Spawn

Fastar / Hyperstar sur C8

Messages recommandés

Salut a tous,

 

j'ai chez mes  parents un vieux C8 sur monture à fourche "qui traine"

j'ai dans l'idée d'y installer un dispositif type Fastar ou hyperstar si c'est possible ?

 

que dois je vérifier ?

les 2 systèmes existent ils toujours et sont ils installable sur un ancien tube ?

avantages de l'un ou de l'autre ...

enfin si vous pouviez me donner quelques pistes pour comment faire :)

 

ps : je précise que ce tube optique sera installée sur une vraie monture équatoriale ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Cettte option  hyperstar est toujours disponible chez Starizona .us , je ne serait te répondre sur la compatibilité de ton tube avec . Ce dispositif a l’instar des Rasa , accélère  la focale  à F/2....

 

bien à toi,

 cordialement,

w ;-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand le tube est "Fastar compatible", c'est en général marqué dessus.

Si tel n'est pas le cas, regarde si le support du secondaire est en 2 partie et se dévisse ... attention ne force pas car tu pourrait aussi déphaser le bloc secondaire d'un coup. C'est pas grave dans l'absolu si tu maîtrise bien la collimation.

Si le bloc ne se dévisse pas c'est qu'il n'est pas compatible Fastar (ni Hyperstar du coup). C'est pas encore perdu, il existe des blocs (de secondaire) pour le rendre compatible mais l'affaire est beaucoup moins garantie. Il faut attentivement vérifier les cotes (trou de la lame et diamètre du secondaire) et cela rajoute $250 (prix StarArizona) au montage.

Après sur un C8, il faudra bien choisir la caméra à utiliser ; un APN est rapidement trop gros. Un C11, voire un C14 sera peu être plus adapté ?

 

Marc

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant