Kaptain

La taille d'Olympus Mons

Messages recommandés

On ne réalise pas vraiment la taille énorme du plus grand volcan du système solaire :

 

Olympus.jpg.f9b48ee20a83fe3e532380208f699cb4.jpg

 

Etonnant, non ?

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Kaptain a dit :

Etonnant, non ?

Si :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais mettre le plus grand volcan d’Europe en comparaison, pratique, il est déjà sur la carte :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnante aussi sa hauteur, mais en rapport avec les dimensions de sa base :

 

 

 

Capture.PNG

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que Olympus Mons est effectivement le volcan le plus haut (quoique son altitude exacte, difficile à définir, soit à mon avis inférieure à 22,5 km), mais qu'il n'est pas le plus étendu, étant battu à plate couture par Alba Mons et ses 1600 km de diamètre (c'est la tache rouge la plus septentrionale de la carte altimétrique ci-dessous).

 

Mars_MGS_colorhillshade_mola_1024.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les colons qu'Elon enverra sur la planète rouge, devront t'ils porter un masque à oxygène quand ils escaladeront l'Olympus Mons,

à l'instar de nos alpinistes qui gravissent l'Everest ?

Modifié par Volcryn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Volcryn a dit :

Les colons qu'Elon enverra sur la planète rouge, devront t'ils porter un masque à oxygène quand ils escaladeront l'Olympus Mons,

à l'instar de nos alpinistes qui gravissent l'Everest ?

 

L'atmosphère au sol étant déjà irrespirable pour l'homme en plaine ils devront de toute façon être équipés de combinaisons ...

Wikipedia :

<< L'atmosphère de Mars, en majorité composée de dioxyde de carbone (96 %), d'argon (1,93 %) et de diazote (1,89 %)2, contient des traces de dioxygène, d'eau, et de méthane. Elle est poussiéreuse pendant les tempêtes, conférant au ciel une couleur rouille lorsqu'elle est observée depuis la surface, et bleue lors des périodes d'accalmie >>

Bon j'aurais peut-être dû commencer par dire que les malheureux mais surtout improbables "colons" de Musk auront, s'ils existent, d'autres chats à fouetter que de faire de l'alpinisme à cette échelle (sans oeufs de Meaux) :)     

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant