xs_man

On traverse la cloison avec marteau+clou ? Troisième Mars de l'année au T400 !

Messages recommandés

Ouais ça fait mal quand même 😁 encore une image de référence ! Chapeau bas ! Pffff va falloir y aller maintenant... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute beauté :):):):)

Pas de capture de mon coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ! J'aime beaucoup le rendu de la calotte. 

 

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du sable orangé plein les doigts !:o

Après en avoir pris plein les mirettes et avec la chaleur actuelle,  la calotte polaire exhale un parfum de fraîcheur. 

Une Mars à savourer donc sans aucune espèce de modération ! 

D'ailleurs,  j'en reprends:P

 

Un artiste et un "400" comme y faut....Ça cause.:x

 

Bravo X ( XXL sur ce coup là ;))

 

Amitiés 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extra. Traitement un peu dur à mon goût, enfin un tout petit peu trop bruité. 
Super intéressant le détail bleu au niveau du pôle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté une version plus soft et moins rouge. ;)

 

Albéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique toujours. La deuxième est encore mieux en effet, le rendu colorimétrique est vraiment parfait, on a souvent tendance à mettre un peu trop de bleu dans le résultat final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, xs_man a dit :

Question : au terminateur, près du pôle, l'excroissance ne serait-elle pas de la brume ou des

nuages noctulescents ? Je l'ai aussi sur la capture faite juste avant celle-ci. D'autres parmi vous

ont-ils fait des captures la même nuit et la même heure pour confirmer ou non ?

On en a parlé sur le topic de Yann (Billyjoe). Pour moi ce sont des effets de transparence provoqués par la présence d'une brume poussiéreuse. Là où l'atmosphère est peu transparente, la diffusion lumineuse semble se propager au-delà du terminateur, et aux endroits où elle est plus claire, on a l'impression qu'il manque un bout. Mais c'est juste parce que ça ne diffuse plus ou moins. Le tout dessine un terminateur irrégulier. Dans tous les cas c'est un détail subtil et qui témoigne de la qualité du résultat.

Modifié par Christophe Pellier
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah nous on va aller se coucher et on te laisse. :D
Sinon extra, super etc..

Vraiment du beau boulot. :x
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique !

Il y a 5 heures, tosi philippe a dit :

Pffff va falloir y aller maintenant...

Pauvre Phil, en ce moment c'est pas terrible dans le sud au niveau météo...

Gilles

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Mars une fois de plus :) tu as eu un sacré seeing!!!! il y a possibilité de voir une partie de la vidéo pour voir à quoi çà ressemblait au niveau seeing? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaou . . . heureusement que j'étais assis, quelle image fabuleuse :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, xs_man a dit :

J'ai ajouté une version plus soft et moins rouge.

c'est bien mieux et on en voit autant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Albéric! La seconde image est extraordinaire!! B| Une nouvelle référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahoo, bravo Alberic car ton image de Mars est absolument superbe surtout la 2ème. Vraiment extraordinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo  Albéric  ,   superbe  Mars  une  fois  de  plus  ,  c'est  bien   ;)   

 

Il y a 6 heures, xs_man a dit :

D'autres parmi vous…......….ont-ils fait des captures la même nuit et la même heure pour confirmer ou non ?

 

PS  ,  j'ai  du  06/08/2020   post   , 02h26   , 02h30  ,  02h35  ,  02h47  TU  ,  c'est  en  TU  pour  moi  , perso  rien  vu  sur  les  miennes  ,   ce  sont  celles  de  l'animation  ce  jour  là  ,  c'est  moyen  comme  le  ciel  ce  matin  là  :S

 

Michel  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus, c'est excellent ! :)

 

Pour ma part, je préfère la balance colorimétrique de la deuxième. 9_9

 

Bravo Albéric !

 

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Albéric,

 

Je n'ai qu'un mot: formidable!!!!

 

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Astramazonie
      Bonjour les Astros, 
       
      Petite prise du "CASQUE DE THOR" qui date d'une semaine, que je pensais perdu dans les abysses des clichés mais qui a pu être récupérée, toujours au Seestar 20 minutes de pose.
       
      Merci à @Bob Saint-Clar pour son aide pour le traitement ... et le sauvetage de cette photo.
       

       

    • Par Chani11
      Bonjour,
      Après beaucoup de faux pas, d'hésitations et d'erreurs en tout genre, je pense commencer à maitriser le B A BA de NINA et de PHD2 associé. En gros, je fais la mise au point manuelle grâce aux valeurs HFR (mieux que le bahtinov), le pointage et le centrage de la cible se font correctement grâce à l'astrométrie, le suivi PHD2 une fois calibré est plutôt bon (l'amplitude des oscillations se situe dans une gamme inférieure à +/- 1 ". Faire une séquence est alors un jeu d'enfant.
      Cependant, au vu des résultats, mon enthousiasme est plus que modéré.
      J'ai choisi pour mes trois nuits d'essai (trois nuits sans vent, c'est exceptionnel) M101, cible facile, brillante et bien placée en ce moment.
       
      Ce qui me frappe immédiatement, c'est le fort vignetage de la caméra. Mon APN,  APS-C et nombre et taille de pixels comparables à la 2600, n'avait pas de vignetage visible. Bien sûr ça se corrige plus ou moins avec les flats, mais ce n'est pas top pour ce genre de capteur.
      Deuxième déception, le bruit. Les images sont très bruitées, même après traitement : dark, flat, 75 poses de 2 minutes sur T200/1000. J'ai choisi le gain donné par défaut par NINA pour cette caméra, à savoir 421/600 et un offset de 1. Est-ce trop élevé ?
      Avec ce gain, durant deux minutes de pose, la galaxie n'apparait pas sur les brutes, ce qui me surprend énormément pour une caméra dite sensible.
       
      Voici le résultat avec un traitement classique Siril
       
       

       
      J'ai dû lisser un max pour atténuer le bruit. C'est très en deçà de ce que j'obtenais avant.
       
      Pour info, une brute, réduite en 2k
       

       
      A votre avis, quelles sont les pistes d’amélioration ?
      Merci
       
    • Par Romain Guillou
      Prise d'hier soir (en charente) , M104, galaxie pas si facile, car très basse sur l'horizon, et toute petite (j'habite un corps de ferme qui me bouche la vue quasi 15° au dessus de l'horizon sur 360°)
       
      "M104, également connue sous le nom de galaxie du Sombrero, est une galaxie spirale située dans la constellation de la Vierge, à environ 65,8 millions d'années-lumière de la Terre. Cette galaxie doit son surnom à son apparence distinctive qui ressemble à un large chapeau mexicain."
       
      Exifs :
       80x120s à 800iso  DOF (20 chacune) + Autoguidage Lunette 60mm  Canon 60D Défiltré  SW Quattro 250P et EQ6 r pro  Traitement Siril + PS

    • Par XavS
      Bonsoir tout le monde,
       
      Enfin, je peux poster quelques images.
       
      Première sortie de l'année sur mon site de l'été à 1 000 M d'altitude. Malgré un voile présent en altitude je ne me suis pas gêné pour photographier le ciel
       
      La cible était la galaxie NGC 4051. C'est une galaxie spirale intermédiaire située dans la constellation de la Grande Ourse. NGC 4051 a été découverte par l'astronome germano-britannique William Herschel en 1788. Elle est située à environ ∼44,5 millions d'A.L.
       

       
      Les données de la prise de vue :
       
      Matériel : C9 + réducteur Starizona sur EQ6 + caméra 1600MC et filtre antipollution IDAS LP3
      Suivi : Lunette TS 80D + caméra 120 mini
      Lights : 70 x 300s
      Darks : 7 x 300s
      Offsets : 29 x 1ms
      Flats : 29 x 120ms
      Total : 5 h 50
      Traitement : Sirilic, Siril et Gimp
       
      Et comme à mon habitude, voici un joli quartier de Lune présenté en deux versions.
       

       

       
      Les données de la prise de vue :
       
      Matériel : C9 + réducteur Starizona sur EQ6 + caméra 1600MC et filtre antipollution IDAS LP3
      Suivi : Lunette TS 80D + caméra 120 mini
      Lights : 57 sur 231 x 1s
      Traitement : AS4, Astrosurface et Gimp
       
      La galaxie ne me plaît pas trop. Je ne saurais dire pourquoi. Par contre pour mon quartier de Lune, je l'adore
       
      Vos commentaires sont la bienvenue.
       
      Bon ciel à toutes et tous.
       
      XavS
       
    • Par Romain Guillou
      Un ciel laiteux, mais que cela ne tienne, on voit quand même les étoiles, donc s'est repartie pour une cible bien connue :

      M81 et M82, La galaxie de Bode et du Cigare.

      Exifs :
       
      145x120s à 1025iso DOF (20 chacune) + Autoguidage Lunette 60mm Canon 60D Défiltré + CLS SW Quattro 250P et EQ6 r pro Traitement Siril + PS
        Faite à Ronsenac (Charente) depuis mon jardin le 13/04/24


  • Évènements à venir