christian viladrich

Mars le 9 Août au C14 à St Véran par bon seeing

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Juste avant de me coucher je vois ça, et bien je l'ai admirée 5 bonnes minutes, et plus je le regarde, plus j’apprécie  ton traitement, j'admire :)

En fait c'est très très fin et sans donner l'impression de forcer. Superbe, vraiment :):):)  ton coup de main bien à  toi.

Juste une remarque, une chipotille ;) sur mon écran sur toute la partie N du limbe du terminateur  tu as une courbe verte toute fine qui épouse le limbe coté planète. 

(derotation RVB avec un traitement trop fin sur la V ? ).

Magnifique, bravo L'Artiste :)

Et bon séjour à StVeran et si il y a de l'orage la haut restez planqués !!!

Au fait avec ou sans ADC ?

Edited by Billyjoe

Fichtre encore quelques grosses secondes d'arc, ça promet.

Très belle prise Christian. C'est beau St Veran vu d'un C14 maîtrisé.

Stéphane 

Salut Christian,

Décidément, ça promet cette opposition 2020,  ça promet  !

Félicitations en tout cas !

Albéric

Wahoo, encore une splendide Mars. Elle est vraiment incroyablement belle ton image Christian :x

Franck

Edited by FranckiM06

Excellent  Christian  ,   magnifique  Mars  ,  Bravo   ;)

Michel 

Une image absolument magnifique :x

bravo Christian 

bruno

Superbe !

Les conditions d'observation doivent être un véritable régale en visuel

Christian,

As tu la possibilité de mettre en ligne une vidéo pour montrer la qualité de la turbulence

Cordialement

Boris

Superbe image bien résolue et bien traitée ! :)

Quand la turbulence s'estompe ...

Bravo Christian !

Jean-Jacques

Il y a 9 heures, Great gig in the sky a dit :

Comme disait un des membres, on va manquer de superlatifs ! 

Plus rien en stock ce matin :)

Alors comme les autres ;)

Bonne journée,

AG

Aïe aïe aïe que c'est beau, mais quel traitement :  Les détails sont très fins, bien contrastés et la planète a un aspect magnifique... C'est la touche inimitable de C. Viladrich

On en veut d'autres... Au fait... Bravo !

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By nico 06
      boujour à tous,

n'ayant pas le temps hier soir, j'ai quand meme pris cette vue, orientation N-NE, mais pas accessible pour le télescope , helas, car de ce coté presque pas de PL, le village étant derrière et pas de grande ville au fond. Je fais mes photos vers le sud ouest, et nice est en plein dedans, ainsi que les lumières de mon village....

Un simple cumul de 20 poses de 15 sec F/D 5 , 28mm, iso 800, bridge canon sx10is ( il a 14 ans...), traité avec sequator.

bonne journée.

• By JO_94
      Dans la nuit de lundi à mardi j'ai enfin pu tester ma nouvelle monture (la CEM70 de 14kg, un peu imposante pour ma petite lunette 71/347... mais c’est pour anticiper sur la suite...).
      Je me suis attaqué au groupe M81, du nom d'une des galaxies de ce groupe (la galaxie de Bode).
      La majorité des images ont été ruinées par des nuages de très haute altitude ou par la condensation sur le réfracteur (-1 degré, orienté vers un ciel clair... rayonnement... givre), malgré une résistance chauffante. Je sais pas car je dormais :-)
      Les etoiles étaient allongées de bas-gauche vers haut-droite : problème d’alignement polaire probablement (je n’ai pas utilisé le iPolar intégré...j’ai fait ça avec l’Asiair), plus guidage pas top (fort RMS, timeout insuffisant apres le dithering etc...). Bref je vais devoir faire quelques tests et trouver les bons paramètres. Si j’arrive pas à avoir quelque chose de bien avec cette focale, pas la peine de passer sur des tubes plus lourds !
      Du coup deconvolution dans Pixinsight pour rattraper un peu tout ça dans la limite du possible, et tricheries dans Photoshop pour reduire mes etoiles (en utilisant la couche Ha).
      Voili voilo, merci pour vos conseils et commentaires ! 

• By XavS
      Bonjour tout le monde,

Pleine Lune 99 % prise du balcon en one shoote avec 450D non défiltré et l'objectif Bower 500 mm. Petite retouche avec Astrosurface.

Bon ciel

XavS
    • By Loup Lunaire
      Bonjour,

Hier soir un ciel bien calme pour faire, Sélène la première image est classique avec juste un zeste de couleur en saturation.
      La seconde est une mosaïque de deux images (nord/sud) faite avec Microsoft ICE, en couche verte seul. Pas assez de champ en APS-C donc deux opérations.
      Bon le résultat manque de finesse , car je n'ai pas gardé assez d'image en vérité.
      Pour ceux qui aime également un dessin de Herschel, faite juste après la prise d'image.

Setup:
      AIRWOLF BRESSER AR90/900 + SONY ALPHA 3 /BARLOW X2 - OCULAIRE ABBE 9MM TAKAHASHI
      Papier noir, crayons faber-castell polychromos avec du blanc, des gris, noir.

Bon ciel  lunaire
    • By artemis
      Bonjour,

Malgré une grosse crève j'ai voulu tenter mars hier soir, pas la face la plus sexy au niveau des formations et avec une turbu bien présente, mais elle est dans la boîte :

Comme Paul, je me suis tourné ensuite vers Uranus mais sans grande conviction , juste pour un set RGB Astronomik et une IR 642 :

Trop crevé pour continuer hier soir, ce sera tout pour cette cession...

Seul point positif... Mon Test PCR était négatif ce matin !! ouf...

Xavier
  • Upcoming Events