanson, pour déclarer ma flamme à la Terre et au Ciel...dont j'attends beaucoup ! Amitiés Edited August 6, 2020 by hamilton 10 7 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 9258 Posted August 6, 2020 Bonjour Hamilton Joli moment de tendresse , j'ai reconnu plusieurs plans dont le gouffre de Padirac . Merci 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 36545 Posted August 6, 2020 bonjour et merci hamilton ! un bon moment passé , merci pour le partage ! paul 1 Share this post Link to post Share on other sites
fljb67 6453 Posted August 6, 2020 Vraiment très beau. ^^ 1 Share this post Link to post Share on other sites
hamilton 7212 Posted August 6, 2020 Il y a 4 heures, rené astro a dit : j'ai reconnu plusieurs plans dont le gouffre de Padirac Inoubliable, un voyage "vernien" au centre de la Terre ! Des rayons frappant l'océan comme une barrière céleste au couchant sur la plage centrale de Lacanau, de Lascaux jusqu'au coeur de Sarlat , je n'ai connu que de belles émotions avec en point d'orgue Neowise posée sur des pierres dorées plus que centenaires et un ciel divin saupoudré d'étoiles presque inconnues ! Merci à tous les visiteurs dont les "like" me rappellent combien ce séjour fut un sacré coup de coeur nb: j'évoquerais bien au vol un pb pour transférer une petite vidéo réalisée à Padirac depuis mon bridge...si quelqu'un sait pourquoi ça ne se transfère pas depuis la carte mémoire????? Amitiés 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 25431 Posted August 6, 2020 bravo belle réalisation avec cette comète Bon ciel 1 Share this post Link to post Share on other sites
ClaudeS 3440 Posted August 6, 2020 Bravo @hamilton 1 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 14425 Posted August 6, 2020 Salut Hamilton, Oui j'ai reconnu aussi le gouffre de Padirac, site fantastique que j'ai visité deux fois dans ma vie ! Sympa cette chanson qui se marie très bien avec tes images ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
jpl34390 2979 Posted August 6, 2020 Bonjour Hamilton,trés belles phrases sur l'attente, cet état d'esprit qui nous anime tant ! superbe vidéo du Périgord Noir,avez-vous visité la vallée de la Vézére et ses sanctuaires préhistoriques ? Bon ciel à toi. Share this post Link to post Share on other sites
hamilton 7212 Posted August 6, 2020 (edited) Il y a 1 heure, jpl34390 a dit : avez-vous visité la vallée de la Vézére et ses sanctuaires préhistoriques ? Bon ciel à toi. On y est passé simplement cette année ,mais on a visité l' abri sous roche de Laroque St Christophe en .....1992... (Nous étions plus jeunes, beaux, et fous ) . Par contre "Lascaux 4" était au programme cette année et une incroyable collection de silex taillés trouvés par une personne pendant le séjour ( dont une pièce d'un âge estimé à 300.000 ans: astronomique !) D'ailleurs les petits points qui jalonnent les merveilleuses peintures de La grotte,ces signes sont-ils une sorte de proto-langage/écriture ou une représentation des étoiles ? Le mystère reste entier , ce qui n'est pas pour me déplaire Mais Cro-Magnon à dû contempler de sacrés ciels!! Merci à tous les likers Amitiés Edited August 6, 2020 by hamilton 1 Share this post Link to post Share on other sites
astrogatel 3442 Posted August 6, 2020 Bonjour Hamilton Tres belle ode a la terre et au ciel, en meme temps qu'un beau souvenir de vacances marqué par la visite inattendue de cette comete (jolis plans ). Cela me donne envie de retourner dans cette tres belle region qu'est le Perigord. Amitiés Nicolas 1 Share this post Link to post Share on other sites
jpl34390 2979 Posted August 6, 2020 (edited) Bonsoir Hamilton,perso j ai visité Lascaux 4 mais je préfère Lascaux 2 qui est plus fascinante,énigmatique,intime malgré le fait que ce ne soit qu une reproduction très soignée ! Et le musée des Eyzies ? Bon ciel à toi. Jean Pierre. Edited August 7, 2020 by jpl34390 1 Share this post Link to post Share on other sites
hamilton 7212 Posted August 6, 2020 il y a une heure, jpl34390 a dit : Et le musée des Eysies ? La prochaine fois.....entre châteaux, gabarre au fil de la Dordogne, gouffre, ferme auberge,piscine,océan, village de Jacquout le croquant (pour les anciens) , mes exploits en surf ( t'as raison d'y croire ), le temps de 10 jours à "fulguré ". Je connais Lascaux 2 (vu en 88), Lascaux 4 est davantage exhaustif avec un cheminement pédagogique. Je rêve maintenant de la grotte de Roufignac qui n'est pas un facteur similé ( jusqu'à quand?) Il y a 2 heures, astrogatel a dit : Cela me donne envie de retourner dans cette tres belle region qu'est le Perigord. A chaque coin de route( hyper tortueuses les routes!!) l'enchantement peu naître ) En tant que naufragé de l'Espagne, nous ne regrettons pas ce périple imprévu. ... Merci à vous et à tous les visiteurs ! Belle nuit Amitiés Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 56532 Posted August 7, 2020 Magnifique Hamilton, beau voyage dans le Périgord Et cette chanson . . . d'un autre âge Bonne journée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
Pascal C03 3935 Posted August 7, 2020 Bien sympa ce retour parmi nous en Astrasie Ami'lton ! Envoutante cette chanson. Elle ne vieillit pas, elle. Et bien mise en émotions par les photos... Bel été 1 Share this post Link to post Share on other sites
hamilton 7212 Posted August 7, 2020 (edited) Difficile dans cette orgie d'image de Mars plus fantastiques les unes que les autres de proposer une intermède qui puisse susciter un quelconque intérêt Allez, a little "bonus" noir périgourdin et sur la côte du Médoc quand même, en guise d'entracte entre deux images du dieu guerrier qui devient roi en ce moment , et c'est légitime. (Bravo d'ailleurs aux photographes talentueux desquels je n'attends plus que la vision des canaux martiens asséchés hélas. Vous savez, juste à côté de la cité engloutie sous le sable rouge sang près de....... ...) 1) un miroir de l'abîme tremblant d'émotion ( zoom + pressions diverses pour avancer dans cette oeuvre naturelle hors normes qu'il convient de partager avec les autres visiteurs...) 2) constellation du taureau avec l'amas des Hyades ? 3) Adieu ma belle 4) fin croissant aux gréements 5) le rose du lac 6) rencontre "fun" 7) triangle d'été au couchant de Lacanau Photos de l'auteur, dessin de Mr Cromagnion... Edited August 7, 2020 by hamilton 2 Share this post Link to post Share on other sites
jpl34390 2979 Posted August 7, 2020 Bonjour Hamilton,excellent,bravo et merci du partage La grotte de Roufignac est à découvrir ,elle est fascinante de mysteres et de beautés ! Bon ciel à toi . Jean Pierre. 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 56532 Posted August 7, 2020 Bravo à l'auteur et félicitations à M. Cro magnon Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
hamilton 7212 Posted August 7, 2020 Il y a 2 heures, ALAING a dit : félicitations à M. Cro magnon Je lui transmets ! Amitiés 1 Share this post Link to post Share on other sites
antoine 80 44 Posted August 12, 2020 Tiens tiens... le Périgord noir... Je connais cet endroit De bien belles images, avec la comète en prime Antoine 1 Share this post Link to post Share on other sites
hamilton 7212 Posted August 12, 2020 il y a 9 minutes, antoine 80 a dit : Tiens tiens... le Périgord noir... Je connais cet endroit Que du Bonheur ! Heureux de te retrouver sur ce forum. Jeune étudiant et élu (?) "à l'époque" tu dois maintenant oeuvrer dans les plus hautes sphères ( hors ciel étoilé dans lequel nous évoluons tous) Amitiés 1 Share this post Link to post Share on other sites
antoine 80 44 Posted August 12, 2020 Merci pour ton message J'ai surtout été élu par l'éducation nationale avant de reprendre le chemin de la recherche Amitiés Antoine 1 Share this post Link to post Share on other sites