• 0
Pulsarx

Prix d'une HEQ5 pro neuve ?

Question

Question rapide. Je pense acheter "un jour" une HEQ5 pro mais j'ai du mal à comprendre les différences de prix.
Je n'habite pas en France donc je regarde un peu les différents pays pour essayer de trouver moins cher qu'ici (1216 euros merci les taxes).
Je vois un 1120€ sur astroshop, un 1049€ chez pierre astro incluant optimisation, et un 916€ sur First light optics (a priori incluant les fdp même si je les trouve étonnamment bas pour un tel poids, et qui plus est avec port USB qui n'est pas forcément mentionné sur les autres sites. Je suppose que c'est la version la plus récente). 

Une telle volatilité est-elle normale ? Il y a des frais en plus à rajouter en provenance de nos ennamis les anglais ?

Merci !

edit: en ajoutant les options, astro et pierre se retrouvent dans la même zone (mais quand même gros plus à l'optimisation) donc la question se pose surtout du côté de First light. 

Modifié par Pulsarx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

je lis sur le site First light office :

"For international orders an additional delivery charge will apply, the charge is calculated automatically during the checkout process. Customs fees/tariffs are not included in shipping calculations and are not the responsibility of First Light Optics. For these fees, please contact your local customs office."

c'est à moi de déclarer l'objet auprès des douanes

les frais de transport sont de 33,18€

En France, la HEQ5 PRO GOTO est aux alentours de 1050€

Le 10/08/2020 à 14:04, Pulsarx a dit :

je n'habite pas en France donc je regarde un peu les différents pays pour essayer de trouver moins cher qu'ici (1216 euros merci les taxes).

Tout vendeur est tenu d'appliquer le droit international, donc le produit sera déclaré à l'entrée dans le pays et sera imposé par les services fiscaux, sinon l'acheteur risque une amende et la confiscation du bien dans les cas extrêmes.

Cordialement

Louis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci @Louis

Quelque-chose me tracasse cependant. Je suis en Suède, et quand je tape UK Sweden custom fee sur google , le premier lien me donne cette information.

"

Online shopping from another EU-country

Goods bought within the EU do not need to be presented to Swedish Customs.

However, each country in the EU has the right to seize goods under certain circumstances for reasons of environmental protection and public health and security. Examples of such goods are arms, syringes, needles, medications, endangered animals and plants, wine and liquor."

J'ajoute que le régime commercial reste inchangé jusqu'au 31 dec malgré l'ex-futur-présent Brexit donc ce qui est écrit ci-dessus devrait toujours être valide.

En fait c'est le fait que la monture soit 200€ moins cher là bas qui m'interpelle.

Modifié par Pulsarx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour à tous

quand on ramène quelque chose de l'étranger vers l'Europe il n’y aura pas de droits de douane jusqu'a 430 €

emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

430 € c'est la valeur de l'objet qui se trouve dans le colis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 21 heures, manup a dit :

430 € c'est la valeur de l'objet qui se trouve dans le colis

où en sont-ils, ces anglais avec le brexit?

Louis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant