aubriot 325 Posted August 18, 2020 petit sondage sur la météo du moment . pour les initiés ils connaissent déjà la réponse . 1 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
PETIT OURS 16031 Posted August 18, 2020 salut il manque une case: il fait toujours beau chez les autres, et c'est pas très malin. Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 28977 Posted August 18, 2020 Pour chez moi, la météo est toujours très fiable Normalement c'est tout l'inverse de ce qu'ils annoncent Bonne journée, AG 4 1 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 4641 Posted August 18, 2020 il y a 26 minutes, ALAING a dit : Normalement c'est tout l'inverse de ce qu'ils annoncent Je crois bien que c'est la même chose pour beaucoup d'entre nous , pour moi toujours Share this post Link to post Share on other sites
iblack 1699 Posted August 18, 2020 Pendant le confinement la réponse était OUI mais vu qu'on sortait pas Share this post Link to post Share on other sites
vaufrègesI3 5896 Posted August 18, 2020 Vous vous méprenez complètement voyons !!!!!.. Pfffff.... En effet, croire que la météo se trompe est une erreur commune... et pourtant fondamentale. Car en réalité la météo est infaillible : elle nous annonce LE TEMPS QU'IL AURAIT DU FAIRE ... point !! 5 Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 3512 Posted August 18, 2020 Petits stagiaires du mois d'août... Faut bien qu'ils se forment... 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 28977 Posted August 18, 2020 il y a une heure, vaufrègesI3 a dit : elle nous annonce LE TEMPS QU'IL AURAIT DU FAIRE Autre bon point à leur actif, ils ne se trompent jamais sur le temps qu'il a fait la veille Enfin chez moi, chez vous je sais pas Bonne journée, AG 3 Share this post Link to post Share on other sites
aubriot 325 Posted August 18, 2020 moi en tout cas il m'annonce du mauvais et vlan au dernier moment il fait un temps superbe comme hier. bon ce qui est C....c'est la question classique : je sors le tube ou pas ? faut dire qu'il me faut 30mn pour tout mettre en place et en ce moment les nuits sont courtes Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 16031 Posted August 18, 2020 il y a 9 minutes, aubriot a dit : je sors le tube ou pas ? faut sortir, comme moi ce matin. debout 04 h 30. temps pourri prévu, bien reçu , et mon 28 eme jour de lune est loupé. mais un quart d'heure après, c'était top Share this post Link to post Share on other sites
jfleouf 1185 Posted August 18, 2020 Chez moi la météo est plutôt fiable. En cette période il leur arrive de ne pas voir venir certains orages (ou alors seulement à la dernière minute - donc faut pas laisser le tube dehors dans la journée juste parce que le risque de pluie est à zéro %) mais sinon ça marche plutôt pas mal. jf Share this post Link to post Share on other sites
Pierre 158 Posted August 18, 2020 (edited) Pas simple dans mon coin (Nord Alsace), il y a tout et son contraire. On est donc contraint de regarder les synthèses de plusieurs modèles pour se faire une idée de la météo à venir. Edited August 18, 2020 by Pierre Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 28977 Posted August 18, 2020 Moi je fais surtout confiance à ma grenouille, elle elle sait Bonne soirée, AG 6 Share this post Link to post Share on other sites
iblack 1699 Posted August 18, 2020 J'espère que le vote est anonyme et qu'il respecte le RGPD sinon je vais me plaindre à la CNIL Share this post Link to post Share on other sites
tiffoule 19 Posted August 18, 2020 (edited) faute au covid?, moins d'avions et moins de sonde en mer ? https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1707466/pandemie-reduction-trafic-aerien-avions-previsions-meteo Edited August 18, 2020 by tiffoule Share this post Link to post Share on other sites
aubriot 325 Posted August 18, 2020 (edited) totalement anonyme . Edited August 18, 2020 by aubriot Share this post Link to post Share on other sites
aubriot 325 Posted August 18, 2020 @tiffoule a vendu la meche Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 28977 Posted August 18, 2020 il y a 13 minutes, aubriot a dit : @tiffoule a vendu la meche Mouais et alors pourquoi avant le covid c'était pareil ? Hummm Share this post Link to post Share on other sites
tiffoule 19 Posted August 18, 2020 (edited) @aubriot aie. Mais soit je suis aveugle soit les restrictions sont drastiques pour les nouveaux inscrits: je n'arrive ni à participer au sondage ni à éditer mon message précédant. Edit : message précédant édité avec spoil Edit2 : Oui il faut au minimum, il me semble, au moins 3 messages publiés pour participer au sondage et éditer un commentaire. Edited August 18, 2020 by tiffoule Share this post Link to post Share on other sites
aubriot 325 Posted August 18, 2020 (edited) Quand tu réalises le sondage tu as pas trop de choix. Certainement parce que tu es nouveau sur le forum.je ne vois que ça. Edited August 18, 2020 by aubriot Share this post Link to post Share on other sites
Alain MOREAU 3036 Posted August 19, 2020 Perte de temps que ce sondage : les profondeurs d'Astrosurf sont insondables... Share this post Link to post Share on other sites
aubriot 325 Posted August 19, 2020 (edited) apprendre n'est jamais une perte de temps mais s’étriper pour pas grand chose là ça l'ai et c'est pas ça qui manque sur ce site Edited August 19, 2020 by aubriot Share this post Link to post Share on other sites
aubriot 325 Posted August 19, 2020 (edited) Il y a 18 heures, PETIT OURS a dit : faut sortir, comme moi ce matin as tu un site qui permet d'avoir la météo en "live" du coin ou tu habites ? hier j'ai failli sortir le tube et heureusement pour moi peu après il se mettait à pleuvoir . j'ai bien clear Outside , meteoblue mais ce n'est que des prévisions et en ce moment c'est pas ça . Edited August 19, 2020 by aubriot Share this post Link to post Share on other sites
Alain_G 85 Posted August 19, 2020 Rain Today t'indique s'il va pleuvoir dans l'heure qui vient et c'est assez précis. Tu peux également visualiser où il pleut autour de ta position et la prévision d'évolution des zones de pluie pour la prochaine heure. 1 Share this post Link to post Share on other sites
petitprost 412 Posted August 19, 2020 Météociel fonctionne pas mal . Chez nous c'est toujours juste , pluie , pluie ....en Bretagne Share this post Link to post Share on other sites