Messages recommandés

Bonne vidéo sur le traitement planétaire Jean-Luc :)

C'est voulu d'avoir zappé la partie Analyse dans Autostakkert ?

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, ALAING a dit :

C'est voulu d'avoir zappé la partie Analyse dans Autostakkert ?

il le fait tout seul sur les planètes. C'est sur la Lune que tu es obligé de lui demander à la main. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Luc pour le tuto.

Je prends des notes, je serai paré pour mon futur tube ;)

Patrice

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 merci jean-luc ! je vais essayer as3 , moi qui obtient toujours de meilleurs résultats avec as2  !!

bonne journée !

paul

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Luc, je ne sais pas si c'est possible ou si tu le souhaites, mais je trouverais intéressant que ce tuto soit dans la liste des tutos téléchargeables sur le forum. On pourrait le retrouver facilement, même lorsque ton message sera descendu dans les pages du forum.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Maïcé a dit :

Bonjour Jean Luc, je ne sais pas si c'est possible ou si tu le souhaites, mais je trouverais intéressant que ce tuto soit dans la liste des tutos téléchargeables sur le forum. On pourrait le retrouver facilement, même lorsque ton message sera descendu dans les pages du forum.

Oui, c'est où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton partage, tu n'a pas fini de répondre à toutes les questions sur les forum astro et sur youtube :) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, dob250 a dit :

Merci pour ton partage, tu n'a pas fini de répondre à toutes les questions sur les forum astro et sur youtube

le but est de ne plus avoir à y répondre une fois que l'on aura fait le tour ;) ou pouvoir renvoyer sur un lien plutôt que de faire une longue réponse à chaque fois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Jean-Luc et merci !

 

Une question qui pourra recevoir une réponse courte : quand on sélectionne un pourcentage de frames (20, 40, 60, 80%), va-t-il sans dire que ce sont les 20, 40, 60, 80 % les meilleures ?

 

Merci !

 

Jacques

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, starjack a dit :

Une question qui pourra recevoir une réponse courte : quand on sélectionne un pourcentage de frames (20, 40, 60, 80%), va-t-il sans dire que ce sont les 20, 40, 60, 80 % les meilleures ?

La réponse est oui, si on a choisi l'option "global", et non si on a choisi l'option "local". Dans ce dernier cas, la sélection se fait par morceaux d'images. Autrement dit, il y a un tri spécifique pour chaque morceau d'image.

Pour rappel, la taille des morceaux d'image est réglé via le paramètre APsize.

 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/08/2020 à 08:14, polo0258 a dit :

je vais essayer as3 , moi qui obtient toujours de meilleurs résultats avec as2  !!

Salut Polo, et tous,

Il faut être certain d'utiliser les bons paramètres d'un logiciel à l'autre. 

Dans AS3, il est indispensable d'utiliser le mode local. Le global donne des résultats mauvais, au contraire d'AS2 qui gère très bien de cette façon.

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Christophe Pellier a dit :

Dans AS3, il est indispensable d'utiliser le mode local. Le global donne des résultats mauvais, au contraire d'AS2 qui gère très bien de cette façon.

 

 bonjour et merci christophe ! c'est sur que je dois mal paramétrer as3   , il y a pas de raison ,

 j'utiliserai bien astrosurface , mais il me faut le mode batch avec mes 40 à 60 ser ......

merci et bonne journée ! :)

paul

Modifié par polo0258
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, starjack a dit :

frames (20, 40, 60, 80%), va-t-il sans dire que ce sont les 20, 40, 60, 80 % les meilleures ?

Oui

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/08/2020 à 13:51, jldauvergne a dit :

le but est de ne plus avoir à y répondre une fois que l'on aura fait le tour ;) ou pouvoir renvoyer sur un lien plutôt que de faire une longue réponse à chaque fois.

Phenomene curieux les sauvegarde s'enregistrent les unes sur les autres ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/08/2020 à 23:07, jldauvergne a dit :

il le fait tout seul sur les planètes. C'est sur la Lune que tu es obligé de lui demander à la main. 

Salut Jean-Luc : Je ne comprends pas là, que ça soit du lunaire où planétaire l'analyse se fait de la même manière, je n'ai jamais vu de différence ?

 

Il y a 18 heures, christian viladrich a dit :

"local". Dans ce dernier cas, la sélection se fait par morceaux d'images.

En effet Christian ce qui signifie aussi qu'un tri manuel ne sert à rien, il peut y avoir dans une image moyenne une petite partie nette qui sera retenue !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, wilexpel a dit :

En effet Christian ce qui signifie aussi qu'un tri manuel ne sert à rien, il peut y avoir dans une image moyenne une petite partie nette qui sera retenue !

Oui, cela ce voit très bien en solaire où en général seuls des petits morceaux de l'image sont nets, et quasiment jamais l'image entière.

En planétaire/lunaire, c'est moins vrai. Selon le type de turbu, l'image peut être seulement déformée, tout en restant nette sur la plus grande partie de sa surface.

Le bon test pour se rendre compte de l'uniformité ou non de la qualité d'image sur toute sa surface sont les anneaux de Saturne.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, wilexpel a dit :

Salut Jean-Luc : Je ne comprends pas là, que ça soit du lunaire où planétaire l'analyse se fait de la même manière, je n'ai jamais vu de différence

En lunaire tu ne peux pas cliquer sur stack sans avoir cliqué analyse avant. En mode planete si.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jldauvergne a dit :

En lunaire tu ne peux pas cliquer sur stack sans avoir cliqué analyse avant. En mode planete si.

Ha ok, tiens, je n'avais jamais remarqué cela, merci pour l'info !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Luc,

super bien fait ce tuto ! Tu as juste oublié de parler de la fonction importante "remembert".

Du coup mon p'tit tuto minable sur le tandem Firecapture/AS3 complète un peu ce point...;)

Mais bon, je te mets quand même 10/10...xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant