Lucien

Mars du 16 août 2020 : et bug AstroSurface

Messages recommandés

il y a 30 minutes, ALAING a dit :

Trop fort, t'es un champion Lucien

Alain,

C'est la frustration de ne pas avoir de meilleures conditions qui m'auraient permis de grossir la Rouge.

On s'amuse comme on peut. :D

Bonne soirée Alain,

 

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie cette Mars, et merci pour tout le boulot sur Astrosurface (que j'ai découvert récemment et vite adopté !)

 

jf

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Marc684 a dit :

Je suis fan de ton limbe

Si l'on joue avec les fonctions d'AstroSurface, on peut parfois se passer de trop bricoler le limbe.

Mais la difficulté est que chaque image est particulière et si le seeing était bon ce serait bien plis simple.

 

Il y a 2 heures, jfleouf a dit :

Très jolie cette Mars, et merci pour tout le boulot sur Astrosurface (que j'ai découvert récemment et vite adopté !)

Merci JF.

Je souhaite que tu puisses petit à petit découvrir toutes les astuces qu'il recèle et qu'un jour on écrira quelque part...

Sinon n'hésite pas ici à nous faire part de tes essais concluants ou pas.

De mon côté je remercie volontiers tous ceux qui mi disent quand ça ne marche pas ou mal. B|

 

Lucien

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Lucien a dit :

Je souhaite que tu puisses petit à petit découvrir toutes les astuces qu'il recèle et qu'un jour on écrira quelque part...

 

J'ai hâte de découvrir l'astuce qui permet d'appliquer les ondelettes en mode batch :P ... Je proposerai bien mon aide (j'ai une formation en informatique avec beaucoup de C/C++ et du COBOL à la base) mais pas beaucoup de temps de libre ces temps-ci (pas eu le temps de faire des images ces dix derniers jours malgré une météo pas mauvaise).

 

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Lucien a dit :

Comme je l'indiquais déjà, il faut utiliser les outils que l'on préfère. Il n'y a pas d'enjeu à utiliser AstroSurface ou pas. B|

Ben ... c'est que je suis convaincu que je vais aller bien plus loin avec, déjà les résultats que j'obtiens sont très probants ... et puis avec tous les outils que tu as rajouté (j'ai découvert les filtres anti bruits, la commande clone, la balance des blancs automatique , le recadrage des couches ... etc) , il me reste surtout à me faire une bonne expérience des ondelettes, pour l'instant je tâtonne encore (bien que la nouvelle version soit bien plus pratique),  sur mes dernières images de Jupiter (au Pigno) j'ai le soir même (pour montrer à un visiteur les possibilité du traitement) traité à la volée un image issue d'AS3 .(uniquement avec Astrosurface) , et lorsque j'ai  repris tout ça chez moi ... impossible d'obtenir quelque chose d'aussi fin .... pas encore compris pourquoi ... mais je cherche ;o)

Une question en passant : la commande noise prefilter (dans le bouton NOISE) est elle la même que celle intégré dans la fenêtre des ondelettes ? je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression quelle est plus efficace (empâte moins les images)  je me trompe peut être ... 

Modifié par Elie Rousset 2
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe  Mars    Lucien   ,   c'est  vraiment  excellent  pour  un  250  ,  Bravo   ;)

 

Michel  

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/08/2020 à 18:56, Loup Lunaire a dit :

En tous cas je vais voir Miranda, toute à l'heure !

 

Lucien, j'ai vu Miranda c'est qu'elle est diablement sexy, j'ai fait un miroir pour l'identification.

image de https://i2-prod.mirror.co.uk

 

 

Capture.PNG

 

Bon ciel planétaires & lunaire

Modifié par Loup Lunaire
  • J'adore 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas déplaisante cette petite et en plus à la mode , sans sous tif   xD

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jfleouf a dit :

J'ai hâte de découvrir l'astuce qui permet d'appliquer les ondelettes en mode batch

Il n'y a pas actuellement sur ce point précis. La liste des choses à faire est très longue.

 :D

Merci pour ton aide mais ce serait compliqué de partager un développement commun.

Parce que j'aime bien le faire et AstroSurface est pour moi un moyen de me détendre !:D

 

 

Il y a 2 heures, Elie Rousset 2 a dit :

(uniquement avec Astrosurface) , et lorsque j'ai  repris tout ça chez moi ... impossible d'obtenir quelque chose d'aussi fin .... pas encore compris pourquoi ... mais je cherche ;o)

Elie,

 

Il y a quelque chose qui m'échappe sur ce point du manque de finesse que tu évoques parfois.

En principe avec le Wavelets-Deconvolution actuel on peut faire aussi fin que l'on veut. Les réglages les plus fins ne font quasiment plus rien...

Les curseurs sont souvent doublés par des boutons °/- et parfois il y en a deux jeux de +/-.

Si tu peux partager une image en 16 bits qui te pose problème, ça me permettre d'y voir plus clair. B|

Ceci dit je suis preneur de tout ce qui peut améliorer les algorithmes.

 

Il y a 2 heures, Elie Rousset 2 a dit :

Une question en passant : la commande noise prefilter (dans le bouton NOISE) est elle la même que celle intégré dans la fenêtre des ondelettes ? je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression quelle est plus efficace (empâte moins les images)  je me trompe peut être ... 

C'est très proche mais dans les deux cas il ne faut pas trop forcer sur ce pré-filtre en effet. Tout est affaire de compromis.

 

 

Merci Michel, :D

 

 

il y a 51 minutes, rené astro a dit :

Elle n'est pas déplaisante cette petite et en plus à la mode , sans sous tif   

René...:D:D:D

 

 

il y a 56 minutes, Loup Lunaire a dit :

Lucien, j'ai vu Miranda c'est qu'elle est diablement sexy, j'ai fait un miroir pour l'identification.

 

Loup,

en tout cas tu as bien réglé la géométrie de Madame. :D

 

Dis,

j'"espère que sur ton écran AstroSurface est affiché de façon plus large que la copie écran.

On voit à peine la fenêtre de texte. B|

 

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant