antares36

monture pour lunette solar lunt

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment une lunette solarlunt  LST50 H-Alpha. Je la met pour le moment sur la monture EQ-6 motorisé du club local... C'est très lourd et imposant pour une lunette de 1,8 kg ! 🙂 Je souhaiterais donc avoir vos avis et conseils sur une monture plus adaptée : plus légère, maniable et transportable ! Et bien évidemment motorisée. Quels seraient les modèles les plus adaptés ? Pour un coût correct ? (d'occasion par exemple). Je précise que l'attache sur la monture est de style Vixen.

Merci pour vos retours

Astronomiquement

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack

Une Skywatcher EQ3-2 devrait faire l'affaire. La version de base n'est pas motorisée il faut donc prévoir un surcoût .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon association Astro on a Lunt60 montée sur une monture Sky-Watcher SolarQuest, c'est génial il y a juste à faire les niveaux, branché et la monture peut suivre la ronde du soleil toute la journée.
https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/montures-alt-azimutales/monture-skywatcher-solar-quest_detail

Stéphane

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle m'a l'air géniale cette petite monture, merci pour l'info.

J'ai quand même une question... est ce que sa précision est suffisante pour garder le cadrage sur une séquence de time lapse de plusieurs heures avec une Lunt 60 ?

 

Edit : Oups ! Alt-azimutale = rotation de champ = cavapa...

C'est d'ailleurs écrit dans la présentation de la monture, "Et l'observation solaire devient incroyablement facile !"

 

 

Modifié par Jean-Marc_M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. :D

Effectivement la Solar Quest serait une bonne alternative. Il parait aussi que la Star Adventurer marche pas mal aussi !

Astronomiquement

Arnaud

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant