Messages recommandés

Bonsoir,

 je viens de me rendre  compte pour quelques   euros de plus au lieu d un C11 standard et ses défauts je peux avoir cela

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p11447_TS-Optics-304-mm-f-8-Ritchey-Chrtien-RC-Teleskop---ohne-Tilting-Unit.html

mais il faut compter autant pour la monture une NEQ6 c est trop léger.

 

bruno 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas perdre au change, le C11 est plus polyvalent.....va revoir Fabrice de l'astronome Bruno et discutes de ton projet avec lui...

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela à été fait il y a quelques semaines.

J ai vu chez TS, un tube carbonne 305mm  pour une focale de 1500 , mais 19KG, pour l EQ6 c est lourd, 

PAR CONTRE je ne sais pas si je vais gagné grand chose en résolution par rapport à mon 254 mm newton 1200mm

 

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5063_TS-Optics-UNC-305-mm-f-5-Newton-Teleskop-mit-Carbon-Tubus.html

Modifié par vindematrix
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Puisque l'Astronome n'est pas disponible le 15 août notre ami Bruno par en vrille et veux absolument dépenser ses 3000 € dans la semaine.!!!😌

En attente d'un autre épisode...

 

Bon ciel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruno c'est quoi ton cahier de charge? Tu as déjà un C11?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un Ritchey-Chrétien, ce n'est pas trop top pour le visuel sauf si tu fais en majorité de la photo.

Modifié par jctfrance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un instrument dédié astrophoto.

C'est ce que tu vises pour remplacer ton Newton?

Si ce n'est pas le cas, cela me semble une mauvaise pioche.

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, vindematrix a dit :

pour quelques   euros de plus au lieu d un C11 standard

??

Un C11 standart en occasion, c'est  1200-1500 euros en tube carbone...pour un tube bien plus léger et versatile que ce RC .

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RC pourra faire du Cak en revanche. Le C11 non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en revient à ma question initiale, c'est quoi le cahier de charge? :P 

 

Planétaire?soleil?lune?CP?visuel?imagerie?les deux?zieuter la voisine? astrométrie? etc...etc...

 

bref sans ça on peut pas trop aider

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce que je connais du RC ( deux exemplaires ) en planétaire, pour moi c'est une très mauvaise pioche Bruno, va voir Fabrice, je ne serais pas surpris qu'il soit du même avis.

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien, je veux augmenter la résolution en lunaire, et solaire, en gardant la NEQ6 limitée en charge , une autre monture va chercher 3000 euro de plus, 

je pourrai tout changer monture et scope, mais pas de suite.L observatoire n est pas fini.

Surface solaire et surface lunaire. 

 

Une focale native de 2800 mm me fait un peu peur , la lame embuée.... pour le reste les newton je connais bien, collim etc....

Je ne suis pas pressé de dépenser mon bien,  le visuel pour moi c est fini, j aime pas l oeil gauche, .......

Le C11 est à prendre avec ses qualités et ses défauts. Mais il me plairait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bon Dimanche à tous ,

 

svp,  CAK ?, qu.est ce ..? , merci 😅 ....

 

Pour confirmer les propos précédents , comme toi Monsieur Bruno , au début de mes investigations pour mon futur set up , j’’ai été séduit et fasciné  ....par le l.aspect très tech.!!! de ces Rc serrurier carbone , mais comme indiqué ci. dessus , ce sont des astrographes : objets dédiés à l.usage unique , exclusif ....de l.’astrophoto .., et malheureusement rien d.autre ..., finalement comme conseillés par nos copains , me suis orienté sur un C11 edge , et un réducteur de focale . (13.5 kg ),, complété d.une lunette , de guidage , et d.une cam cp ..., je peut tout faire .., excepté le CAK ..,?.... ( l.hyperstar optionnel me permettra de façon ultime d'accéder a du F/2..)

(...pas de colim., pas de buée...)

 

bien à vous,

 cordialement,

w ;-).

5F0BB872-7C46-4D71-AEB4-428309A8B106.jpeg

Modifié par Kikiwillybee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 j'ai lu un poste d'un animateur du forum d'en face (qui se reconnaîtra si il passe par la) qui pense que pour le ciel profond amateur,  les RC sont voués à disparaître,  notamment  compte tenu des  tout petits photosites des nouveaux capteurs CMOS qui

       1. permettent de prendre des détails sympas sur des objets relativement petits, avec des focales moyennes (j'ai vu sur astrobin un americain qui s'est fait une jolie collection,  assez complète , d'objets arp avec une lunette de 1000 de focale, et des temps d'acquisition assez contenus)

        2. Sont peu adaptés aux instruments à  grandes focales.

 

Vu que les photosites de nos cameras ne vont pas en grandissant,  l'avenir appartiendrait alors aux belles lulus  ou aux gros newton avec des rapports f/d courts ? (En ciel profond uniquement bien sur, les c8 c9 ou c11 ,tres polyvalents sont moins concernés)

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cp, avec la pollution lumineuse qui augmente et les bidules en orbites, j ai laissé tombé le cp, je pensais bien à un gros tube newton voir 350 a 400 mais on ne trouve qu 'en dobson, faut une belle table équatoriale , une autre piste aussi....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruno ...

Stp...

La réponse à la pollution lumineuse , n.est elle pas ce jour :  Cmos couleur (cooled) (avec des Qe proche de 8o%)  + multi narrow band (bi. -tri - quadri  (Optolong , Altair ....)) ,  +;/_ éventuellement complété en SHO  ...,?’?’?...

 

....

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, vindematrix a dit :

 je viens de me rendre  compte pour quelques   euros de plus au lieu d un C11 standard et ses défauts je peux avoir cela

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p11447_TS-Optics-304-mm-f-8-Ritchey-Chrtien-RC-Teleskop---ohne-Tilting-Unit.html

 

Il y a 3 heures, vindematrix a dit :

bien, je veux augmenter la résolution en lunaire, et solaire, en gardant la NEQ6 limitée en charge , une autre monture va chercher 3000 euro de plus, 

je pourrai tout changer monture et scope, mais pas de suite.L observatoire n est pas fini.

Surface solaire et surface lunaire. 

 

alors tu envisages un RC, qui est dédié CP avec une très grosse obstruction (ça se voit sur les photos), pour faire du planétaire/lunaire/solaire ???  :/ 

 

Il y a 3 heures, vindematrix a dit :

Une focale native de 2800 mm me fait un peu peur

 

...et tu t'inquiètes d'une focale de 2800 alors que pour "augmenter la résolution en lunaire/solaire" de toute façon il va falloir l'amplifier ??? :/

 

Bruno, il faut vraiment que tu te poses, que tu revoies les bases et que tu arrêtes de chercher n'importe quoi n'importe comment !

 

As-tu atteint les limites d'un 254 en planétaire/lunaire/solaire ? Si oui, alors tu peux envisager plus grand. Si non, à quoi bon ?

 

 

Modifié par Thierry Legault
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je comprends. 

reste ce truc mais table équatoriale oblige

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5824_Meade-16-Zoll-f-4-5-LightBridge-Gitterrohrdobson-HR.html

bon, je vais me poser un moment et réfléchir ( cathala fait de supers trucs et sauveur aussi ) en lunaire, deux façons de faire.

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Kikiwillybee a dit :

La réponse à la pollution lumineuse , n.est elle pas ce jour :  Cmos couleur (cooled) (avec des Qe proche de 8o%)  + multi narrow band (bi. -tri - quadri  (Optolong , Altair ....)) ,  +;/_ éventuellement complété en SHO  ...,?’?’?...

 

en narrow band, un capteur monochrome et des filtres monobande ça marche aussi...

 

...et on fait comment pour les amas d'étoiles, nébuleuses par réflexion (ex : Pléiades), les galaxies et accessoirement les comètes ? O.o 

  • J'aime 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thierry, avec le 254 mm je n arrive pas à mettre la X4 televue, déja la 3 c est limite, mauvaise collim, cela m 'étonnerai, je m applique, 

ou mon site pas terrible , je vais continuer comme cela cet hiver en lunaire et pousser ses limites.....on jugera alors. 

 

Tu as peut être la solution. 

Je vais rester calme et ne pas acheter et le regretter par la suite..

BRUNO

 

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, vindematrix a dit :

Thierry, avec le 254 mm je n arrive pas à mettre la X4 televue, déja la 3 c est limite, mauvaise collim, cela m 'étonnerai, je m applique, 

ou mon site pas terrible , je vais continuer comme cela cet hiver en lunaire et pousser ses limites.....on jugera alors. 

 

tant que n'auras pas répondu à la question "qu'est-ce qui me limite ? (le matériel, moi, le site...)", tu ne pourras pas trouver la solution et acheter autre chose ne résoudra rien !

 

On ne change pas de télescope parce qu'on n'arrive pas à mettre une Barlow : on change de Barlow ! (ou on bricole le télescope)

 

 

Modifié par Thierry Legault
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as vu ma dernière image solaire j avais la X2 et l on voit bien qu il y a un truc pas net,  les côtés sont troubles.

Peut  être  changer le porte oculaire, et mettre un bon pour une collim plus adaptée , c est un basique , je pourrai commencer par la? non. 

les barlow sont de bonnes qualité à mon avis    televue et powermate  

fofo.png

lentille-de-barlow-x2-tele-vue-o-3175-mm.jpg

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel capteur ? Et où est placé le capteur : près de la sortie de la Barlow ou plus loin ?

 

 

Modifié par Thierry Legault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caméra asi178 et ASI 224 COLOR ASI120 MM dmk41 ce sont toutes mes caméras.

le capteur se trouve  ..je vais envoyer une image. Mais il est assez loin de la lentille elle même. 

veux tu que je mesure exactement cette distance lentille et capteur?

20200810_102812[1].jpg

20200810_102835[1]GGfofo.jpg

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant