XavS

Je continue à apprendre et c'est long (le post)

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Au moins quand tu sors, c'est pas pour rien :)

Jolie Lune, belle comète et tes images CP sont assez sympas :)

Par contre je ne vois pas apparaitre de flats dans tes DOF et c'est peut être ça qui manque ;)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

il y a 6 minutes, ALAING a dit :

Par contre je ne vois pas apparaitre de flats dans tes DOF et c'est peut être ça qui manque

Oui ils n'y sont pas car je ne sais toujours pas encore les faires. Et sur mon C9 c'est un peu chiant de mettre une feuille A4 qui à vrai dire ne couvre pas les 235mm de diamètre de l'ouverture du télescope. -_-

XavS

Edited by XavS

il y a 7 minutes, XavS a dit :

Et sur mon C9 c'est un peu chiant de mettre une feuille A4 qui à vrai dire ne couvre pas les 235mm de diamètre de l'ouverture du télescope. -_-

C'est pas très compliqué à fabriquer soi même.

Un peu de carton plume, quelques leds blanches, une pile, de la colle et un morceau de plexi blanc et youpi youpla ;)

A moi les jolis flats ;)

• Confused 1

il y a 10 minutes, ALAING a dit :

A moi les jolis flats

Ouaip il faudrait que je prenne le temps d'en fabriquer un :P

XavS

Belle collection d'objets. :)

il y a 42 minutes, XavS a dit :

je lui répond Oui. OK, Vous pouvez-y aller....

Bien joué. ^^

il y a 42 minutes, XavS a dit :

... vos commentaires ... il doit y en avoir

Concernant M81, tu es sûr que tes flats sont correct ?

Edited by fljb67
  • Thanks 1

Il y a 10 heures, fljb67 a dit :

Concernant M81, tu es sûr que tes flats sont correct ?

J'ai pas de flats :/

XavS

Il y a 11 heures, XavS a dit :

et il doit y en avoir

Le seul commentaire que je puisse faire...c'est que c'est superbe!:x

Le CP est top, la lune aussi.:x

T'inquiète Xavs, t'a bien bossé, moi, j'adore!;)

• Thanks 1

très belles images xavier ! moi j'aime ce grand champ avec saturne , jupiter et le voie lactée et les nuages donnent untrès bel effet au contraire !

bonne journée ! :)

polo

• Thanks 1

Nickel t’es photos, avec un petit faible pour la Voie lactée, j’ai essayé un cadrage similaire avec moins de réussite y’a 2j 😁.

GreG.

• Thanks 1

Il y a 1 heure, deep impact a dit :

T'inquiète Xavs, t'a bien bossé, moi, j'adore!

Merci beaucoup ;)

il y a une heure, polo0258 a dit :

les nuages donnent untrès bel effet au contraire !

J'aurais quand même préféré qu'ils n'y soient pas. ;) Je suis peut-être un peu trop perfectionniste :)

il y a 24 minutes, ALF a dit :

Nickel t’es photos

Merci ;) Le site a y fait beaucoup pour le cadrage :)

XavS

• Like 1

Le 11/08/2020 à 08:36, XavS a dit :

J'ai pas de flats

Ok : ceci explique les "halos".

Niveau DOF ( cf on premier post ) , je n'avais pas vu le fait que tu n'avais pas effectué de flats.

Edited by fljb67
  • Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Sauveur
      Bonjour

oui je sais c'est des question mainte fois évoquer  

moi je pense avoir la réponse mais comme mon ami sait que je fais essentiellement du planetaire bein il me crois pô  

Donc ce copain vient chez moi avec sa monture autoguider sa lunette et ccd il passe la nuit chez moi ( moi comme il est marteau du clic me couche un peu et le laisse seul se débrouillé ( il clic chaque pose et regarde au fur et a mesure ca crevé ca

le matin 

moi tu fais pas tes flat  lui bein non

Alors la Ccd n'as pas la même orientation de la dernière fois  je lui dit fait les

pour les bias et dark tu peux faire a la maison même temperature dans le black  pîs la tu peux prendre même ceux de 6 mois 

pour vous dire il fait des dark par couche  je lui dit c'est les même sont noir 

bref Alors j'ai raison ou pas le fait de n'avoir pas fais ces flat le matin d'où retrait de poussière pas au bon endroit ( bon on peut avoir un peu de chance qu'il n'y en ait pas pis le vignetage pas soustrait au bon endroit capteur rectangulaire pis perso ca va vite le ferais quand même capteur carré 

bon veut pas que je le nomme 

merci de confirmé ou complété mes dire  ou même de corrigé

Pas tapez suis coquin 

je rie et je rie  surtout pour les dark et bias par couche qui traite indépendamment et le les mélange pas  (du coup c'est plus long de les faire la nuit 😆 peut les faire chez lui, il se bouffe une partie de la nuit 🤣

@ALAING   @Jean-Claude Mario 
    • By Cpt_Igloo
      Bien le bonjour tout le monde.
      Une nouvelle prise datant du début du mois.
      Il s'agit de la "petite" galaxie spirale NGC2276 ou Arp25 pour les intimes (bon, tout de même plus de 70000 années-lumière de diamètre quand même).
      La base de données du CDS la situe à 36,96 Mpc, soit environ 120 millions d'années-lumière ! Un record de prise pour moi
      On retrouve aussi dans le champ la galaxie lenticulaire NGC2300 un peu au-dessus qui se situe un peu plus proche de nous, à "seulement" 84 millions d'années-lumière.
      D'autres petites galaxies sont visibles, mais j'ignore leur désignation (hormis IC455 à gauche).

Paramètres de prise de vue :
      - Canon EOS40D non défiltré derrière C8 + réducteur de focale 6.3 (focale résultante d'environ 1400mm)
      - monture Az-EQ6 autoguidée avec caméra T7M derrière lunette Z66
      - logiciels : NINA + PHD2
      - Traitement : Siril + Photoshop CS2
      - 25 poses de 300s à 800ISO

J'ai un peu galéré pour les prises de vue, il y avait un peu de vent, et surtout, je n'imaginais pas à quel point cela devenait compliqué d'autoguider proche du pôle céleste ... Malgré une calibration de PHD2 proche du méridien, il semblait avoir des difficultés; avec le recul, je me trouve bête, j'aurais sans doute dû augmenter l'agressivité pour compenser. De même, le dithering a fait des siennes : dans au moins 80% des cas, il échouait (timeout)

• By banjo
      bonjour,
      comment utiliser ce logiciel (tuto bien venu ) ou équivalent pour la rotation d'image sur une longue séquence.
      mon problème: je fait des animations solaire avec une monture solarquest qui suit bien en automatique mais comme elle est azimutale (impossible de mettre sur une base à 43° , le logiciel bloque ,il considère que l'on est sous l'horizon).
      j'ai une rotation du disque entre le début et la fin de la vidéo assez importante .
      Paul
      j'arrive pas avec la solution Photoshop (j'ai pas compris la manip) , il arrive souvent que je vire pas mal d'images car trop floues , donc le retrait séquentiel de quelques dixièmes de degré fonctionne pas (Il faudrait comme avec IRIS simuler un équatorial mais j'ai pas d'étoiles  )
      premier petit flare de l'année + NEW mise en equatorial - Astronomie solaire - Astrosurf
    • By Jean-Paul OGER
      Voila je voulais la faire et je l'ai faite, bon j'ai pris seulement mes captures faites avec la GRS comme repère, bien entendu j'en ai beaucoup mais j'ai voulu essayé donc voici une petite rotation différentielle de cet été prise entre le 22 Juillet et le 07 Octobre 2021. 

• By Mehdi
      Depuis notre setup dans l'Atlas

Max a commis le délit galactique suivant : NGC 253 avec la complicité active de Thierry Demange 

Cette image est une image de validation de notre process full auto . 

la full : https://www.astrobin.com/full/qddldn/0/?mod=&real=

Instruments de prise de vue: Takahashi FSQ85EDX FSQ 85EDX
      Caméras d'imagerie: QSI 6120wsg-8
      Montures: Sky-watcher HEQ5 PRO
      Instruments de guidage: QSI Off Axis Guiding
      Caméras de guidage: ZWO ASI178MM
      Réducteurs/correcteurs de focale: Takahashi Flattener 1.01X for FSQ-85ED
      Logiciels: Photoshop  ·  Alcor System Prism 10
      Filtres: Astrodon Bleu  ·  Astrodon Vert  ·  Astrodon Rouge  ·  Astrodon Luminance
      Dates:5 octobre 2021
      Images unitaires:
      Astrodon Blue: 10x120" (20') -15C bin 1x1
      Astrodon Luminance: 38x120" (1h 16') -15C bin 1x1
      Astrodon Rouge: 10x120" (20') -15C bin 1x1
      Astrodon Vert: 10x120" (20') -15C bin 1x1
      Intégration: 2h 16'
      Âge de la Lune (moyen): 28.46 jours
      Phase de la Lune (moyenne): 1.30%
      Echelle d'obscurité de Bortle: 1.00
  • Upcoming Events