ValereL 14425 Posted August 8, 2020 (edited) Salut les amis, juste avant la session sur Mars donc, un p'tit tour sur Jupiter qui n'a rien donné, un p'tit tour sur Saturne avec un film rescapé mais bon attention c'est moche ( on voit Cassini quand même ): C8 + Powermate 2x + ASI120MC. Ser de 2 minutes de 7000 images, 800 images retenues dans AS3, traitement Iris et correction couleur avec Astrosurface. Je crois que j'ai adopté le logiciel de Lucien, trop fastoche et rapide. Taille 100% : et enfin un p'tit tour sur la lune qui ne gigotait pas trop on va dire, je ne pouvais pas en faire des tonnes, devant réserver de la place pour Mars. Même configuration. 7 sers de 2000 images environ, 300 images retenues dans AS3, traitement de la couche rouge sous Iris. Mosaïque de 7 images à la taille de 80% : Voilà, voilà. Edited August 8, 2020 by ValereL 9 5 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 25431 Posted August 8, 2020 Bravo Valère Très douce ton image lunaire belle ptite Saturne pas trop tourmenté Bon ciel 1 Share this post Link to post Share on other sites
arcrom 376 Posted August 8, 2020 Vraiment très jolies. Merci 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 36545 Posted August 8, 2020 salut valère ! très joli plan lunaire et belle saturne ! on est pas nombreux sur jupiter cette année ! bonne soirée ! paul 1 Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 10927 Posted August 8, 2020 Bonjour Valère, Et bien à vrai dire ça me manquait un peu les marches d’escalier ! Blague à part tu reviens un peu aux planètes aussi. La lune est bien douce. Saturne a souffert mais si on ne tente pas... Bon ciel pour la suite : c'est lui qui dicte sa loi. Lucien 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 56532 Posted August 8, 2020 Bravo Valère effectivement on reconnait très bien Saturne Et un bien joli p'tit bout de Lune Bonne soirée, AG Et félicitations pour ta prise en mains d'Astrosurface Bonne soirée, AG 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 14425 Posted August 8, 2020 Merci les amis ! Alain, désolé pour avoir fait le kéké sur ton animation juposienne...Mais bon je vois que tu me connais bien , j'ai une fâcheuse tendance à en faire des tonnes sur Winjupos, mais bon ça donne un peu d'animation si j'ose dire... 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
M28 10393 Posted August 8, 2020 Coucou Valère , bon…………comment dire déjà on reconnait bien Saturne , une chance et un beau morceau de Lune avec de beaux détails , et signé comme d'hab , c'est bien , Bravo et bonnes vacances tout là haut Michel 1 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 14425 Posted August 8, 2020 Chuis pas près de recommencer Saturne Michel, là c'était pour patienter en attendant Mars. C'est trop aléatoire pour moi, cette planète est vraiment trop chiante depuis déjà pas mal d'années, je sais pas si ça va encore durer longtemps cette histoire. Share this post Link to post Share on other sites
jpl34390 2979 Posted August 10, 2020 Bonjour Valere,magnifique mosaïque lunaire et trés jolie Saturne,bravo ! Bon ciel à toi. Jean Pierre. 1 Share this post Link to post Share on other sites
deep impact 5720 Posted August 10, 2020 Bon travail Valère avec ce bout de lune tout en douceur. Saturne s'en sort pas trop mal dans l'ensemble...elle souffre quand même. Pas encore tenté mais quand je voit ma jupiter...vais rester sage! A+ 1 Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 9585 Posted August 10, 2020 Pas facile Saturne, je n'ai rien fait de bon et je ne pense pas qu'il y aura la moindre image cette année. Très jolie mosaïque lunaire. J'aimerais bien reprendre l'activité lunaire dès que possible ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 14425 Posted August 10, 2020 Merci William ! Dans deux jours je serai plus au sud, elle pourrait être plus intéressante du coup, à suivre ou pas. 1 Share this post Link to post Share on other sites
blacksky 2038 Posted August 10, 2020 Ma foi, tu as eu la division de Cassini, tu peux être content !!! Dur dur en effet, il faudrait pouvoir être dispo plus souvent pour espérer choper les trop rares moments stables ... Bon ciel ! Vincent 1 Share this post Link to post Share on other sites
antoine 80 44 Posted August 12, 2020 Salut Valère ! Que voilà de bien belles images 1 Share this post Link to post Share on other sites