ValereL

Mars du 070820 ( bonnes conditions )

Messages recommandés

Les animations sont toujours aussi bluffantes, quelle fluidité. Jolies Mars également !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bonjour et bravo valère ! :)

 content que tu aies réparé ta cam couleur ! belle animation !

 j'utilise le multipoint avec 5 apsize max avec as2

 tu devrais prendre astrosurface pour équilibrage des couleurs , il marche bien avec la fonction autowhitebalance  !'merci lucien)

 bonne jounée!

paul

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles animations avec les détails qui sont présents sur toutes les images. Le seeing devait être pas mal...

Je commence le traitement de maes images de cette nuit et de la journée. Au programme : la comète hier soir puis j'ai attendu Mars et enfin, un peu de solaire en fin de matinée ! :)

Jérôme

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valere, 

 

il y a 13 minutes, ValereL a dit :

'AP unique

Que veut dire AP?

 

Sinon j’ai beau regarder, fixer, loucher et même limite pleurer à force de faire mes grimaces 😁, et je ne vois rien... rien de vraiment différent. Donc qu’est ce qu’il faut voir? 

après j’aime bien la première animation sans le white, j’ai même l’impression de voir du relief au milieu de la planète, me trompe-je?

 

Avec ton « white » ça n’a plus rien à voir les couleurs du coup c’est quoi le plus proche de la réalité, si tenté qu’il y ai une réponse à cette question 😁.

 

GreG. 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis !

Greg, faut bien regarder, surtout les détails de la partie mi-haute.

Un AP est un carré pour l'alignement des images, le chiffre est sa taille en pixels.

La couleur la plus crédible est toujours celle qui se rapproche le plus de ce qu'on voit à l'oculaire, elle n'est pas franchement rouge.

On voit bien que la version non corrigée penche vers le jaune au niveau de la calotte.

Je ne suis pas très fort malheureusement sur les formations visibles, si quelqu'un veut le faire, c'est pas de refus ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo Valère :x

 

Superbe et merci de tes essais :x

 

 

bon ciel 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe planche avec les différents réglages, elles sont très belles tes mars.:x

Content que ta 120 remarche, c'est cool.:)

Je préfère sans correction de couleur.

Beau travail Valère.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou  Valère  ,   belle  série   et  content  pour   toi   que  ta  120MC    refonctionne   ,  parsque   5-10  fps  par  seconde………c'est  long  ,  quoique   qu'avec  un  200  tu  peux  poser  jusqu'à   +   10mn   et  déroté  avec  Winjupos   que  tu   :x     :ph34r:     :D   

 

Michel  

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

Michel xD

Y'a quand même un truc qui me gêne, la couleur est quand même assez différente d'une grande majorité des images d'ici...

Pourtant le white est imparable normalement, je me demande si la balance de l'ASI ne pencherait pas trop sur le bleu, bizarre ça. o.O

Je vais vérifier avec Astrosurface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Valère !

J'en étais sûr que tu allais progresser très vite.:D

 

Pour les couleurs, j'hésitais à donner mon point de vue mais à mon avis le plus simple et efficace c'est

de faire un black puis de régler le Gain de chaque canal.

La Balance des blancs est un outil qui est capable du meilleur comme du pire suivant les images.

 

Lucien

Modifié par Lucien
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent job sur la rouge Valère :) et belles animations :)

Je trouve que ma méthode de traitement donne le meilleur résultat 9_9xD

Bonne soirée,

AG

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !  Faut juste retoucher la balance des blancs.

Sinon, pour les formations, il me semble bien voir le plateau du Tharsis avec ses 3 grands volcans. Et  "l' embouchure"  de Valles Marineris.

Les volcans parce que je les vois, VM parce que je sais qu'elle est là :)

 

- Marc

Modifié par Marc2b
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j’ai fait toutes mes images avec un AP. Quand ça gigote peu, c’est la meilleure solution.

Tres belle animation.

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore les amis,

tout à fait Alain !!! ;) Je te l'avais dit que ça m'avait très beaucoup interpelé...xD

Lucien, aller hop j'ai pas tergiversé, balance des blancs auto dans "Infinity" et pis c'est tout. J'ai actualisé les deux liens incriminés ci-dessus.

Ton logiciel est une boite à outils d'enfer et qui marche mieux finalement qu'Iris pour la balance des blancs par exemple.

Merci beaucoup Lucien !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, CASTOR78 a dit :

Moi aussi, j’ai fait toutes mes images avec un AP. Quand ça gigote peu, c’est la meilleure solution.

Tres belle animation.

Là vous m'étonner vraiment. Vous faites ça que sur Mars ou bien sur toutes ? 
@Valère, AP48 c'est vraiment très petit, chez moi ça passe sur Saturne en multiscale et ça fait des miracles sur les anneaux (comme je te l'ai démontré dans un autre fil il me semble). Mais en règle générale, c'est plutôt 56. 
Ce que vous constatez pour moi montre plutôt que vous n'entrez pas les bons paramètres, ou alors si ça ne change vraiment rien c'est que la nuit était tellement mauvaise que autant rester couché :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, jldauvergne a dit :

Vous faites ça que sur Mars ou bien sur toutes ? 

Nan nan Jean-Luc, la méthode AG c'est uniquement pour Mars 9_9

Bonne soirée,

AG

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean Luc, moi ça ne m'étonne pas des masses. Mars présente des détails de très faible contraste comme Vénus et d'autre part l'image que je sors avec le C8 malgré le fort grandissement est encore bien petite !!

Les paramètres que j'utilise sont optimaux à priori...9_9

Comme je viens de le préciser dans un post à Alain, c'est probable que mon Cassegrain change la donne, car l'image qu'il sortira aura une taille autrement plus importante ! ( C8 : focale équivalente : 6 mètres, Cassegrain 250mm : focale équivalente : au moins 7,5 mètres avec la powermate 2x, 11 mètres avec l'Explore Scientific 3x...)

N'oublie pas que tu as une image de taille très importante ce qui change la donne pour les AP, et c'est pas étonnant que le multipoints soit bénéfique dans ton cas.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui au fait, comme Alain, cette constatation ne porte que sur Vénus, Mars et probablement aussi sur les grosses au loin : Uranus et Neptune.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Valère,

 

Ben et la Toucam ? Tu l'as de nouveau abandonnée à la poussière ?

 

Albéric

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ValereL a dit :

Lucien, aller hop j'ai pas tergiversé, balance des blancs auto dans "Infinity" et pis c'est tout. J'ai actualisé les deux liens incriminés ci-dessus.

Ton logiciel est une boite à outils d'enfer et qui marche mieux finalement qu'Iris pour la balance des blancs par exemple.

Merci beaucoup Lucien

 

Valère,

Infinity c'est fini ! :D

 

Si tu souhaites utiliser la Balance des Blancs dans AstroSurface, essaie les possibilités suivante en complément.

Dans la méthode  W Balance.

Il s'agit de tracer un ROI qui entoure la planète

et aussi ( autre possibilité) de tracer un ROI qui ne prend qu'une partie de la planète (avec du fond).

Et avec plusieurs essais successif on y arrive souvent en choisissant le résultat que l'on préfère.

Il y a un curseur pour doser l’effet.

 

En clic droit " Save As " et tu sauves autant de versions que tu souhaites...

Et quand tu es sorti de la méthode, il y a un Undo-Redo progressif ; bouton  Undo-R    en haut près de la zone de texte...

 

Lucien

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jldauvergne a dit :

Là vous m'étonner vraiment. Vous faites ça que sur Mars ou bien sur toutes ? 

J’ai fait une AP sur mes dernières Mars, parce que les détails ne bougeaient presque pas d’une image à une autre. Le disque martien est petit. Mais avec Jupiter, j’en met plusieurs presque systématiquement.

Une comparaison 1AP/10AP sur Mars: le 1AP est meilleur !

 

 

Modifié par CASTOR78
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Valère,

Toujours de magnifiques animations Bio, très fluides, c'est superbe !!

 

Xavier

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant