mala05

Clavius de loin et aussi de plus près...

Messages recommandés

il y a 2 minutes, mala05 a dit :

Et dire qu'on pourrait y faire tenir la Bretagne entière.

et avec la pluie? 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as drôlement bien fait d'écouter ta femme :)

Il est absolument magnifique ce Clavius ;)

Et puis rester allongé dans l'herbe avec les fourmis et toutes ces bestioles . . .

Bonne soirée,

AG

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Juste un mot bravo. Clavius avec l'objectif est déjà pas mal mais alors avec le mewlon c'est top. Les conditions + le traitement, tout est bon.

Encore bien joué.

 

Patrice

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente image ! Et très bien traitée.

Jérôme

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Mala. Il est magnifique ce Clavius au M250, avec un traitement très bon. B|

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe la deuxième, avec un rendu très doux et apaisant. Je note que tu as une femme compréhensive et que tu te plains tout le temps :P

 

jf

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, mala05 a dit :

Hier soir, je regardais les étoiles filantes allongé sur la pelouse avec ma femme et j'ai trouvé que la turbu était surprenamment correcte. Du coup, ma femme me dit: tu devrais sortir le télescope toi qui te plains tout le temps. Alors ni une ni deux, j'écoute ma femme...  :D

 

Voilà une phrase que Michel Audiard n'aurait pas reniée . ....Bref :$

 

Selon la rhétorique parfois un peu guerrière employée parfois par certains copains du forum,  on peut dire que tu l'as "flingué " ce Clavius " ! 

De loin, de prés,  c'est parfait . Résolution, tonalité,  toute la splendide mineralité, la majesté  de ce géant  emblématique pour les astrams sont au RDV. 

 

Moralité : "ce que femme veut, Dieu le veut "  et au vu de ta production  ,faire plaisir à Madame en faisant droit à sa suggestion fut  une heureuse inspiration  9_9:x

 

 

Amitiés 

 

 

Modifié par hamilton
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, mala05 a dit :

Du coup, ma femme me dit: tu devrais sortir le télescope

Heureusement qu’elle ne t’a pas dit « sort moi ton télescope » ça nous aurait privé de cette superbe photo de clavius 😁.

 

C’est ultra fin, bravo. 
 

GreG.

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo  ,  superbe  la  2  ,  belle  réso  et  traitement   ;)

 

Michel  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content qu'elles vous plaises.  Comme je dis souvent: madame est servie! :D

4uYy.gif

 

Dommage que l'espace disque me manquait sur l'ordi. J'ai tout de même réussi à saisir le dédale des failles Hyginus, Ariadaeus et Triesnecker...

triesnecker-mewlon-250-powermate-2x.jpg.5b302f5474abe56defac1a7b5d3b690a.jpg

Mewlon 250 + Powermate 2x + ASI 290MC

 

Et j'ai gardé un peu de place pour le dessert sur le disque dur pour une petite Mars avant d'aller faire dormir les yeux... :x

2020-08-10-mars-mewlon250-powermate-2x-bis.jpg.9520c379d6555609e2f92e39ef9a0dba.jpg

Mewlon 250 + Powermate 2x + ASI 290MC

 

Je pense que la belle rouge aurait mérité la barlow 3x. Ce sera pour une prochaine fois.

Modifié par mala05
  • J'aime 2
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaou :) Jolies failles et le dessert est succulent :)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau panel photographique, bravo Mala !

Petite question : La 290C a été utilisée avec l'agrandissement de 2X où le tirage a été écourté pour obtenir un coefficient moindre ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles images lunaires et une superbe Mars !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, wilexpel a dit :

Petite question : La 290C a été utilisée avec l'agrandissement de 2X où le tirage a été écourté pour obtenir un coefficient moindre ?

J'ai réduit Clavius après traitement à 75% de la taille d'origine. Le seeing ne me permettait pas de faire mieux. C'est déjà exceptionnel pour moi malheureusement sur mon site d'observation. Depuis que je vis à Gap, je n'ai jamais réussi à avoir une seule nuit qui me permette d'exploiter à fond le 250. C'est très frustrant. Cette cuvette est un vrai nid à courants d'air coincé entre le misral qui remonte du sud et le vent du nord qui dévale du Valgaudemar. :/ 

Modifié par mala05
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est une réussite totale, mais je préfère le plan sur Clavius qui est sublime.

 

Bon ciel planétaires & lunaire

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais un doute lors du traitement de Mars mais, après vérification sur Stellarium, je pense  qu'on aperçoit Alba Mons (Alba Patera)...

5f359ad128c63_AlbaMons.jpg.4e543c6ce59b517a774dfb7ad50c15d7.jpg

 

"Alba Mons, plus connu sous le nom d'Alba Patera bien que cette appellation ne désigne stricto sensu que sa caldeirasommitale, est le plus vaste volcan bouclier de la planète Mars (et de l'ensemble du Système solaire), situé par 40,5° N et 250,4° E [archive] dans le quadrangle d'Arcadia, au nord-ouest du renflement de Tharsis et exactement aux antipodes du bassin d'impact d'Hellas Planitia. Avec des restes d'anciennes coulées de laves s'étendant jusqu'à 1 350 km de son sommet4, sa taille est comparable à celle des États-Unis. Mais Alba Mons est un volcan peu élevé, son plus haut point ne culminant qu'à 6,6 km ce qui représente moins d'un tiers de la hauteur d'Olympus Mons, le volcan le plus haut de Mars et du Système solaire5. Ses flancs ont des pentes très douces : la pente moyenne le long du flanc nord (le plus raide) du volcan est de 0,5°, une valeur cinq fois inférieure à celle des pentes des autres grands volcans de Tharsis6. Cette structure volcanique n'a pas d'équivalent connu dans tout le système solaire7."

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Alba_Mons

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant