Alain_G 85 Posted August 19, 2020 il y a 30 minutes, petitprost a dit : Chez nous c'est toujours juste , pluie , pluie ....en Bretagne ça fait 10 jours que je suis revenu de congés, c'est juste une cata et apparemment ça va encore durer... Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
aubriot 325 Posted August 19, 2020 Il y a 2 heures, Alain_G a dit : Rain Today t'indique s'il va pleuvoir dans l'heure qui vient et c'est assez précis. sympa ton logiciel je viens de l'installer , je regarde le temps : il annonce de la pluie à 15h20 je sors sur le balcon . rien à part des nuages à perte de vue. bon je me dis qu'il doit y avoir une "tolérance" je rentre et 2 mn après il s'est mis à pleuvoir Share this post Link to post Share on other sites
Alain_G 85 Posted August 19, 2020 Ouais c'est bluffant, pas fiable à 100% mais parfois il arrive à indiquer le début et la fin de la pluie à la minute près. Share this post Link to post Share on other sites
aubriot 325 Posted August 19, 2020 Il y a 1 heure, petitprost a dit : Chez nous c'est toujours juste , pluie , pluie ....en Bretagne je te rassures chez nous c'est pas mieux voir pire : rincer en 10s Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 16096 Posted August 19, 2020 Il y a 2 heures, petitprost a dit : Météociel fonctionne pas mal . Météopluie aussi. Share this post Link to post Share on other sites
vaufrègesI3 5896 Posted August 19, 2020 C'est drôle la pluie quand même... je me souvenais plus .. 6 Share this post Link to post Share on other sites
petitprost 413 Posted August 19, 2020 ça fait comme l'été 2017 tout pourri , seulement 4 nuit pour imager depuis début Aout Share this post Link to post Share on other sites
aubriot 325 Posted August 19, 2020 Il y a 1 heure, vaufrègesI3 a dit : C'est drôle la pluie quand même... je me souvenais plus Le pastis sans eau c est pas terrible. 😂🤣 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 29057 Posted August 19, 2020 il y a 42 minutes, aubriot a dit : Le pastis sans eau c est pas terrible. 😂🤣 Tiens oui . . . c'est l'heure, merci Bonne soirée, AG 1 2 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 16096 Posted August 20, 2020 Il y a 21 heures, aubriot a dit : Le pastis sans eau c est pas terrible. 😂🤣 mais avec, c'est encore pire .... 2 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 4658 Posted August 20, 2020 il y a une heure, PETIT OURS a dit : Il y a 22 heures, aubriot a dit : Le pastis sans eau c est pas terrible. 😂🤣 mais avec, c'est encore pire .... T'aimes pas ça Gégé ? Avec un petit peu de menthe ( perroquet ) c'est extra bien frais !!! Share this post Link to post Share on other sites
Alain MOREAU 3042 Posted August 20, 2020 Il y a 22 heures, aubriot a dit : Le pastis sans eau c est pas terrible. 😂🤣 Voui, mais l'eau sans pastis c'est terrible... 1 6 Share this post Link to post Share on other sites
aubriot 325 Posted August 20, 2020 Il y a 5 heures, PETIT OURS a dit : mais avec, c'est encore pire .... Nous aucun des deux. On prefere l eau ferrigineuse. 😁 1 Share this post Link to post Share on other sites
iblack 1699 Posted August 21, 2020 Il y a 7 heures, aubriot a dit : Nous aucun des deux. On prefere l eau ferrigineuse Y'a ceux qui préfèrent l'eau d'ici, moi j'aime bien l'au-delà Share this post Link to post Share on other sites
PhVDB 419 Posted August 21, 2020 Et comme disait Véronique, rien ne vaut ''l'eau de la haut'' Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 29057 Posted August 21, 2020 Chez nous on préfère le vin d'ici que l'au-delà Bonne journée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
Alain 31 4748 Posted August 21, 2020 On s'écarte du sujet là ! Serait-ce un nouveau réflexe dû à la distanciation physique en vigueur ? Ces histoires de météo ça me rappelle ma jeunesse où, en vacance chez un oncle philosophe, nous devions le lendemain aller visiter une jolie bourgade voisine. - Tu sais quel temps nous aurons, tonton ? - Je te le dirai demain, Alain Je vais à mon tour me distancier un peu (?) en évoquant un autre souvenir durant ce séjour chez mon mentor : Mon oncle vient de se raser avec son rasoir électrique ; Sur ce, un petit voisin (6/7ans) arrive ... - Vite Lucas ! Va chercher la brouette de maçon de ton papa, viiiiiiiiiiiiiiiiiiteeeeeeeee ! Le gamin d'abord interloqué se résout à exécuter l'ordre et prend ses jambes à son cou ... Puis il arrive en catastrophe avec l'indispensable moyen de transport .. Mon oncle avec un flegme tout britannique déverse alors ostensiblement le contenu du rasoir dans le contenant généreusement présenté - Merci Lucas ! Le rapport avec la météo ? Je pense me souvenir qu'il ne pleuvait pas 1 Share this post Link to post Share on other sites
barnabé 193 Posted August 21, 2020 Venez dans la région parisienne car contrairement à la légende depuis de nombreux mois nous avons un super beau temps avec même des vigilance canicule rien que pour nous...! Et puis vous n'aurez pas à vous poser de question pour savoir si vous devez ou pas sortir le tube, avec la pollution lumineuse,il n'est même pas utile d'investir dans un appareil Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 29057 Posted August 21, 2020 il y a 39 minutes, barnabé a dit : Et puis vous n'aurez pas à vous poser de question pour savoir si vous devez ou pas sortir le tube, avec la pollution lumineuse,il n'est même pas utile d'investir dans un appareil Toi t'as pas du voir les images des parisiens Share this post Link to post Share on other sites
roul 254 Posted August 21, 2020 Bonsoir: De la fumée toujours de la fumée, magnifique couché de soleil! ;-( Bon ciel, Share this post Link to post Share on other sites
barnabé 193 Posted August 22, 2020 Alaing m'a répondu t'as pas du voir les images des parisiens Bon j'ai un problème je ne sais pas récupérer le message de Alain pour le mettre en-tête du mien , je suis très peu actif sur ce forum .. Si quelqu'un peut m'expliquer merci par avance Suis je donc bête, il existe l'observatoire Camille Flammarion à Juvisy sur Orges et il a été rénové, il y a pas longtemps c'est qu'effectivement on doit voir quelque chose dans le ciel de la région parisienne Je vais donc m'habituer à regarder en l'air au lieu de regarder mes pieds quand je marche Share this post Link to post Share on other sites
iblack 1699 Posted August 22, 2020 il y a 20 minutes, barnabé a dit : Si quelqu'un peut m'expliquer merci par avance En surlignant une partie du message qui intéresse tu vas voir apparaitre "Citer ceci", tu cliques et c'est OK. Share this post Link to post Share on other sites
barnabé 193 Posted August 22, 2020 Ok merci, je comprends pourquoi je ny arrivais pas, c'est parceque je fonctionne sur mon téléphone portable et que je ne peux rien surligner avec A moins qu'il est ait une fonction qui m'échappe Share this post Link to post Share on other sites
fayolle 73 Posted August 22, 2020 Il y a 6 heures, barnabé a dit : Je vais donc m'habituer à regarder en l'air au lieu de regarder mes pieds quand je marche Oui mais...c'est la meilleure façon de se casser la g...le 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
barnabé 193 Posted August 22, 2020 Je sais depuis que j'ai commencé je me suis déjà fait une bosse C'est un peu comme la blague "maman sans les dents" Share this post Link to post Share on other sites