Sign in to follow this  
mak178

Quelle version de firmware Synscan stable

Recommended Posts

Bonsoir,

comment reconnais on une raquette Synscan V3 ou V4 ou V5 ? je pense que c'est une V3 vue que le firmware est 3.39

Par ailleurs, quelle version de soft est la plus stable, et la plus aboutie ?

j'ai actuellement une version 3.39 et j'ai tenté de mettre un module GPS...Avec cette version c'est plantages à répétitions et monture qui réagit à retardement ou indique slewing alors que rien ne se passe ou qui indique qu'il n'y a pas de liaisons sur les axes.

En attendant j'ai débranché le module GPS...

Edited by mak178
complément d'infos

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Simon L
      Bonjour a tous,

Je sollicite votre aide, car je m'en sors pas.
      J'ai un C11 sur monture AVX que j'aimerais connecter a mon pc portable.
      La monture est équipée de 1 port auotguidage, un port HC (raquette goto) et 2 ports auxiliaires

J'ai donc, après recherches, acheté le câble RS232
      https://ns.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/accessoires-montures/interface-usb-rs232-pour-montures_detail
      Dans le descriptif il est bien indiqué la compatibilité monture AVX.

1er souci potentiel observé. Le câble a 4 broches, l'ensemble de mes ports sur la monture sont fait pour 6 broches comme le câble st4 pour exemple.

En dépit du 1er souci, le pc reconnait quelque chose de branché quand je connecte le câble de la monture au pc, en auxiliaire (j’ai aussi testé sur le port H/C de la monture), mais n'installe pas en auto le pilote que j'ai du installer en manuel.
      https://ns.pierro-astro.com/telechargements/category/4-interfaces-pierro-astro-win-2000-xp-vista-7-8-x32-et-x64

Ensuite c'est ok le pc reconnait le periph installé mais....
      impossible de connecter la monture dans quelque logiciel que ce soit: PHD2, CPWI, cartes du ciel.... Cela indique qu'il n'arrive pas a connecter la monture.
      Je précise que j'ai installé tout ce qui était, en mon sens, utile au fonctionnement: plateforme ascom, pilote ascom celestron etc....

2e souci potentiel: en fouillant un peu dans ASCOM je me suis rendu compte qu'aucun port com n'était attribué au périphérique.... mais je ne sais pas comment lui en attribuer un...

Donc:
      - Ai je le bon câble connexion PC/monture?
      - comment attribuer un port com?
      - Voyez vous d'autres soucis? des conseils pour aider?

Merci d'avance pour toute aide! Après 2 jours passés sur le problème, je commence à désespérer...

Bon dimanche et bon ciel à tous!!
    • By RL38
      Bonjour,

J'ai acquis un ensemble Celestron CPC 800 GPS XLT d'occasion, à priori dans l'idée de conserver le C8 et de revendre la monture.
      Je me rends cependant compte après coup que le désassemblage de l'ensemble n'est pas aussi trivial que je l'imaginais. J'ai trouvé des guides pour le faire mais je me demandais du coup si la monture seule pouvait intéresser quelqu'un... Et si oui, à quel genre de tarif? 

Merci d'avance pour vos lumières.
      Romain
    • By Mick02
      Bonjour à tous,

Certains d'entre vous ont-ils essayé de faire la mise en station avec NINA (nouvelle fonction intégrée dans la version Nightly). Si oui comment paramétrez-vous dans NINA ? Par exemple je vais essayer ce soir avec un chercheur 9x50 et une ZWO 385. Dois-je rentrer la longueur focale du chercheur dans NINA ?
      Un forumeur sur un autre site précise qu'il a trouvé la MES plus précise avec NINA qu'avec Sharpcap. 
      Merci par avance.
      Mick
    • By Astreau
      Bonjour à tous.
      Je me suis lancé dans les joies de l'autoguidage et comme prévu ça ne se passe pas bien.
      Je ne suis même pas arrivé à obtenir des courbes.
      Mon setup et sa connexion est le suivant :
      -Monture EQ6R-Pro (donc avec 3 ports sur la monture (autoguide, hand control et USB)
      -Caméra de guidage asi 290 mini  sur guidescope orion 50 mm
      -la caméra est branchée en usb sur la caméra d'acquisition (asi2600) et la caméra de guidage est reliée à la monture via le cable st4 sur le port autoguide
      -pas d'autre connexion de la monture

En lançant PHD2, le système reconnait bien la caméra (zwo ASI) et me propose pour le choix de la monture On camera. Le troisième choix (Aux mount) est laissé à blanc
      Evidemment ça ne marche pas. La monture n'est pas vue par pHD2.

Qu'est ce que je rate ?
      Dois je laisser tomber le cable ST4 et connecter la monture directement par le port USB vers le PC via EQMOD ?

Si d'autres personnes ont un setup similaire, je suis intéressé de leur retour.
      Et si le sujet a déjà été traité je n'ai pas trouvé sur le fofo.

Merci de votre bienveillance

• By jorris
      Bonjour a tous 
      J'ouvre ce fil, pour avoir des infos sur une vieille monture Royal Tokyo, je sais qu'il y a des connaisseurs ici, sur ce vieux matériel. 
      Il sagit de la monture MEGA, qui aurait été vendu par le constructeur a l'époque pour soutenir apparemment : 

Une EX 150 1350 (lunette)
      Un Newton 153 1300
      Et apparemment une 108 1600

Difficile de trouver des infos sur le web, et le peu est en japonais.
      Mais sur l'une des pub, il est indiqué (voir photo) 30kg sur chaque axe, 30 kg ? est-ce qu'il indiqueraient le poids total qu'un axe supporterais (capacité de charge + contre poids) ou serait-ce la capacité de charge ? 
      La Ex150 avait l'air d’être un bon gros refracteur bien massif,  quelqu'un aurait'il connu ce modèle est aurait'il une idée du poids de la bête ? 

J'ai un refracteur de 18.5 kg a poser, 1600 de focal, et j'envisage de tester cette monture, qu'il m'ais possible d'avoir.
      Je suis preneur de tout infos, en vous remerciant par avance.

P.s ; petite erreur dans le surlignage, les 2 et 3 a droite ne corresponde pas.

• Upcoming Events