Recommended Posts

il y a 3 minutes, Olili a dit :

pas plus que le chien! 

si tu veux , je te confie Médore? 

mode sérieux:

un ouvrant, ça se calcule, ça se pense, et faire du solide c'est facilement faisable.

Il faut juste le voir comme un produit retardant.

Regardez donc du côté des volets en rez de chaussée ;)  (des vrais volets, bois rouges en lamelles, contre plaque en acier collé, re couche (croisée) en bois rouge, le tout assemblés en sandwitch avec des pointes écrasée. idem pour la porte.

autre chose, trois ou quatre coffres forts assemblés ensemble peuvent facilement faire 400 kilos à déplacer.

Les chiens seront ils d'accord? et pensez surtout à leurs donner des noms évocateurs :) 

On donne toujours ici des marques de matos, mais les chiens ont aussi leurs importance ;) 

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
Le 31/8/2020 à 22:43, PETIT OURS a dit :

un ouvrant, ça se calcule, ça se pense, et faire du solide c'est facilement faisable.

Il faut juste le voir comme un produit retardant.

Si l'ouvrant est une porte blindée, ils passent par les murs, c'est plus facile du coup :-)

Porte blindée, volets blindés  etc, le voleur qui veut entrer entrera, tout est une histoire de temps. Le meilleur système pour moi, à part le chien (ou les oies !) est un système  d'alarme périphérique  se mettant en fonction avant que la personne ne pénètre  dans le local, sinon c'est trop tard!

Intéressant ce post, on y voit de nombreuses réalisations!

Pour ce qui est de la dalle, je ne voulais pas en faire et j'ai fini par mettre des graviers : c'est du pareil au même, et je ne suis pas sûr que la terre battue qui reste dans l'abri une fois que l'herbe à disparue emmagasine moins la chaleur que le béton. Tout ça est à l'ombre de toute façon, c'est pas comme une mur de béton au soleil.

Pour le vent, j'ai trouvé cette solution de deux ouvertures (vent du nord ou vent du sud ici), qui fonctionne pas mal. Plus difficile à gérer avec un toit roulant qu'avec un abri roulant.

Un lien vers une page un peu détaillée : http://www.astrosurf.com/n-berger/abri.htm

Nathanaël

PS : rien de blindé ici, mais le télescope n'en vaut pas la peine, même s'il fait de bonnes images ;)

image012.jpg   image010.jpg

Edited by T450
  • Like 4

Il y a 4 heures, dahle a dit :

Le meilleur système pour moi

et pour moi, c'est comme je le disais de faire un (vrai) système retardant ;) 

mais si vous partez comme principe de ne pas tout faire pour éviter une intrusion, supprimer les portes, les fenêtres, 

continuez à supprimer vos serrures ;) 

- et montez vous des portes en bois de boite à fromage ;) mieux, un rideau :) 

(pour les volets en questions, voyez les bon artisans menuisier ;)