Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je viens d acquérir un Dobson 300 flextube.  Il est très chouette mais j'ai remarqué, à l arrière du tubes, qu aucune des 3 vis de blocage n'était  dans quelque chose ! J'ai pu en "serrer"2 mais la troisième ne touche même pas! Est ce normal?

De plus quand je manipule le tubes ça fait des bruits, on dirait que c'est dedans  comme si le miroir primaire se baladais..Ça craint non?  Bon, je pense pas qu'il va tomber quand même ! ^^

 

Aussi ,est ce normal quil n'y ait pas  la clé allen  livrée pour faire la collimation du secondaire ?

Merci d'avance ! !:-)

20200814_124748.jpg

Modifié par Tootooyootoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,je te le confirme, se n'est pas normal,elles doivent ou moins toujours toucher un peu car elles font le blocage final après réglage, mais attention de ne pas trop serrer non plus,moi j'ai un skywatcher 400

si tu veux je fais une photo pour te montrer

A mon avis tes vis avec le ressort ne sont pas assez visées

Il faudra donc les rapprocher et refaire une collimation

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout comme a dit great gig in the sky !

-> soluce : dévisser les trois petites vis à mi-course environ et dévisser ensuite les grosses vis jusqu'à venir au contact de l'extrémité des petites vis.

-> ensuite procéder à la collimation du télescope.

bon ciel !

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr
Petite  question hors sujet - Tu as réussi à te trouver un 300 flextube en cette période  de vache maigre ou il y a pénurie ... Une occasion je suppose peut être alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la clef Allen, ben faut aller chez casto. Malgré le prix, ce n'est pas livré avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est quand même hyper bizarre que cette clé ne soit pas livré avec!!Ils mettent 2 clés qui ne servent à pratiquement rien et la plus importante n y ait pas ?! 

Il y a 1 heure, SBRCoach a dit :

Bjr
Petite  question hors sujet - Tu as réussi à te trouver un 300 flextube en cette période  de vache maigre ou il y a pénurie ... Une occasion je suppose peut être alors

Je l'ai commandé il y a environ 2 mois et attendu patiemment..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis possesseur du Dobson 14 de la même marque, et, non, pas de clef Allen. Suis resté comme un c... lors de ma première collimation 😁😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,et non sur le mien vises molletonnés

IMG_0002.thumb.JPG.28e9c4a9550c2b28dba3d27e5fc65125.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, le 400... Si seulement j'avais eu plus de place dans la bagnole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant