belier1762 105 Posted August 23, 2020 Je trouve que M.... F..... n'est pas au top au niveau des prévisions. Y a une chose aussi, tous les relevés de température sont fait "sous abri" , de ce fait , il y a toujours plusieurs degrés de différence avec mon thermomètre à mercure qui lui se trouve face au soleil. Lorsque l'on est dehors, on n'est pas forcément à l'ombre, surtout en vacances ou tout le monde cherche le grand soleil et la mer. Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
jackbauer 2317 Posted August 23, 2020 La météo c'est important. Moi je ne rate jamais les prévisions de Tatiana Silva sur TF1. Jamais !! 1 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 4583 Posted August 23, 2020 Je me demande bien si c'est la météo ou la nana qui la présente qui t'intéresse ? Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 28557 Posted August 23, 2020 il y a 35 minutes, jackbauer a dit : Moi je ne rate jamais les prévisions de Tatiana Silva sur TF1. Jamais !! Effectivement, tu as une jolie collection de photos d'elle Faut reconnaitre qu'elle est pas vraiment moche Bonne journée, AG Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 4583 Posted August 23, 2020 il y a 53 minutes, ALAING a dit : Faut reconnaitre qu'elle est pas vraiment moche BOF !!!!!!!!!!!!!!!!!! Share this post Link to post Share on other sites
iblack 1699 Posted August 23, 2020 (edited) Il y a 3 heures, belier1762 a dit : Y a une chose aussi, tous les relevés de température sont fait "sous abri" , de ce fait , il y a toujours plusieurs degrés de différence avec mon thermomètre à mercure qui lui se trouve face au soleil. Si l'on veut pouvoir faire une mesure de température "qui serve à quelque chose" il faut mettre en place un standard de mesure de manière à ce que le capteur soit toujours dans le même environnement (sous abris peint en blanc, à 1m50 du sol, sol recouvert d'herbe, etc...). Edited August 23, 2020 by iblack Share this post Link to post Share on other sites
belier1762 105 Posted August 23, 2020 Merci iblack de ta réponse. Je comprends bien ta réponse. IL n'empêche, que la température réelle est bien plus haute , entre 3° et 6° de plus, ce qui est non négligeable. Les gens souffrent beaucoup maintenant de cette montée en degrés. Moi même, + 60 ans j'ai un seuil de tolérance dans ma maison à 27 ou 28°, à ce moment la je met en route ma clim sur roulette , surtout pour la nuit pour dormir mieux, autrement le lendemain je suis épuisé. Une partie de tous les gens qui écoute et regarde la météo, pense qu'il fait cette température en réel, mais il fait bien plus chaud en réalité. C'est cela qui m'inquiète un peu. Peut être cela est mieux de faire cette température standard ... pour ne pas affoler les gens. Après nombre d'entre nous ont un thermomètre extérieur (mercure ou électronique, digital ou par sonde) face au soleil et voit bien la température extérieure affichée. Share this post Link to post Share on other sites
barnabé 172 Posted August 23, 2020 Je crois qu'il n y a pas de complot derrière ce problème de température mais seulement une norme internationale ISO me semble t il que explique donc au monde entier comment on doit mesurer une température, de temps en temps certains ajoutent la température ressentie, mais jamais personne ne te donnera la température en plein soleil ( ton four peut être) En ce qui concerne la temperature ressentie, il est clair que malgré ton âge...! Si tu regardes la météo de Madame Silva ça peut avoir une influence Au fait pour l'âge je me permets cette vanne parceque je je suis plus vieux que toi 2 Share this post Link to post Share on other sites
polorider 119 Posted August 23, 2020 (edited) Il y a 1 heure, belier1762 a dit : Peut être cela est mieux de faire cette température standard ... pour ne pas affoler les gens. Supposes-tu qu'au niveau de la température, les bulletins météo ne nous disent pas la vérité ? La vérité ce sont des relevés de température avec des thermomètres extrêmement précis, dans des conditions normalisées (sous abri ventilé, à 1m50 du sol, etc.) de façon à connaitre la T° de la masse d'air (qui ne chauffe pas au soleil... elle à besoin pour ça d'un contact avec un élément extérieur. C'est ce qu'on appelle la convection thermique). Si on met un thermomètre en plein soleil, bien orienté, on peut facilement le faire monter à 60° voir plus si on s'y prend bien... Ca n'a donc aucune sens... Les bulletins météo nous donne toujours la T° de la masse d'air. Edited August 23, 2020 by polorider Share this post Link to post Share on other sites
michelR 2693 Posted August 23, 2020 Il y a 6 heures, ALAING a dit : Faut reconnaitre qu'elle est pas vraiment moche Je plussoie! c'est un peu normal pour une ancienne Miss Belgique! Chloé n'est pas mal non plus! Scuzez-moi d'avoir pourri votre post si sérieux ! 3 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 28557 Posted August 23, 2020 Merci Michel J'ignorais qu'ils avaient de si belles créatures à la TV La dernière fois que j'ai du regarder c'était Catherine Langeais 4 Share this post Link to post Share on other sites
barnabé 172 Posted August 24, 2020 Tu crois qu'elle n'est plus là Catherine Langeais ? Il me semble l'avoir vue il n'y a pas très longtemps!!! Mais c'est vrai qu'elle n'était pas habillée comme les jeunettes Share this post Link to post Share on other sites
barnabé 172 Posted August 24, 2020 Je me suis enduit avec de l'erreur Catherine Langeais ancienne présentatrice de télé mais pas de météo est dcd en 1998 Evelyne Dhelia bien qu âgée de 72 ans est toujours en fonction sur TF1 comme présentatrice météo 1 Share this post Link to post Share on other sites
polorider 119 Posted August 26, 2020 Le 24/08/2020 à 20:02, barnabé a dit : Evelyne Dhelia bien qu âgée de 72 ans est toujours en fonction sur TF1 comme présentatrice météo Et toujours aussi belle... 1 Share this post Link to post Share on other sites
PhVDB 413 Posted August 26, 2020 Il y a 1 heure, polorider a dit : Et toujours aussi belle... C'est bien vrai, mais il est temps de laisser la place aux jeunes, pareil pour Drukker, Foucault, Trump (ah non ce sera raté, il sera encore plus vieux)... Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 4583 Posted August 26, 2020 (edited) Il y a 1 heure, PhVDB a dit : Il y a 3 heures, polorider a dit : C'est bien vrai, mais il est temps de laisser la place aux jeunes, pareil pour Drukker, Foucault, Trump (ah non ce sera raté, il sera encore plus vieux)... Alors moi je vais vous donner mon avis personnel !!! La météo peut se faire avec une simple carte agrémentée de soleils , nuages , pluies , vents etc !!! Il y a des chaines qui le font, moi j'estime que c'est payer des gens inutilement à nous parler de la vallée du RHONNE , de la COTTE atlantique , de l'ANTICYCLONNE !!!!! et j'en passe , il y en a qui feraient bien d'apprendre notre langue avant de prononcer pareillement. On regarde la carte le temps de la région qui nous intéresse , point , le reste moi personnellement , je m'en fou ,en restant poli bien sûr. Maintenant tout le monde ne pense sans doute pas comme moi ; chacun est libre bien sûr . Je vais sans doute faire élever des voix !!!!!! Edited August 26, 2020 by rené astro 1 Share this post Link to post Share on other sites
barnabé 172 Posted August 26, 2020 (edited) Puisqu'il est question d'avis personnel, il me semble que ce n'est pas si mal d'avoir quelqu'un qui commente ,même si ce n'est pas complètement nécessaire c'est vrai.. On pourrait donc commencer par faire la météo sans commentateur et puis si ça marche ensuite les matches de foot sans joueur ( on les fait déjà sans public) et puis aussi les films sans acteur, et puis l'assemblée nationale sans député, ça nous ferait gagner un sacré paquet de fric Bon le seul ennuie c'est que ça ferait des chomeurs Bon laisser la place aux jeunes à la télé ce n'est pas qu'une bonne idée parce qu'il n y a que les vieux qui la regardent la télé et si vous mettez trop de jeunettes à la météo par exemple ça va finir ceux qui ont réchappé au Corona Edited August 26, 2020 by barnabé Share this post Link to post Share on other sites
vaufrègesI3 5819 Posted August 26, 2020 Pour régler le problème, y'a bien un proverbe breton (très fiable paraît-il), une histoire de goéland qui se gratte je crois.. Pour la France profonde faudrait juste vérifier si ça marche aussi avec d'autres volatiles.. 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 28557 Posted August 26, 2020 Il y a 4 heures, polorider a dit : Et toujours aussi belle... C'est pas faux : Bien que certains pays soient mieux lotis que nous côté météo : Share this post Link to post Share on other sites
aubriot 311 Posted August 26, 2020 il y a 28 minutes, barnabé a dit : c'est que ça ferait des chomeurs Qui regarderaient la meteo a la tele et qui parleraient de la pluie et du beau temps😁 Share this post Link to post Share on other sites
roul 246 Posted August 26, 2020 Le 8/23/2020 à 01:49, jackbauer a dit : Moi je ne rate jamais les prévisions de Tatiana Silva sur TF1. Jamais !! Bonsoir: Jack, tu me surprend par renforcer le sexisme--c'est tellement vieux jeux. Je te percevais "home moderne!" :-( Par contre le nom Tatiana est très beau. Mon téléphone n'est pas très sexy mais il est aussi informatif que la télévision. ;-) Bon ciel, 1 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 4583 Posted August 26, 2020 (edited) il y a 21 minutes, roul a dit : Moi je ne rate jamais les prévisions de Tatiana Silva sur TF1. Jamais !! Moi c'est celle qui m'énerve le plus !!! J'aime mieux Valérie Maurice ou Nathalie Rihouet Edited August 26, 2020 by rené astro Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 4583 Posted August 26, 2020 Il y a 2 heures, ALAING a dit : Bien que certains pays soient mieux lotis que nous côté météo : Là on ne voit plus, ni le soleil , ni les nuages , ni la pluie , ni le ciel bleu !!!!!!!!!!!!!!! 1 Share this post Link to post Share on other sites
belier1762 105 Posted August 26, 2020 (edited) Bien souvent les présentatrices ou présentateurs Météo n'ont que 60 secondes pour expliquer la météo du lendemain et du W E...... je trouve que c'est trop peu..... il y a la PUB avant et après la Météo. J'espère que ces présentatrices(teurs) ont un autre boulot ...... Autrement j'aime bien Anaïs Baydemir sur la 2, Elle est revenue le 20 juillet, après la naissance de sa petite fille. La Belle Chloé Nabédian est top aussi. Mais faut pas supprimer d'emploi Météo à la télé, cela serait triste. Edited August 26, 2020 by belier1762 1 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 4583 Posted August 27, 2020 Il y a 10 heures, belier1762 a dit : Autrement j'aime bien Anaïs Baydemir sur la 2, Moi aussi , je l'ai oubliée plus haut , elle est très bien . Je ne parle pas que du côté physique , mais en temps que présentatrice 1 Share this post Link to post Share on other sites