la meteo est elle peu fiable  

30 membres ont voté

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote
  1. 1. la météo est elle si peu fiable en ce moment ?

    • par manque de moyens
      0
    • c'est faux rien n'a changé
      14
    • c'est la faute au COVID 19
      7
    • la faute au déreglement climatique
      4
    • je ne sais pas
      5

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/08/2020 à 21:59

Messages recommandés

Je trouve que M.... F..... n'est pas au top au niveau des prévisions.

Y a une chose aussi, tous les relevés de température sont fait  "sous abri" , de ce fait , il y a toujours plusieurs degrés de différence avec mon thermomètre à mercure qui lui se trouve face au soleil.  

Lorsque l'on est dehors, on n'est pas forcément à l'ombre, surtout en vacances ou tout le monde cherche le grand soleil et la mer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La météo c'est important. Moi je ne rate jamais les prévisions de Tatiana Silva sur TF1. Jamais !!

 

 

1b933c1349730528.jpg

3e12a91322416317.jpg

6bfb081348356852.jpg

7a25ee1349330231.jpg

403fe11349056685.jpg

29456b1351061729.jpg

0973171350486073.jpg

ac787d1349730522.jpg

c2f3ad1350930956.jpg

dbb64b1349330249.jpg

e665db1349803870.jpg

f897651348356853.jpg

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien si c'est la météo ou la nana qui la présente qui t'intéresse ?  xDxDxD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, jackbauer a dit :

Moi je ne rate jamais les prévisions de Tatiana Silva sur TF1. Jamais !!

Effectivement, tu as une jolie collection de photos d'elle :)

Faut reconnaitre qu'elle est pas vraiment moche ;)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, ALAING a dit :

Faut reconnaitre qu'elle est pas vraiment moche

 BOF !!!!!!!!!!!!!!!!!!:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
Il y a 3 heures, belier1762 a dit :

Y a une chose aussi, tous les relevés de température sont fait  "sous abri" , de ce fait , il y a toujours plusieurs degrés de différence avec mon thermomètre à mercure qui lui se trouve face au soleil.  

 

Si l'on veut pouvoir faire une mesure de température "qui serve à quelque chose"  il faut mettre en place un standard de mesure de manière à ce que le capteur soit toujours dans le même environnement (sous abris peint en blanc, à 1m50 du sol, sol recouvert d'herbe, etc...).

Modifié par iblack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci iblack de ta réponse.

Je comprends bien ta réponse.:)

IL n'empêche, que la température réelle est bien plus haute  , entre 3° et 6° de plus, ce qui est non négligeable.

Les gens souffrent beaucoup maintenant de cette montée en degrés. 

Moi même, + 60 ans j'ai un seuil de tolérance dans ma maison à 27 ou 28°, à ce moment la je met en route ma clim sur roulette , surtout pour la nuit pour dormir mieux, autrement le lendemain je suis épuisé.

Une partie de tous les gens qui écoute et regarde la météo,  pense qu'il fait cette température en réel, mais il fait bien plus chaud en réalité.

C'est cela qui m'inquiète un peu.  

Peut être cela est mieux de faire cette température standard ...  pour ne pas affoler les gens.

Après nombre d'entre nous ont un thermomètre extérieur (mercure ou électronique, digital ou par sonde) face  au soleil et voit bien la température  extérieure affichée. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il  n y a  pas de complot derrière ce problème  de température mais seulement une norme internationale ISO me semble t il que explique donc au monde entier comment on doit mesurer une température, de temps en temps certains ajoutent la température ressentie, mais jamais personne ne te donnera la température en plein soleil ( ton four peut être) En ce qui concerne la temperature ressentie, il est clair que malgré ton âge...! Si tu regardes la météo de Madame Silva ça  peut avoir une influence 

Au fait pour l'âge  je me permets cette vanne parceque  je je suis plus vieux que toi

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, belier1762 a dit :

Peut être cela est mieux de faire cette température standard ...  pour ne pas affoler les gens.

Supposes-tu qu'au niveau de la température, les bulletins météo ne nous disent pas la vérité ?

La vérité ce sont des relevés de température avec des thermomètres extrêmement précis, dans des conditions normalisées (sous abri ventilé, à 1m50 du sol, etc.) de façon à connaitre la T° de la masse d'air (qui ne chauffe pas au soleil... elle à besoin pour ça d'un contact avec un élément extérieur. C'est ce qu'on appelle la convection thermique).

Si on met un thermomètre en plein soleil, bien orienté, on peut facilement le faire monter à 60° voir plus si on s'y prend bien... Ca n'a donc aucune sens...

Les bulletins météo nous donne toujours la T° de la masse d'air.

Modifié par polorider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, ALAING a dit :

Faut reconnaitre qu'elle est pas vraiment moche ;)

 

Je plussoie! c'est un peu normal pour une ancienne Miss Belgique!

 

Chloé n'est pas mal non plus! ;)

 

5f429542ad994_maxresdefault1(2).jpg.e1c7031a1b770c40fa21750b2439a54a.jpg

 

5f42954d2244c_maxresdefault1.jpg.b2d789e334e152839f562f3a64a99ded.jpg

 

5f42959d04ff7_Chloe-Nabedian--Meteo-de-13h--12-09-16--061.jpg.9a7e10ed3eae9022d5f093960712529c.jpg

 

Scuzez-moi d'avoir pourri votre post si sérieux ! :D

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Michel :)

J'ignorais qu'ils avaient de si belles créatures à la TV :)

La dernière fois que j'ai du regarder c'était Catherine Langeais ;) 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'elle  n'est  plus là  Catherine Langeais  ? Il me semble l'avoir vue  il n'y  a  pas  très longtemps!!! Mais c'est  vrai qu'elle  n'était pas habillée  comme les jeunettes :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis enduit  avec de l'erreur :D

Catherine Langeais ancienne présentatrice de télé mais pas de météo est dcd  en 1998

Evelyne Dhelia bien qu âgée de 72 ans est toujours en fonction sur TF1 comme présentatrice météo 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/08/2020 à 20:02, barnabé a dit :

Evelyne Dhelia bien qu âgée de 72 ans est toujours en fonction sur TF1 comme présentatrice météo 

Et toujours aussi belle... :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, polorider a dit :

Et toujours aussi belle... :)

C'est bien vrai, mais il est temps de laisser la place aux jeunes, pareil pour Drukker, Foucault, Trump (ah non ce sera raté, il sera encore plus vieux)...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, PhVDB a dit :
Il y a 3 heures, polorider a dit :

 

C'est bien vrai, mais il est temps de laisser la place aux jeunes, pareil pour Drukker, Foucault, Trump (ah non ce sera raté, il sera encore plus vieux)...:)

Alors moi je vais vous donner mon avis personnel  !!!

La météo peut se faire avec une simple carte agrémentée  de soleils , nuages , pluies , vents  etc !!!

Il y a des chaines qui le font, moi j'estime que c'est payer des gens inutilement à nous parler  de la vallée du RHONNE  , de la COTTE  atlantique , de l'ANTICYCLONNE  !!!!! et j'en passe , il y en a qui feraient bien d'apprendre notre langue avant de prononcer pareillement. On regarde la carte  le temps de la région qui nous intéresse  , point , le reste moi personnellement , je m'en fou  ,en restant poli bien sûr. Maintenant tout le monde ne pense sans doute pas comme moi ; chacun est libre bien sûr . Je vais sans doute faire élever des voix  !!!!!!:ph34r:

imageproxy.gif

Modifié par rené astro
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il est question d'avis personnel, il me semble que ce n'est  pas si mal d'avoir quelqu'un  qui commente ,même  si ce n'est  pas complètement  nécessaire  c'est  vrai..

On pourrait donc commencer par faire la météo  sans commentateur et puis si ça marche ensuite les matches  de foot  sans joueur ( on les fait déjà sans public) et puis aussi les films sans acteur, et puis l'assemblée nationale sans député, ça nous ferait gagner un sacré 

paquet de fric    Bon le seul ennuie  c'est  que ça  ferait  des chomeursxD

Bon laisser la place aux jeunes à la télé ce n'est pas qu'une bonne idée  parce qu'il  n y a que les vieux qui la regardent la télé et si vous mettez trop de jeunettes à la météo par exemple ça va finir ceux qui ont réchappé au Corona ;):$

Modifié par barnabé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour régler le problème, y'a bien un proverbe breton (très fiable paraît-il), une histoire de goéland qui se gratte je crois..

Pour la France profonde faudrait juste vérifier si ça marche aussi avec d'autres volatiles..

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, polorider a dit :

Et toujours aussi belle... :)

 

C'est pas faux :

o8kTlsYOQRvUckVo2Au_fF5ypOfo-6DVq0Vt6lO1F-bcWD9Rj4hm3KtE0ovA_IaNBudxWA_bG_qG-7aZEVJ1UJNbfOp5sK9SQCpwK2I9KcGY2-4q1SuuUWPQTgunX_a-3Qi7oPfc.jpg.863aece7ea23f4c07cf1fc9a9168a6ba.jpg

 

Bien que certains pays soient mieux lotis que nous côté météo :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, barnabé a dit :

c'est  que ça  ferait  des chomeursxD

Qui regarderaient la meteo a la tele et qui parleraient de la pluie et du beau temps😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 8/23/2020 à 01:49, jackbauer a dit :

Moi je ne rate jamais les prévisions de Tatiana Silva sur TF1. Jamais !!

 

Bonsoir:

 

Jack, tu me surprend par  renforcer le sexisme--c'est tellement vieux jeux. Je te percevais "home moderne!"  :-(

Par contre le nom Tatiana est très beau.

Mon téléphone n'est pas très sexy mais il est aussi informatif que la télévision.   ;-)

 

Bon ciel,

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, roul a dit :
 

Moi je ne rate jamais les prévisions de Tatiana Silva sur TF1. Jamais !!

Moi c'est celle qui m'énerve le plus !!!  J'aime mieux  Valérie Maurice ou Nathalie Rihouet

Modifié par rené astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ALAING a dit :

Bien que certains pays soient mieux lotis que nous côté météo :

 

Là on ne voit plus, ni le soleil , ni les nuages , ni la pluie , ni le ciel bleu !!!!!!!!!!!!!!!xDxDxD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien souvent les présentatrices ou présentateurs Météo n'ont que 60 secondes pour expliquer la météo du lendemain et du W E......   je trouve que c'est trop peu..... il y a la PUB avant et après la Météo.

J'espère que ces présentatrices(teurs) ont un autre boulot ...... 

Autrement j'aime bien Anaïs Baydemir sur la 2,  Elle est revenue le 20 juillet, après la naissance de sa petite fille.

La Belle Chloé Nabédian est top aussi.

Mais faut pas supprimer d'emploi Météo à la télé, cela serait triste.

Modifié par belier1762
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, belier1762 a dit :

Autrement j'aime bien Anaïs Baydemir sur la 2, 

Moi aussi , je l'ai oubliée plus haut , elle est très bien . Je ne parle pas que du côté physique , mais en temps que présentatrice :x

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant