deep impact

Vidéo dédiée à la lune.

Messages recommandés

Pour une première,  c'est plutôt bien avec effectivement de très beaux clichés de notre favorite, et une volonté de fluidité qui se traduit par une durée raisonnable de chaque plan.

 

Il y'a une introduction et une conclusion,  ce qui est indispensable pour un sujet vidéo. 

Pour les transitions entre chaque plan qui sont souvent spectaculaires et produisent leur effet , j'opterais pour davantage de sobriété.

Je sais que c'est tentant de varier là forme des  fondus enchaînés , mais il faut que ces transitions soient justifiées par l'image, l'illustration d'un commentaire etc...

 

 

Pose-toi d'abord une question essentielle :  mon petit diaporama raconte-t-il quelque chose,  son but est-il clair, assez pour retenir l'attention et l'intérêt ? 

Quel est le fil conducteur qui fera que ce sera autre chose qu'une juxtaposition de belles images ? 

Ai-je fait trop ou pas assez de commentaire  ( pourquoi des légendes sur une seule des photos?)

Ai-je fait attention à ce que les textes soient lisibles au regard des couleurs du fond ?

 

C'est pour moi un début très encourageant .

Tu as dû faire des choix, manipuler un logiciel, intégrer une musique qui correspond au ressenti que tu veux partager. Elle est douce, elle est un peu planante et plaisante.

Sans rechercher l'originalité absolument,  essaye de te démarquer de la concurrence par une touche qui soutient ce que tu veux dire. 

Je suis convaincu que tu tiens là une base de travail pour encore faire évoluer ce diaporama,  ce film, vers  plus de plaisir à la visionner.

 

Tu présentes la Lune que tu aimes et que tu photographies à de simples curieux. 

Ils doivent comprendre pourquoi elle te passionne tant, et tu les éclaires avec des mots simples et des révélations "surprises" pour un profane ( ce que tu fais bien en présentation )

Voilà ton prochain challenge. :)

 

 

NB. Pour ce type de documentaire,  une petite touche d'humour sera la bienvenue,  avec parcimonie quand même. 

 

Donc, Bravo Deep,  je suis heureux de rencontrer un nouveau vidéaste des choses du ciel, et de la Lune en particulier 9_9

Plein de belles choses encore venir donc !! Et à partager surtout :x

 

Amitiés 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par hamilton
  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hamilton a tellement bien dit les choses qu'il est difficile d'en rajouter :)

J'ai bien aimé ce film d'un amoureux de la Lune et ses transitions originales ;)

La musique aussi, est douce et accompagne très bien les images.

Juste quand tu parles des couleurs à la fin, j'aurais bien vu une belle Lune rouge lors d'une éclipse.

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bravo !

très bon film avec une musique bien choisie ! :)

 polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo pour cette vidéo, bonne continuation  :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos réactions et d'avoir visionner cette vidéo.

Il y en aura d'autres, le planétaire sera à l'honneur cette fois ci.

Il y a 8 heures, hamilton a dit :

C'est pour moi un début très encourageant .

 

Merci Hamilton pour ton commentaire version professeur de Français.

Cela n'a pas était évident, j'ai ressorti un vieux logiciel pour le fabriquer mais j'ai pris beaucoup de plaisir.

Il y en aura d'autres avec des versions différentes et avec le planétaire aussi, j'ai plein de choses à raconter et faire passer des émotions au travers des vidéos.

Tu m'a fait un long commentaire, c'est cool et je m'en doutais un peu venant de toi.

Pour la musique, cela n'a pas était simple et j'ai trouvé que Vangelis dominait bien la lune et pour le planétaire, j'ai ma petite idée.

Et avec mon bridge, j'ai encore beaucoup à partager.

Amitiés également.

 

Il y a 1 heure, ALAING a dit :

j'aurais bien vu une belle Lune rouge lors d'une éclipse.

 

Merci Alain mais j'en ai pas.

Oui, pour finir le bouquet, cela manque mais on fait avec ce que l'on a.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent Thierry :x

 

vraiment plaisant a regardé 

 

Bon ciel

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Pedranghelu Sauveur a dit :

vraiment plaisant a regardé 

 

Merci Sauveur, ça fait plaisir.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,excellent travail,bravo et merci du partage !

Bon ciel à toi.

Jean Pierre.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, jpl34390 a dit :

merci du partage !

 

C'est fait pour partager.

Merci d'avoir visionner Jean Pierre, ton passage me fait toujours plaisir.

Bonne soirée à toi.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je crois les amis , que nous sommes en présence d'un nouveau "Hamilton" du Lunaire.

Avec une ambiance qui prend de l'ampleur

J'ai bien reconnu la musique  de Vangelis (même si ce n'est pas ça composition originale).

 

Bon ciel lunaire

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Loup Lunaire a dit :

Je crois les amis , que nous sommes en présence d'un nouveau "Hamilton" du Lunaire.

 

Cela faisait un moment que je voulais mettre Séléné sur le devant de la scène.

Bon, tu ne dit pas ce que tu en pense Séverin, si cela t'a plus?

Je pense que la lune méritait bien une petite séquence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry, 

 

Voilà un projet bien abouti et on sent tout le soin porté à la réalisation de cette vidéo à la fois poétique et documentaire.

Pour chipoter, c'est vrai qu'il y a peut-être un peu trop de transitions variées, du coup on fait plus attention à la forme qu'au fond et peut-être quelques petites améliorations à apporter aux panneaux explicatifs (je suis parfois un peu pénible avec l'orthographe :P ). 

On sent que tu aimes la lune, cette vidéo met également tes images en valeur, c'est tout bénef surtout pour nous qui avons la chance de la visionner ^_^ 

Bravo !

 

:) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau résultat Thierry, pour m'y être déjà frotté je vois bien le travail qu'il y a derrière !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Penn a dit :

Voilà un projet bien abouti et on sent tout le soin porté à la réalisation de cette vidéo à la fois poétique et documentaire.

 

Merci Anne pour ton commentaire et d'avoir vu cette vidéo.;)

Bah, tu en sait quelques choses des montages vidéos, ils ne sont pas évident.-_-

J'ai ressorti un vieux logiciel de 10 ans, l'encodage n'est pas top, les images un peu démolies!¬¬

Pour les transitions, oui, il y en a un peu trop, c'est vrai mais on essaye d'égayer le plus possible au détriment des images et c'est un tort.

De toutes façon, il y en aura d'autres avec le planétaire et encore la lune avec des améliorations.

Je te souhaite une bonne soirée et encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, spaceju a dit :

Beau résultat Thierry, pour m'y être déjà frotté je vois bien le travail qu'il y a derrière !

 

Merci Julien et ton passage me fait bien plaisir.;)

Normalement, les images sont plus fines que sur la vidéo, l'encodage n'est pas adapté et j'ai récupéré les photos sur mon site, certaines ont étaient agrandies donc manque de piqué.

Mais tout cela à le mérite d'exister!

Tu ne fait plus de planétaire?

On ne voit plus tes photos...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, deep impact a dit :

Tu ne fait plus de planétaire?

On ne voit plus tes photos...

Juste pas bcp de temps actuellement... et puis je publie que si je suis satisfait, et c'est plus rare ces derniers temps, ça reviendra !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, deep impact a dit :

De toutes façon, il y en aura d'autres avec le planétaire et encore la lune avec des améliorations.

Perso, j'attends avec impatience Deep ! -_-

 

 

Amitiés

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, spaceju a dit :

Juste pas bcp de temps actuellement... et puis je publie que si je suis satisfait, et c'est plus rare ces derniers temps, ça reviendra !

 

Il faut avouer que la planétaire est capricieux cette saison mis à part mars.

Je n'ai fait que jupiter, et encore, c'est pas top.

Je ne ferai pas saturne, vu les conditions, elle brille à peine par chez moi, c'est peine perdue!

 

Il y a 6 heures, hamilton a dit :

Perso, j'attends avec impatience Deep !

 

Mais mon cher Hamilton, l'astronomie est une école de patience...il vas falloir.^_^

Je viens de reprendre le travail, ça vas être compliqué.¬¬

Mais on vas trouver un p'tit créneaux pour le planétaire...je cogite, je cogite!9_9 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par NONO35
      Bonsoir à toutes et tous,
      Je vous poste quelques plans lunaires pris avec un Doctelescope de 382 mm / focale native de 1722mm /f4.5
      La caméra est un e QHY5-III-678MM sous un filtre Astronomik rouge car la turbulence était bien présente ce soir là.
      j'avais utilisé aussi une barlow APM avec un tirage allongé à 3.13 donnant une focale de 5228 mm.
      Bon visionnage ...et très bon ciel à vous 
      Bruno 
       
       









    • Par michelR
      Temps toujours aussi pourri, je continu à gratter. 
       

    • Par Astramazonie
      Salut les Astros,
       
      Après une petite éclaircie, j'ai décidé de faire prendre l'air au Seestar pour pouvoir prendre en photo la lune ... Voici une petite photo, rien d'exceptionnel mais à chaque fois toujours la même petite émotion, je ne m'en lasse pas ...
       
      J'espère que vous apprécierez ma petite participation. 
       

       
      PS : À la demande générale, moins « saturée » voici la photo d’origine … 0 filtre / trucage / retouche … 😎
    • Par dubedat thierry
      Bonjour les amis  la meteo   clemente a duré 2  jours soit le 18 et 19 avril  ciel clair mais turbulences    tres presentes  j ai quand meme fait quelques   photos  doctelescope 460 f 4.2 barlow 2 fois et filtre ir 742 et parfois filtrre rouge  





    • Par guy03
      Bonjour
      On profite des éclairçies! Hier soir, vers 21h, la lune était basse et il y a avait de la turbule bien visible dans la lunette ce qui est rare! Normalement avec 480mm de focale, on ne la voit pratiquement jamais. Cela ne m'a pas empêché de l'observer avec la bino.....que c'était beau!!
      Je lui ai tiré le portrait également.
      Lunette TS 80/480, caméra asi 178mm, AS3, astrosurface et gimp. AVI de 1000 images 500 de stackkées.
      Bon ciel à tous.

  • Évènements à venir