Marc684

Mars au 200/1000 seeing moyen

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

bonjour et bravo marc ! :)

le limbe est difficile à enlever , plus on pousse le traitement et plus il apparaît !

il faut de bonnes conditions , la on pousse moins les ondelettes et du coup il est moins présent !

paul

• Love 1

Il y a 10 heures, polo0258 a dit :

bonjour et bravo marc ! :)

le limbe est difficile à enlever , plus on pousse le traitement et plus il apparaît !

il faut de bonnes conditions , la on pousse moins les ondelettes et du coup il est moins présent !

paul

C'est ce que j'ai remarqué mais au traitement j'avais l'impression de pas pouvoir pousser les curseurs il apparaissait trop vite x)

Une version plus douce :

Mars 190820 V2.jpg

Edited by Marc684
  • Like 5

Bravo Marc, c'est une belle Mars. Ton set up avec la Powermate marche bien. As tu mis un ADC ?

Esthétiquement, j'ai une préférence pour ta deuxième image ;)

Bonne soirée,

Jacques

• Love 1

C'est une belle image :)

C'est vrai que cet artefact est un peu ch. . . si on cherche le détail.

Bonne soirée,

AG

Sinon il y a le sécateur et hop . . . plus d'artefact :$

Mars190820.jpg.d1e98b20de7acc95a43001b726916a22.jpg.14f6cf283107cfd65a424d1b65edc32e.jpg

Ok . . . je sors . . . c'est où la porte ?

• Love 1
  • Haha 1

il y a 7 minutes, Jacques VAN DER MEER a dit :

Bravo Marc, c'est une belle Mars. Ton set up avec la Powermate marche bien. As tu mis un ADC ?

Esthétiquement, j'ai une préférence pour ta deuxième image ;)

Bonne soirée,

Jacques

Merci, oui j'avais mis l'adc pierro astro 😛

à l’instant, ALAING a dit :

C'est une belle image :)

C'est vrai que cet artefact est un peu ch. . . si on cherche le détail.

Bonne soirée,

AG

Excellent cette version en ballon de rugby 😂😂

• Haha 1

Belle image au 200 mm Marc, bravo !

Pour le rebond sur le limbe, je penche pour un léger défaut de collimation ou pour la turbulence; désolé, pas de solution miracle façon Alain xD

• Love 1

Hello,

Belle image.

-Pour le limbe tu peux travailler avec les calques sous PP/gimp: traiter plus durement le centre de la planète que la périphérie.

-Tout le monde ne sera peut-être pas d'accord, mais j’atténue au besoin le rebond avec le tampon de duplication (personnellement je n'aime pas du tout cet artefact qui d'ailleurs n'a rien de réel).

Moïse

• Love 1

C'est une belle image !

Oui le rebond est difficile à rendre discret, je l'ai systématiquement. J'ai l'impression que certains tubes sont moins affectés que d'autres !

Comme Moïse, j'estompe pour le rendre plus discret mais pas invisible !

• Love 1

Il y a 7 heures, Phil.J a dit :

Belle image au 200 mm Marc, bravo !

Pour le rebond sur le limbe, je penche pour un léger défaut de collimation ou pour la turbulence; désolé, pas de solution miracle façon Alain xD

Je me suis posé la même question après avoir vu le dernier conseil vidéo de jean luc dauvergne

Il y a 7 heures, astromomo a dit :

Hello,

Belle image.

-Pour le limbe tu peux travailler avec les calques sous PP/gimp: traiter plus durement le centre de la planète que la périphérie.

-Tout le monde ne sera peut-être pas d'accord, mais j’atténue au besoin le rebond avec le tampon de duplication (personnellement je n'aime pas du tout cet artefact qui d'ailleurs n'a rien de réel).

Moïse

Merci :)

Il y a 7 heures, wilexpel a dit :

C'est une belle image !

Oui le rebond est difficile à rendre discret, je l'ai systématiquement. J'ai l'impression que certains tubes sont moins affectés que d'autres !

Comme Moïse, j'estompe pour le rendre plus discret mais pas invisible !

Ok merci :)

Il y a 7 heures, Billyjoe a dit :

Pas mal du tout !

Bravo !

Merci :P

bravo une belle Mars :)

Idem pour le rebond je pencherai pour la turbu 

Bon ciel

• Love 1

Très belle image, les couleurs sont chouettes.

Pour le rebond, il est lié à la résolution optique de l'instrumentation. Avec un 200 mm, il sera toujours assez important. 

• Love 1
  • Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Christophe H
      Bonjour à tous,

Ca a été une nuit consacrée au planétaire, d'abord des nébuleuses puis celles du système solaire. J'ai commencé de traiter celles du coin.
      Les prises sont faites avec le SW254/1200 équipé d'une Barlow x3. Les vidéos sont prises avec la caméra ASI120 mm-s associée à une roue à filtres Starlight. Pour Jupiter, j'ai fait des vidéos de 30s par filtre, répété 5x soit en gros sur 7 minutes et demie.

J'en ai fait un mini gif

Voici l'image médiane du gif :

J'ai également passé ces image dans WinJupos, donc celle de WinJupos correspondant à la médiane.

Et en la travaillant un peu

Et en la travaillant plus fort

A venir, il devrait y avoir Mars, peut être du Vénus et j'espère 2 nébuleuses.

Bonne journée

• By M28
      Bonjour  à  toutes  et  tous  ,  

Très  beau  ciel  ce  matin  ,   c'est  cool  
      Newton  maison  ,  sauf  les  optiques  ,   miroir  de  300  F/D 4,65   retouché  par  Jean-Marc  L  ,  ASTROTESCOPE   en  2006  ,  capture  avec  Genika  Astro   ,  traitement   total   avec   AstroSurface   T2 - TITANIA ,  

Vénus   en  IR 807  le  02/07/2022  à   05h02  TU  ,  caméra  ASI 290 MM  +  Barlow  APM   x2.7  +  bague  de  30  mm  . no  ADC  . 

à  05h08  TU  ,  idem  .  Resize  Factor  x 2  pour  les  trois  .

Vénus  en  UV   à  05h19  TU  ,  comme  en  IR  no  ADC   ,  petit  soucis  avec  le  traitement  et  le  FDC   itout    itout          , j'ai  trituré  tout  ça  dans  tous  les  sens..........pas  bien  !        

Saturne  à  02h46  TU  ,  caméra  ASI 462 MC  +  ADC  PA  +  Barlow  APM  x2.7  ,  première  de  la  session  ,  une  horreur  à  l' écran   malgré  un  superbe  ciel      

Jupiter  à   03h20  TU   ,   même  config  que  pour  Saturne  ,  mêmes   conditions  pourries    me  reste  Mars.............  pas  fameux  non  plus  

Edit  :  reprise  de  ma  Vénus   UV  ,  avec  les  réglages  comme  me  le  suggérait  Lucien   ,  merci  à  lui   ,  c'est  pas  encore  ça......mais  on  progresse        

Michel  
    • By Sonne
      Bonjour,
      Réveil à 02h30 HL ce matin pour installer le télescope. J'avais prévu de faire seulement Jupiter mais après avoir vu l'image de Mars de @Sauveur, cela m'a donné envie de la retenter malgré son petit diamètre apparent.
      Ciel dégagé - t=11°C - Pas de vent ! - Un peu d'humidité - jet à 300 hPa de 90 km/h
      Mak 180 - barlow - Filtre Rouge - Basler IMX265 - Genika - AS3 - Astrosurface

Pour l'instant, je n'utilise pas WinJupos. J'attends un peu avant de me replonger dedans... Quoique j'aurai pu, car la turbulence était constante ce matin...

Un extrait de deux secondes d'un film pour juger de la turbu :

Jupiter à 04h46 HL :

Comme la qualité des films était quasiment similaire, j'ai fait une petite animation de 9 images à raison d'une toutes les trois minutes (en moyenne) entre 04h20 et 04h46 (HL) :
      Merci @Lucien pour le traitement par lot !

Avant de ranger, j'ai donc pointer Mars. Vu le diamètre, elle n'est pas facile à traiter. Mais on reconnait bien les formations...

Mars à 05h06 HL :

Jérôme

• By Sauveur
      Hello 

Et oui Avec Christophe c'etait soirée a distance lui de la commune d'apietto et moi D'Afa même si il est plus prés d'Afa que d'appietto

Moi J'ai passer la nuit enchainant les prises et les micro sommeil entre quelques Ser au programateur de Firecapture qui se debrouille tous seul autoguidé

Pour Juju a 4 heurs local Café et la je suis resté devant 

La veille Cool lime  du Taka a hauteur de JUJU petite etoile ptite retouche

Filtre R mono

Pour @Elie Rousset 2 une avec filtre et adc reglé comme j'ai pu sur l'etoile c'est pô facile pour mi deja que je voie pas les étoiles 

Filtre roue a file cam 462mc
      R

G

B

Couleur

Je commence dans l'odre de captures

La Saturne au Mewlon 250 b 2x adc piedge asi 462 MC

Asi 3 astrosurface pour double trie et stack traitement Astrosurface

Pas de dérotation j'ai la flemme et nettoyage du fdc  et oui j'ai fais du Cp aussi 

une V1

2022-06-30-0119_7-U-L-Saturne Taka 250696_list__100r_T48_5_reg

Asi 3 15/100

2022-06-30-0119_7-U-L-Saturne Taka 250696_list_ -5-_100r_T48_5_reg V2

Trie plus severe Asi3 7 a 13 /100

Jupiter même montage

au debut c'était moins bon dommage GTR centré 

2022-06-30-0225_0-6--L-Jupiter Taka 250 6333 dérotation Wj

La L couleur 290MM et 462 Mc

2022-06-30-0245_1-L couleur-L-Jupiter Taka 2506333

La L 

La fin dérotation

2022-06-30-0300_2-- 10 V1 --L-Jupiter Taka 250 6328
      Tiens @Philippe Mouniguet a eu le même seeing au même moment il est dans le sud de la France a Gap et sympa dommage qu'il poste pas ici https://www.facebook.com/philippe.mouniguet/posts/pfbid02hxwsfN3xa2Xhq6qbBBdcZHo7P19SsL2KhjxSr5jAAHkPGN8xBLL8JfTsguygznJHl

une bio ou j'ai fait plein format 462 mc mais erreur j'aurai du augnenter le temps de poses unitaire comme c'est bridé avec le debit usb3

2022-06-30-0307_3-U-L-Jupiter Taka 250 6338 Clic

Les mono

Alors j'ai un souci asi3 que je n'est pas sur Astrosurace au stack c'est quand c'est moyen que ca me fais ca

exemple on voie sur le coté droit c'est caca

Par contre avec le stac Astrosurface c'est bien mieux

L

R

G

B

Les dérotation

2022-06-30-0241_9-Dérotation RGB

2022-06-30-0248_1-Dérotation LRGB

Pi Mars

2022-06-30-0318_0- 3 --L-Mars 61
      Dérotation

une bio

Ah j'en ai d'autre plus ancienne je les ai gardé pour moi c'etait pas trop mal su la Dame au chapeau seulement

Je vous souhaite un bon ciel et bon shoot

Sauveur
    • By polo0258
       bonjour à toutes et à tous !
       je me suis décidé enfin à la vue de toutes vos belles images !
       je me suis lever à 2h30 loc , le télescope étant à température , je me suis dirigé vers saturne , qui dansait fort , bulles d'air chaud
       puis un oeil vers la grosse et mars , pareil  , et ce n'est qu'au lever du jour que le ciel s'est calmé pour jupiter !
      CFF 300 f/d de 20 asi 462c adc Pa  as3 + astrosurface  , wiener + wavelets !
       3x90s à 3h26tu :

saturne à 2h23tu :

mars à  02h12tu :

bon ciel !
       polo

• Upcoming Events