• 0
Kermit70

Présentation et point sur ma réflexion

Question

Bonjour à tous et à toutes.

Merci de m'avoir accepté.
Je suis Patrice, alias Kermit, j'ai 47 ans et j'habite dans l'Est (département 70).
Il y a quelques années, j'ai fait parti du club de Luxeuil (70) pendant quelques temps, mais celui-ci à été dissous.
L'observatoire de ce club a été rattaché dernièrement au club de Vesoul, auquel je pense adhérer à le rentrée.
J'avais un Seben 200/1000, qui était un peu (beaucoup) pourri. Un pied de la monture (en carton) m'a d'ailleurs lâché récemment, quand je l'ai redescendu du grenier...
J'ai décidé de m'y remettre, et je vais aussi tenter de faire de la photo.
Mais investir dans du bon matos nécessite des fonds.
Et c'est là que j'hésite.
J'ai plusieurs options.
En sachant que j'ai mon vieux Canon 350D (avec le 100-300 et un coef capteur de 1.6 de mémoire) sous le coude, je peux soit :
- acheter de suite une monture de voyage Star Adventurer (la Mini ou sa grande sœur que je mettrai sur mon pied photo, ce qui me permettra de patienter en "m'amusant" et de gagner en expérience, sur la prise de vue, et tout le traitement derrière).
- ne rien acheter et patienter pour acheter plus tard une HEQ5 goto
- et avec la surenchère, attendre encore et m'acheter une NEQ6 qui au final n'est que 300 euros de plus.......
Pour le télescope, j'ai le temps de voir, mais de toutes façons il dépendra de la monture....

Vous feriez quoi vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir Patrice et bienvenue au club :)

 

Dans l'immédiat, je prendrais une petite monture genre Star Adventurer avec mon 350D et ton objectif :)

Déjà, tu pourras faire de belles images avec des poses assez longues et te faire la main avec les logiciels de traitement.

L'astrophoto est loin d'être un long fleuve tranquille.

Plus tard, tu pourras envisager l'achat d'une bonne monture avec ce qu'il faut pour mettre dessus ;)

Et éventuellement revendre ta Star Adventurer ;)

Bonne soirée,

AG

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant