Franck_77

Abri de jardin "astronomique": taxe ?

Messages recommandés

Le 24/08/2020 à 18:03, banjo a dit :

si ce type d'abri fait 2.5mX2 (5m²), le toit s'ouvrant  contre les cotés , doit -t-on considérer qui dépasse les 5m² .

Alors comme ton toit une fois sur le coté dépasse des dimension de ton mur (tu vois ce que je veux dire), très théoriquement oui (mais bien loin d'être  absolument  évident: pas de rail, pas de poteaux... ce genre de cas ne doit pas être répertorié dans les annales! (avec 2 "n" sinon ...)  mais franchement, là ça m'étonnerai bien qu'on vienne t'embêter: pour ça il faudrait que quelqu'un vienne mesurer  sur ton terrain pendant que le toit est ouvert (ou bleuxD), parce que voir à l'oeil que ton emprise dépasse de 5m2 sans mesurer, c'est bien difficile, d'autant plus qu'il faut connaitre les deux dimensions Longueur et largeur pour déterminer ça ... Et tous les gens qui ont un abris de jardin autour des 5m² ne voient pas tous les jours débarquer des gens pour le mesurer précisément.

Même  vu d'un avion ou d'un drone, c'est un abri de jardin comme un autre, d'une taille compatible avec les 5m2 (vu que d'en haut, il voient le toit et que les débords de toit ne sont pas comptés dans l'emprise au sol... Même ouvert de jour pour de l'observation solaire, j'ai bien des doutes que ça éveille l'attention...

Je ne peux rien te garantir de façon absolue bien sûr, mais à ta place, je serais plutôt bien tranquille d'autant plus que si malheureusement tu as un jour un soucis, pour un truc de 5m², tu ne risques  pas grand chose non plus, tu peux sans problème  plaider la bonne fois: d'autant plus que dans l'absolu, une fois le toit fermé,  tu es absolument dans les clous!

... Alors t'interdire d'ouvrir ton toit????

Bon , par précaution ne va pas trop raconter ces détails autour de toi des fois qu'un mal embouché t'écoute (tu sais ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait!).

Je crois que tu peux dormir sur tes deux oreilles , enfin si tu y arrives xDxD;)!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/08/2020 à 22:59, Franck_77 a dit :

 

Le 25/08/2020 à 22:59, Franck_77 a dit :

moins de 20 m², besoin de rien, vous passez au magasin prendre votre chalet et vous l'installez!!!!

 

 

Euh oui, mais avec ton toit roulant tu es à plus de 20 m²... 3.5² X 2= 24.5 m²... Enfin, s'il ne sont pas regardant tant mieux pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 8/21/2020 à 16:08, Franck_77 a dit :

Pour l'instant, je fais le "mort"..

 

Bonjour:

 

On peut pas t'imposer des impôts si tu es mort, bien sur je ne te le souhaite pas du tout.

 

Ton habrtit est très beau travail. Mais je vois des arbres juste derrière, ne vont ils pas cacher une partie du ciel?

 

J'aimerais bien faire ça aussi mais les arbres sont trop nombreux et protégés.

Te souhaitant bon ciel depuis ton habrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, astrovicking a dit :

Enfin, s'il ne sont pas regardant tant mieux pour toi!

Ben je ne vais pas être plus royaliste que le roi comme on dit ! Si à la mairie on me dit que 3.5 X 3.5m c'est tout petit et qu'il n'y a besoin de rien, je m'en contente. C'est vrai comme je l'ai dit, que j'ai omis l'histoire des poteaux, mais franchement, vu les réactions, j'aurais pu en parler que ça n'aurait pas changé grand chose xD

 

Il y a 18 heures, roul a dit :

Mais je vois des arbres juste derrière, ne vont ils pas cacher une partie du ciel?

Si... malheureusement je ne dispose pas de 100% du ciel. J'ai tout un pan du ciel qui va du Nord au Est-sud-Est (dans le sens horaire... :D) qui m'est caché en partie en dessous de 45°, j'ai tout le reste à peu près bien dégagé ;).

Il faut dire que sauf si tu es dans un champs au milieu de la Beauce ou du Gâtinais (ou sur des sommets), tu as rarement l'intégralité du ciel (à part certains chanceux bien sûr >:(), après la zone intéressante se situe autour du zénith à + ou - 30°, et là, en fonction des saisons tu chopes à peu près tout.

 

Il y a 19 heures, roul a dit :

On peut pas t'imposer des impôts si tu es mort, bien sur je ne te le souhaite pas du tout.

Merci !

 

Bonne soirée,

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, astrovicking a dit :

Tant mieux alors, profites-en bien!

C'est déjà fait :D

 

P1030065.JPG.259e7f20283759c576f4d3bed9140670.JPG

 

Il y a 17 heures, jctfrance a dit :

les poteaux c'est pour mettre des plantes grimpantes, pour faire "zolis"

Nan, ma femme veut y mettre des tomates ! Il faut dire que le côté sud est bien exposé :D

Modifié par Franck_77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Yoann DEGOT LONGHI a dit :

j'ai comme un doute concernant la tenue de la mes. 

Et les vibrations en marchant autour de la monture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum! vaut mieux pas voir mon observatoire ,en construction , 6m de facade sur presque 3 de large soit 18M2 mais, construction atypique

  salle informatique semie enterrée 6M2, toiture en tuiles noires  , accolée salle du dôme si j enlève le dôme coulissant ce ne sont plus que 4 murs dont une partie est semie enterrée.

Forme indefinissable, ne rentre pas dans les cases, mais de toutes les façons une demande de travaux au minimum.   

Pas de dalle mais des pavés dans le dôme, salle informatique des agglos posés sur fine couche de béton, dessus sera posé du planché terrasse.

 

N ayant pas rangé  mes pinceaux je pourrais imiter du laurier palme qui fondrait dans le décors  ambiant 

 

Modifié par vindematrix
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Yoann DEGOT LONGHI a dit :

Mmm, le pied sur le plancher bois, j'ai comme un doute concernant la tenue de la mes. 

 

Il y a 7 heures, ALAING a dit :

Et les vibrations en marchant autour de la monture !

 

Non ! le trépied n'est pas posé sur le plancher contrairement aux apparences, il y a 3 trous (assez larges) dans les planches qui font que les 3 pieds reposent bien tranquille sur le vrai sol réglés à 5mm du plancher, sur des parpaings en fait,  indépendant des vibrations du plancher, non mais quoi, me prendrait-on pour une oie sauvage :D... 

 

En image :

 

 

P1030070.JPG

Modifié par Franck_77
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une oie sauvage je sais pas mais en tous cas pas un perdreau de l'année xD

Bien vu et bonne journée,

AG

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 29/08/2020 à 16:37, vindematrix a dit :

salle informatique semie enterrée 6M2, toiture en tuiles noires  , accolée salle du dôme si j enlève le dôme coulissant ce ne sont plus que 4 murs dont une partie est semie enterrée.

 

Bonne idée le semi enterré... c'est l'observatoire de James Bond? :D

Modifié par Daniel Bourgues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Daniel Bourgues a dit :

Bonne idée le semi enterré...

 

 l'avantage de l'observatoire enterré , c'est que tu peux y faire une cave ! xD

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, polo0258 a dit :

 l'avantage de l'observatoire enterré , c'est que tu peux y faire une cave ! xD

 

Un endroit tout indiqué pour celui-là! ;)

 

5f4ca80115767_5pnV5wAySAyMyQMJqDJLdQ_pb_x9601.png.8e171ec637086a6627a2b757b8a86f4e.png

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, pour mes vieux jours, il peut servir comme salle de peinture artistique comme je peins, ou, labo botaniste, ou un coin si ma femme me saoule!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il convient aussi de s'assurer que le terrain sur lequel l'abri est implanté est constructible. Si ce n'est pas le cas, aucun espoir d'avoir une autorisation. De plus il faut respecter des règles d'éloignement par rapport aux limites séparatives du terrain. toutes ces informations sont disponibles dans le PLU de la commune.

 

Après, on peut toujours prendre le risque si ces règles ne sont pas respectées en patientant 3 ans qui est le délai limite pour déposer un recours en urbanisme.

 

Bon ciel

 

Patrick

 

 

Modifié par Lonelystar78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant