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Belle ambiance Corine, lugubre à souhait :)

Tes photos d'éclairs sont une réussite, ils sont superbes ;)

Bonne journée,

AG

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Un plus pour le premier éclair et le dernier.

Comme toi, j'aime bien à l'occasion chasser l'orage et ses foudres 9_9

Intéressant les temps de pose, ouverture, et sensibilité.

Je fais différemment , avec des résultats différents.

 

Electrisant ! :o:)

 

Bravo Rigel

 

Amitiés

 

 

 

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Beaux éclairs. Les premières images sont surexposées (la partie ciel, avis personnel). Il aurait fallu effectuer une mesure multizone avec ciel et premier plan, le 7D le permet facilement.

Gilles

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magnifiques photos corine ! bravo ! :)

polo

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Posted (edited)

Merci de vos retours ;) 

 

Santacana, oui j'ai bien vu la surexposition... en plus, j'avais à mes côtés un spécialiste de ce genre d'image qui a tenté de me corriger au niveau des ISO et ouverture.

Après je ne suis pas à fond dans ce genre d'images... là c'était l'occasion et je l'ai saisi :) 

Je vais déjà tenté de m'améliorer sur la MAP dans un premier temps... 

Merci pour le conseil... je vais regarder d'un peu plus près le mode d'emploi du 7D.

Edited by RIGEL33

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il y a une heure, RIGEL33 a dit :

j'avais à mes côtés un spécialiste de ce genre d'image qui a tenté de me corriger au niveau des ISO et ouverture.

Ce ne sont pas tant les iso qui sont en cause ; c'est typiquement le genre de clichés qui peut piéger les appareils photos, même les plus modernes.  Cela me fait penser à l'époque de l'argentique, lorsque l'on photographiait quelqu'un sur la neige, la cellule du boîtier voyait beaucoup de blanc et sous-exposait automatiquement. Résultat, le ou les personnages se retrouvaient en ombre chinoise sur fond blanc. Il fallait au contraire sur-exposer (oui, même sur la neige). Sont ensuite apparues les mesures spot, multi spot (l'Olympus OM4 champion dans ce domaine !), mesure matricielle ou multizone qui permettaient de corriger les écarts d'exposition.

Tes photos montrent une partie claire (ciel) et un premier plan sombre. Un boîtier expert comme le 7D doit pouvoir, selon les mesures de lumière qui lui sont demandées, équilibrer parties claires et sombres, quels que soient les iso. D'où l'intérêt de photographier en mode raw, ce qui permet en post traitement de rattraper les écarts d'exposition sur une même image (on peut ainsi déboucher les ombres ou baisser les hautes lumières san perte d'informations sur l'image). J'ai tenté de corriger ta première image avec Camera Raw, mais son format JPEG compressé crée des artefacts sur le ciel. Dommage, y avait de l'info dans les parties claires.

Il est bien le 7D, mais le 7D Mark II est mieux :D:DxD Et bonne lecture, les notices aujourd'hui font 200 pages !

Amitiés célestes et bonne continuation.

Gilles

 

 

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Mais mes images d'origines sont bien en RAW... et j'ai traité avec Caméra RAW.

J'ai tenté de trouver un bon compromis... le meilleur que j'ai pu en fait.

Maintenant, je peux t'envoyer la version RAW non traitée si tu veux mais il me faut une adresse mail ;)  

 

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Superbe! J'adore le 1er éclair (pose de 15").

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Il y a 4 heures, RIGEL33 a dit :

il me faut une adresse mail ;)  

 

gillessantacana@gmail.com ^_^ 

Étrange que tu n'es pas plus d'info dans les hautes lumières avec tes fichiers RAW. Ou alors c'est vraiment cramé... J'avais pourtant sorti des détails supplémentaires d'après ton JPEG. Peut-être ne ferai-je pas mieux que toi... Je verrai bien.

Gilles

 

 

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Image envoyée... tu feras sûrement mieux que moi car j'ai pas mal à apprendre encore ;) 

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il y a 55 minutes, RIGEL33 a dit :

Image envoyée...

Je ne l'ai pas recçue...

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il y a une heure, RIGEL33 a dit :

Image envoyée...

Ok, elle était dans les spams...

Giles

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    • By XavS
      Bonsoir,
       
      La pleine Lune du jour
       
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      21h de poses totales en SHO .
      tout est là https://www.jocammilleri.com/447823682
       

    • By CB7751
      Bonjour à tous.
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      Au C9.25, caméra ZWO ASI183MM Pro filtre Astronomik Proplanet IR 642, 7 captures de 2000 images pleine résolution, 40Go chacune, 7% conservés.
      AS!3, assemblage du panorama dans Photoshop avec quelques retouches locales à la main... ondelettes et déconvolution sur Astrosurface (quel soft génial!), Caméra RAW, Topaz Denoise, Luminar 4, un peu de flou, un peu de ci de ça.. 
       
      C'est pas parfait parfait mais on s'améliore.  
      Aucun intérêt si on regarde pas la full.  Bonne ballade. 

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