Nuit glaciale mais dégagée, encore que... La transparence n'était pas géniale et la neige renvoyait bien la lumière des lampadaires vers le ciel.
Mais ceci n'arrête pas l'astram citadin.
Nouvel essai sur M42 au TN192 et à l'APN avec des poses de 25s en mode "lumière artificielle" et un filtre CLS. Sodium go home !
pas de guidage mais une nouveauté ( à vous de trouver )
après moult traitements visant à améliorer l'image, voila ce que j'obtiens (reduit à 50%) :
La seule photo que j'ai pu faire pour le moment en 2021, le 10. Bon en même temps, il est rare d'avoir pas mal de nuits dégagées en janvier...
Lunette Takahashi FS 152 mm à f/6, Canon 6D refiltré Astrodon + filtre Astronomik UHC.
Addition de 45 poses de 4 minutes à 3200 iso.
Traitement SiriL + PhotoShop.
Salut a tous,
juste une petite trouée dans les nuages le temps de pointer sur M45 a la FSQ106 pour tester la 2600 pendant 2 heures a -10°C.
Luminosité Lune 2% - Tp 5°C
Imageur ASI 2600MC
46 poses (retenues) de 180s
Filtre Optolong L-Pro
Traitement Pix
Voila le résultat de un peu plus de 1h et demi de pose, sous un ciel turbulent, je ne regrette pas mon choix de camera, j'ai de la marge pour progresser !
Salut
Entre deux comètes, j'ai imagé hier soir IC 434 en 485x20s au N200 F3.8 et A7s Astrodon.
Je suppute que le reflet est causé par le correcteur/réducteur
Une éclaircie à Paris la semaine dernière, je sors la EQ 6 sur ma terrasse de banlieue parisienne, je la mets pas en station (chaipa comment faire, ça me saoule), je pointe Capella et dit à la monture qu'elle est en station, elle se rend compte de rien, je lui demande NGC 1499, elle me la pointe (pas au centre, malheureusement, mais je voyais rien à l'APN, tant pis et j'avais une fenêtre trop courte pour faire mieux, bref, j'adore l'astronomie ultracrépidentiste.)
NGC 1499, Nikon D810 A, filtre STC, DOF, 360 x 30 secondes à 6.3, prétraitement Siril.
L'image est un misque entre mon traitement et celui que m'a fait @frédogoto, que je remercie au passage j'ai misqué à 50 % pour que l'image garde ma "patte" ultracrépidentiste.
J'ai énormément croppé, parce que le FDC est pas nickel, probablement parce que mes flats, comme d'hab, sont pas parfaits.
Image prise à 5 km de Paris, entre autoroutes A 6 et A 86, chu content, si vous regardez une brute (croppée) vous comprenez pourquoi.