la meteo est elle peu fiable  

30 membres ont voté

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote
  1. 1. la météo est elle si peu fiable en ce moment ?

    • par manque de moyens
      0
    • c'est faux rien n'a changé
      14
    • c'est la faute au COVID 19
      7
    • la faute au déreglement climatique
      4
    • je ne sais pas
      5

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/08/2020 à 21:59

Messages recommandés

Il y a 20 heures, ALAING a dit :

Bien que certains pays soient mieux lotis que nous côté météo :

 

 

Me rappelle d'un endroit ou les gens disaient que si tu voulais connaitre la météo , fallait juste ouvrir la fenêtre derrière la maison , si tu voyais pas la montagne c'est qu'il pleuvait , si tu voyais la montagne , c'est qu'il allait bientôt pleuvoir ......

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et jamais il.ne faisait beau  dans ton endroit. 

Dans mon coin des Alpes c'était quand Teillon a  un chapeau et la Faye un manteau  il pleut ou il pleuvra bientôt 

Par contre lorsqu'il  n'y  avait pas ces nuages il pouvait faire beau,   comme d'ailleurs l'indique le nom du village

Au fait qui connais le nom de ce village ?:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, roul a dit :

Jack, tu me surprend par  renforcer le sexisme--c'est tellement vieux jeux. Je te percevais "home moderne!"  :-(

T'as raison roul :

C'est mal d'être séduit par les charmes du sexe opposé, qui pourtant en joue.

Enfin ce qui est mal c'est de le reconnaître.

Attirance coupable s'il en est !

Ainsi, tout ce qui est sexualisé, comme par magie noire, devient "sexiste".

Ce qui est politiquement correct, c'est de faire semblant hypocritement qu'il n'en est rien.

(Oups : on n'a plus le droit de dire noire ; un moment d'égarement, j'implore votre pardon !)

Heureux les homosexuels, finalement, qui n'ont pas ce problème (ils en ont bien d'autres, toutefois, les malheureux : quel paradoxe !)

Ainsi ce cher roul n'a pu s'empêcher une fois de plus de nous tenir son discours moralisateur pour se présenter en parangon de vertu : il se croit meilleur que nous ! 😇.

Ainsi, roul, toi aussi tu t'es levé toutes les nuits quand tes bébés pleuraient, pour leur donner le biberon et changer leurs couches, puis, tes enfants grandissant, tu leur lisais des histoires le soir pour les endormir (mais souvent tu t'endormais de fatigue au pied du lit avant eux... :D)

Tu t'occupais d'eux quotidiennement pour leurs devoirs, leur éducation, et toutes ces activités ingrates, répétitives, mais indispensables, sur lesquelles il est hors de question de se relâcher pour ne pas en faire de sales gamins mal élevés et mal armés pour affronter leur future vie d'adulte : se brosser les dents, ranger sa chambre, participer aux tâches domestiques, la politesse, la propreté, etc... la liste est infinie !

Fidèle à la haute estime que tu as de toi-même ainsi qu'aux nobles idéaux de moralité irréprochable que tu revendiques, tu t'es efforcé chaque jour auprès d'eux d'être à la hauteur de tes exigences en commençant par être exemplaire, car seule l'exemplarité rend une parole crédible : sans cela, aucune autorité naturelle ne peut faire exister les règles saines du bien vivre ensemble, ni inculquer les valeurs de respect et de partage qui sont les fondements d'une vie sociale équilibrée et épanouie, à commencer par au sein de sa famille.

En homme mature et responsable, conscient de l'équité indispensable dans un couple, tu contribues spontanément, sans rechigner et à égalité, aux tâches ménagères indispensables : tu fais à tour de rôle les courses et le ménage, prépare à manger pour toute la maisonnée, t'occupes des lessives jusqu'au pliage/repassage/rangement, passes le balai et la serpillière sans oublier de briquer les chiottes, exécutes les menus travaux d'entretien courant dans la maison, et j'en passe... il y a du taf !

À côté de ça, ta vie professionnelle est bien remplie forcément, car il faut faire bouillir la marmite, pourvoir aux besoins de la famille, et assurer ton rôle d'homme autant que de père responsable et accompli.

Ouf !!!

Donc cette somme d'innombrables petits efforts déployés au quotidien sans tambour ni trompette, finit par représenter un louable effort de toute une vie pour ne pas succomber - injustement - à la facilité égoïste et terrible du vrai sexisme côté mâle (car il en existe aussi côté femelle, il serait injuste de l'oublier) : un sexisme qui ne se montre ni ne se dit jamais, mais qui mine véritablement, lui, les rapports hommes/femmes.

Voilà pour le nécessaire, mais non plus le suffisant :

Car maintenant, j'espère que tu ne ménages jamais tes efforts pour être agréable à ta compagne le plus souvent possible, maintenir vivace la flamme de l'amour dans le binôme sacré : petits déj' au lit le dimanche matin avec viennoiseries, jus d'orange pressé, fruits frais (suis-je bête, c'est stupidement français : qu'est-ce qu'on peut être niais nous autres, quand j'y songe ! 9_9) ; repas romantiques aux chandelles quand les enfants sont couchés (si si c'est possible, et même recommandé ! :)) ; massages relaxants des pieds au coin du feu (voir plus si affinités... bien que là aussi la fatigue finisse souvent par l'emporter sur la vaillance, au point de s'endormir enlacés sur l'affaire ; mais au moins en reste-t-il un précieux moment de tendresse et d'intimité ^_^)

C'est qu'en pratique, toutes ces petites attentions délicates et bien d'autres, dont il est bienvenu de se fendre tout au long de l'année et non juste le jour de la Saint Valentin, n'ont de réelle valeur et de sens qu'une fois qu'on a assumé pleinement sa part de tout le reste : la gestion ordinaire et peu valorisante de l'intendance familiale, dont il faut bien s'occuper toutefois, et à deux.

Ainsi, roul, contrairement à tes stéréotypes culturels primaires, les françaises ne sont pas du tout les débiles pour qui tu les prends : elles s'en foutent de ton numéro de charme si tout le reste du temps tu leur manques du respect le plus élémentaire en oubliant de leur prouver par tes actes quotidiens qu'elles ne sont pas là pour faire ta bonniche !

Oh, je ne doute pas que l'hypocrisie étant reine en ton royaume, elles n'en pipent mot qu'à leurs copines, mais le taux de divorces et leur précocité sont assez éloquents.

Aussi je me demande si le premier sexiste de l'histoire, ce n'est pas d'abord toi.

À ce niveau, bien souvent, c'est "çui qui dit qui y est !" xD

Tu vois roul, une chose ne cesse de me stupéfier chez toi : tandis que tu oses te permettre de nous juger sur nos propos à tour de bras - dont le seul crime est d'être de l'ordre de la blague franchouillarde - on devine, à tes sentences déconnectées du réel, que tu ne connais pas grand chose à la vie, en tout cas rien du tout à celle de ceux que tu critiques...

Tu te prétends meilleur que nous : fort bien, faisons donc cette hypothèse osée.

Mais dans l'alcôve, dans tes rapports amicaux, dans ta vie professionnelle, dans ton propre foyer, dans tes véritables comportements au quotidien en famille, ou en public comme ici, et non dans tes affirmations gratuites dont aucune n'est crédible compte-tenu de la façon dont tu nous les assènes ?

Eh bien franchement j'aimerais bien voir ce que tu vaux réellement dans cette vraie vie, derrière tes beaux discours sur le respect de la femme ou tout autre sujet que nous abordons, et ce qu'en pensent en secret ceux et celles - surtout - qui t'entourent...

Plus que dubitatif sur tes prétentions je suis !

Parcequ'à mon tour, si je n'en juge que par la tournure invariable et le ton de tes interventions, leur superficialité désespérante et leur absence systématique de reconnaissance de l'autre, je ne m'attends guère à t'y voir briller par l'exemplarité.

Roul le Magnifique - celui dont la chaude personnalité, la grandeur d'âme et la générosité seraient capables de donner à la Terre entière des leçons bienveillantes d'humanité - je le cherche en vain dans tes propos...

  • J'aime 6
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Alain MOREAU a dit :

Ainsi, tout ce qui est sexualisé, comme par magie noire, devient "sexiste".

Ce qui est politiquement correct, c'est de faire semblant hypocritement qu'il n'en est rien.

 

Et oui Alain.. dans ce monde nouveau estampillé "home moderne!" xD O.o par Raoul, auto-intronisé "censeur en chef" d'Astrouf, l'Hypocrisie Totale, Exacerbée et Dévastatrice est en passe de devenir une règle d'or..

Heureusement je suis vieux malade et fatigué, donc ce sera sans moi ! -_-

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alain MOREAU a dit :

comme par magie noire

Un très bon parfum soit dit en passant et que Madame mon épouse aime beaucoup   :D  ;)

Modifié par Volcryn
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alain MOREAU a dit :

une chose ne cesse de me stupéfier chez toi :

 

Bonsoir:

 

Ça n'a rien à voir avec moi, mais à l'objectification de la femme dans nos différentes cultures. Les pays Nordiques Européens et Anglo-Saxons n'ont pas cette attitude envers les femmes.

 

D'ailleurs la France essaye d'améliorer cette attitude quand on écoute la radio ou lire les journaux. Nous avons tous entendu parler du mouvement "Me Too" et autres. 

 

Jamais, mais absolument jamais vous trouverez ce genre de discussions puériles, nocives sur les forums de langue anglaise, Je suis d'accord qu'il y a un mélange de puritanisme et évolution de la perception des femmes.

 

Je ne juge pas mais je constate et essaie de faire comprendre que nos vues façonnées entre autres par nos différents environnements et expériences.

 

Bon ciel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans Pour la Science ( pas encore rachetée par Science et Vie...) du mois de septembre 2020 :

 

 

Meteo001.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, vaufrègesI3 a dit :

Raoul, auto-intronisé "censeur en chef" d'Astrouf

 

Il y a 3 heures, roul a dit :

Je ne juge pas mais je constate

 

Vous ne voulez pas juger mais vous jugez quand même !

Vos interventions sentencieuses sont autant de poncifs qui confinent au zéro Kelvin de la réflexion.

Pourquoi s'évertuer à spéculer par soi-même alors qu'il est plus simple d'égrener des "On dit" qui intoxiquent le jugement aussi gravement que le phylloxera la vigne ?

"You keep up with the Joneses" ! selon l’expression consacrée.

C'est du tragi-comique, ainsi va le monde…

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Alain MOREAU a dit :

C'est mal d'être séduit par les charmes du sexe

 

On dirait que certain sont encore à l'âge de la préhistoire certainement pas prêt à évoluer! Je vous taquine sans trop bousculer.  ;-)

 

 

A la fin Michael J. Fox as Marty McFly dit "you guys are not ready yet!" 

 

J'ai oublié: n'avez vous pas regarder Alic Avril dans les petits meurtres?

Nous les hommes, elle nous en bouche un coin!  ;-)

 

Bon ciel,

Modifié par roul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi ! La météo à 28 jours ?

Quand je vois déjà qu'ils sont à côté pour celle du lendemain :)

rire-gifs-animes-057423.gif.087f3bb24536c57869de37b5fdd9009e.gif

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ALAING a dit :

Quoi ! La météo à 28 jours ?

Quand je vois déjà qu'ils sont à côté pour celle du lendemain

 

Ne pas oublier que ce sont des prévisions à 50% d'incertitude Alain :) 

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est  sympa une météo imprévue pensez à  la chanson de Brassens un ptit  coin de parapluie pour un coin de paradis, si la météo avait été  fiable la fille serait sortie avec son parapluie et Brassens il serait mort célibataire xD

Et puis la météo ça  dépend  aussi du président élu,  il pleuvait beaucoup  plus sous le mandat de Hollande, habituellement on dit qu'un président fait la pluie et le beau temps Flamby lui il ne faisait que la pluie...!:( prière d'en tenir compte pour les prochaines élections il faudra choisir un président  méteorologiquement compatible...!

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La météo est uniquement lié au matériel que j’achète. Dès que je le reçois il pleut...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Pikpuss a dit :

La météo est uniquement lié au matériel que j’achète. Dès que je le reçois il pleut...

Ben fais nous plaisir, n'achète plus rien pendant quelque temps :)

Bonne soirée,

AG

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, ALAING a dit :
il y a 42 minutes, Pikpuss a dit :

La météo est uniquement lié au matériel que j’achète. Dès que je le reçois il pleut...

Ben fais nous plaisir, n'achète plus rien pendant quelque temps :)

Bonne soirée,

AG

Ou alors il me l'envoie , moi j'accepte 100 mm en ce momentxD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'en veux bien de la flotte parce que dans la région parisienne on est  à  sec comme dans le sud et mon gazon ben , il n'existe plus, le seul avantage cest qu'on  n'a  pas besoin d'eau pour mettre dans le pastis :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/08/2020 à 21:03, barnabé a dit :

Oui moi aussi j'en veux bien de la flotte parce que dans la région parisienne on est  à  sec

 

"S'il pleut à la Saint-Médard, il pleut quarante jours plus tard, à moins que Saint-Barnabé ne lui coupe l’herbe sous le pied"

Dicton prédisant que s’il pleut le 8 juin, il repleuvra 40 jours après, sauf s’il fait très beau le 11 juin.

 

Quel temps le 8 juin 2020 à Paris ?

Météo Paris: Prévisions du lundi 8 juin 2020

www.20minutes.fr › paris › 2794571-20200608-meteo-p...

Des éclaircies sont prévues : on passera une journée agréable. Les températures seront de 16°C le matin et de 19°C l'après-midi...

 

Pas de pluie pour Médard, c'est donc la sècheresse assurée pour @barnabé.

CQFD !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce dictons que je connais bien et depuis longtemps  parceque Saint Barnabé  est le saint patron du petit village des Alpes de Haute Provence  où  je suis né  et où  je passe encore assez souvent une partie de mes vacances dans le sud  et c'est  donc la raison pour laquelle j'ai  pris ce pseudo 

Mais bon je ne suis pas sûr  que ce genre prévisionnelle météorologique puisse remplacer  les satellites et les présentatrices de la télé  dont nous avons déjà  beaucoup parlé  sur ce filxD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/08/2020 à 17:34, Alain MOREAU a dit :

T'as raison roul :

C'est mal d'être séduit par les charmes du sexe opposé,

 

Et oui Alain tu es comme moi, un ignoble salopard macho qui aime regarder de jolies filles à la télé ou ailleurs et qui ose le dire, une race qu'il faut éliminer d'urgence si possible de façon violente genre émasculation en place publique.

 

Cela me ferait presque apprécier le fait d'être vieux et de ne pas avoir à subir trop longtemps cette société de merde que nous préparent les ayatollahs du politiquement correct!

Modifié par michelR
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais n'en déplaise aux fâcheux j'ai  dit fâcheux et pas fachos aux grincheux et autres coincés   je considère  qu'il  n'est  pas malsain  de regarder une femme et j'espère  que les femmes aussi ne se privent de regarder un mec qui les attire quitte même à  lui faire des avances si l'occasion se présente.. C'est  grâce à  ce genre de manège  que nous nous faisons des enfant et que les humains sont de plus en plus nombreux sur la planète (trop nombreux même à mon avis) 

La seule limite qui doit être très Claire pour moi c'est  que lorsque un ou une personne dit "NON"il faut le prendre au pied de la lettre  et de pas insister, j'ai  peut-être  raté quelque  bon coups en appliquant cette règle mais je ne le regrette pas9_9

Je pense que c'est  la seule façon d'avoir du respect  pour l'autre et surtout pour l'autre sexe

Modifié par barnabé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/08/2020 à 21:03, barnabé a dit :

Oui moi aussi j'en veux bien de la flotte parce que dans la région parisienne on est  à  sec

Debut Aout il a plue sur nanterre et bercy. T as pas eu de bol.

Modifié par aubriot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant