Je me suis lancé dans le réglage de mon viseur polaire tout neuf et malgré les tuto je dois dire que j'ai bien passer une heure à galérer car impossible à faire et de plus le réticule bougeait sans cesse quand j'utilisais la bague de mise au point ou bien les trois vis de réglage.
Ça m'a bien gavé et j'ai donc tout démonté pour comprendre. En fin de compte, la graisse collait le support du réticule à la bague de mise au point. De plus pour faire les réglages j'avais trop desserré les vis et de fait le réticule bougeait des les premiers coup de vis.
Au final, je m'en suis sorti et je voulais savoir trois choses:
- Premièrement, le sens du réticule (0 en haut et 6 en bas) c'est bien quand la monture est en mode parking avec la barre de poids vers le bas ?? Sinon faudra que je refasse tout.
- Deuxièmement, ce réglage est à faire à chaque mise en station ? Ou alors c'est fait une fois pour toute ? Car je doit dire que c'est un peu beaucoup chiant à faire.
- Enfin, faut-il que ce soit vraiment hyper précis ? Quand je tourne mon axe le centre de la croix reste sur mon repère mais il y a quand même des micro millimètres de décalage.
Merci beaucoup.
PS: Dans les tuto, on indique pas forcement qu'il faut placer manuellement le réticule droit une fois le viseur polaire en place. La aussi j'ai bien galéré.
je ne sais pas si beaucoup savent que l’on peut piloter une monture avec une manette de switch avec le Bluetooth, pour ma part je l’ai découvert il y a peu.
je peux vous assurer que c’est d’un confort exceptionnel lorsqu’on fait les réglages de collimation, ou lorsqu’on se trouve au chercheur ou autre.
pilotage de la monture avec pc, et manette connecté au pc en Bluetooth.
petite astuce pour ceux qui comme moi ne savaient pas.
Bonjour,
J’ai une panne avec ma monture Losmandy G11 Gemini 1. La défaillance se produit une dizaine de minutes après avoir mis en marche la monture: le moteur en AD se met à tourner trop vite et par à-coups.
Ce n’est pas un problème de moteur ni de câble, donc une des deux cartes électronique est défaillante.
J’ai contacté l’importateur de Losmandy: pas de SAV Gemini 1 possible.
J’ai contacté plusieurs réparateurs en électronique : ils sont tous spécialisés en ordinateur, téléphone ou électroménager mais n’acceptent pas de réparer une carte électronique d’un appareil qu’ils ne connaissent pas.
quelqu’un connaît il une entreprise qui fait la réparation de l’électronique des montures équatoriales ?
Bonjour à tous
J'aimerais faire l'acquisition d'un Célestron Nexstar 8 se, et j'ai vu sur un site nommé "telescopes direct" situé en Angleterre , qu'il me reviendrait à 1528 euros livraison comprise, alors qu'en France , le prix le moins cher est de 2099,, quelqu'un connait t'ils ce site et pensez vous que c'est sérieux. Merci de vos avis , Amis du ciel..
Bonjour a tous
On ma prêté une AP 900 ( plutôt sympa non !) Sauf que depuis que je l ai j ai le problème suivant :
Je connecte la raquette GTO Keypad au départ pas de problème , puis ensuite des pertes d alimentation avec des resets permanent ; j ai vu qu il y avait une pile interne au boitier donc verif effectivement elle était HS donc changement
Cela a amélioré quelques jour le PB mais ensuite de nouveau re problème rest en permanence( bien sur j ai verifier tout ce qui est cables et meme ouvert le boitier monture rien vu d anormal !
Or maintenant je n ai plus d alim du tout sur le keypad (le 12V arrive bien cependant !)
Auriez vous une idée ?
Merci de vos retours
Bonjour,
Je me suis lancé dans le réglage de mon viseur polaire tout neuf et malgré les tuto je dois dire que j'ai bien passer une heure à galérer car impossible à faire et de plus le réticule bougeait sans cesse quand j'utilisais la bague de mise au point ou bien les trois vis de réglage.
Ça m'a bien gavé et j'ai donc tout démonté pour comprendre. En fin de compte, la graisse collait le support du réticule à la bague de mise au point. De plus pour faire les réglages j'avais trop desserré les vis et de fait le réticule bougeait des les premiers coup de vis.
Au final, je m'en suis sorti et je voulais savoir trois choses:
- Premièrement, le sens du réticule (0 en haut et 6 en bas) c'est bien quand la monture est en mode parking avec la barre de poids vers le bas ?? Sinon faudra que je refasse tout.
- Deuxièmement, ce réglage est à faire à chaque mise en station ? Ou alors c'est fait une fois pour toute ? Car je doit dire que c'est un peu beaucoup chiant à faire.
- Enfin, faut-il que ce soit vraiment hyper précis ? Quand je tourne mon axe le centre de la croix reste sur mon repère mais il y a quand même des micro millimètres de décalage.
Merci beaucoup.
PS: Dans les tuto, on indique pas forcement qu'il faut placer manuellement le réticule droit une fois le viseur polaire en place. La aussi j'ai bien galéré.
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