la meteo est elle peu fiable  

30 membres ont voté

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote
  1. 1. la météo est elle si peu fiable en ce moment ?

    • par manque de moyens
      0
    • c'est faux rien n'a changé
      14
    • c'est la faute au COVID 19
      7
    • la faute au déreglement climatique
      4
    • je ne sais pas
      5

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/08/2020 à 21:59

Messages recommandés

En fait je me suis peut-être  comporté comme quelqu'un  de sud dont je suis originaire...! Oui j'ai  vu un peu d'eau  pendant  l'été  mais pas assez pour mouiller sois les arbres donc je considère  que ce n'est  suffisant pour être  compté xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous , dans les Hauts de France, il à plu et tout redeviens normal petit à petit. Mais certaines cultures ont étaient impaquetées par la canicule. Il faudra ..... je veux dire ..... désormais .... s'habituer à vivre différemment.

Ce qui sera pas facile ...:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La météo c'est un peu comme les trains. On se souvient de ceux qui ont du retard, mais pas de ceux, les plus fréquents, qui sont à l'heure. Et on entend dire que les trains ne sont jamais à l'heure.

 

Personnellement je trouve les prévisions météo assez fiables, surtout si je les compare à ce qu'elles étaient il y a quelques décennies, même si elles se trompent encore parfois. C'est le cas en ce moment, où il fait sec et où on attend la pluie. En été se sont généralement des orages qui amènent la pluie. Les orages sont souvent très localisés et difficiles à prévoir exactement. La météo m'en annonce parfois avec 50 % de chance qu'il tombe chez moi. Pas de pot l'orage est tombé à quelques Km, mais pas de pluie chez moi. Ce sont-ils trompés ? Non, c'était prévu, je n'avais qu'une chance sur deux qu'il tombe chez moi. Il valait d'ailleurs mieux qu'il tombe à côté car ce fut de la grêle (ils avaient annoncé un risque de grêle).

 

Pour le reste, dans l'ensemble, je trouve leurs prévisions plutôt fiables et précises à l'échelle de la semaine ou d'une dizaine de jours.

 

Avant qu'il y ait un service météo, pour tenter de prévoir le temps qu'il allait faire, beaucoup de gens avaient chez eux un baromètre. "Le baromètre, ce merveilleux instrument qui permet de savoir le temps qu'il fait" (définition d'Alphonse Allais). Très utile donc... (mais cela faisait un bel objet high tech accroché au mur).

 

J'habite le Sud-ouest, entouré de vigne, et je n'avais encore jamais vu de vendanges démarrer aussi tôt (peu après la mi-août). Un effet du réchauffement climatique sans doute.

 

Il va falloir effectivement s'habituer à vivre différemment, afin d'éviter que ça ne se réchauffe trop de manière irréversible. Et ça ne sera pas facile, car il faudrait assez radicalement changer notre mode de vie et apparemment, à l'échelle mondiale, on ne fait pas grand chose de vraiment efficace pour changer la donne (il suffit d'écouter les politiciens qui nous gouvernent prêts à investir des centaines de milliards pour relancer la machine économique et industrielle, sans trop se soucier des répercutions climatiques qui ne sont visiblement pas leur priorité).

Heureusement qu'il y a le coronavirus pour nous freiner un peu !

Modifié par Géo le curieux
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack

[HS]

Je suis globalement d'accord avec ton point de vue  mais j'ai une remarque...

 

Il y a 2 heures, Géo le curieux a dit :

il suffit d'écouter les politiciens qui nous gouvernent prêts à investir des centaines de milliards pour relancer la machine économique et industrielle, sans trop se soucier des répercutions climatiques qui ne sont visiblement pas leur priorité

 

Si cette affirmation était vraie il y a encore quelques mois elle n'est plus au goût du jour. Dans le plan de relance qui va être présenté ce jour (03/09) par le gouvernement, sur les 100 milliards d'euros 30 milliards vont être consacrés à l'écologie.

Certes ce n'est sans doute pas assez et il manque cruellement un "volet contrepartie", mais c'est mieux que rien ;)

[Fin HS]

 

Modifié par iblack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La déforestation sur la planète ..... ça c'est terrible  .... ça un effet immédiat sur le climat local /mondial.

Des très grandes zones forets tropicales sont rasées ect ....

Et le réchauffement c'est aussi dans les Océans ... c'est grave cette chose la.

Je ne sais pas si nous avons vraiment une chance (pour nos enfants surtout) , nous les seniors (+60) nous ne verrons pas le grand changement dans 30 ans .... 50 ans ..... 

Restons optimistes...... mais il faut changer beaucoup nos habitudes 

Marc

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant