ValereL

Première Mars au Cassegrain de 250mm.

Messages recommandés

L’animation est très plaisante. 


Moi aussi, j’ai « osé » la barlow 3x, mais je l’ai réduite, pour la rallonger avec l’ADC.

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bonjour et bravo valère ! :)

 ben tu vois t'as bien fait d'aller pisser !xD

 tu nous sors une très belle animation , dire que moi j'agrandis 3x mon tiff issu du ser , toi tu réduit !

 la petite rouge encaisse bien le grossissement pas comme sa copine la grosse jupiter ! ;)

 beaucoup de détails en tous cas!

bonne journée ! :)

paul

  • Merci 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, finalement il y a eu pas mal de monde qui ont shooté cette nuit malgré les conditions peu coopératives avec nous. En tout cas, ton animation est superbe et j'aime beaucoup tes images de cette Mars qui devient de plus en plus proche de nous. Par contre, est-ce que je n'aurai pas fait mon image trop rouge car quand je vois ton résultat, elle est plus claire. Pourtant, en assemblant toujours avec iris + un Black & White, j'ai eu à quelque chose près les couleurs que j'ai présenté. C'est pour ça, que je me pose la question si j'ai les bonnes couleurs :(   

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, polo0258 a dit :

la petite rouge encaisse bien le grossissement

Polo a raison. En plus elle va encore gagner en diamètre et en luminosité:)

C'est bien d'avoir osé Valère;)

Cyrille

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Paul, Jean Yves, et Franck !

Franck, non je crois que la balance des blancs de mon ASI s'est déréglée depuis mon dernier soucis de reconnaissance ( réinstallation d'un autre driver sur Internet ) pour des raisons qui m'échappent.

Mes Mars sont moins rouges que toutes celles postées par les potes, je ne crois pas du tout être dans le vrai du coup...

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince, je ne savais pas que tu avais eu un soucis de balance des blancs :( Je n'aurai pas pensé que ça pouvait se dérégler aussi facilement sur ces caméras qui ont l'air plutôt fiables au nombre important d'astrams qui en ont. C'est quand même bizarre car si une caméra n'est pas reconnue, comment peut-elle avoir sa balance des blancs modifiée même si tu utilises un autre driver :S. Faudra que je fasse attention à ce truc là car je compte bien m'équiper de ces nouvelles caméras ASI mais je ne sais toujours pas laquelle choisir pour aller avec mon setup :(   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou  Valère   :)  ,    

 

Bien  !   tu  nous  là  fait  enfin  au  250   ,  c'est  bien   ,  les  images  sont  sympa  même  en  suréchantillonnant   O.o  ,  c'est  un  peu  l' histoire  de  Polo  hier  , du  bœuf   qui  se  prenait  pour  une  grenouille   où  le  contraire ………….  Pfffffffffff  chais  pu   :S  ,  chouette  les  animation  ,  Bravo   :)  

 

il y a 32 minutes, ValereL a dit :

ce matin, je descends pour faire pipi vers 3H00, et pis bah je suis remonté me coucher à 5H30. xD

mouais…………….vous  avez   tous  le  même  problème  le  matin  les  copains   sur  astrouf  ?   Valère….Alain …… Polo………..y en  d'autres  ?   :ph34r:     :D

 

Michel  

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué Valère pour cette belle mars et très belle animation bien fluide.;)

Se lever faire pipi est très propice à l'astro.xD

En tout cas, c'est réussi!;)

Pas encore fait de mon côté.

Bon week end.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci aux derniers intervenants !

J'ai eu un semblant de cassure sur la calotte mais qui a malheureusement disparu au cours des traitements ( surexposition progressive ).

Faudra que j'expose encore moins le prochain coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ValereL a dit :

J'aurais bien envie de faire une sorte de tuto destinés aux utilisateurs du tandem Firecapture/AS2 ou AS3, pour obtenir une animation fluide sans l'étape délicate de la registration que je n'utilise plus depuis un p'tit moment.

Bonne idée 

Avec un seeing moyen c'est un sacré résultat, les couleurs au top et le traitement est léger comme j'aime bravo 

Modifié par dob250
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres belles images  de mars   elles sont d'un naturel !!!!!!!!!!!!! le traitement est a mon avis réussi  

 

    mica

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Valère !! de belles image set une anim super fluide !! Bravo

 

Xavier

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me faites rire  xD  Y'en a un qui se lève pisser , l'autre en string !!! la prostate les gars   xD Je rigole les gars !!! très belles Mars avec 2 belles anim, bravo   :x

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ValereL a dit :

J'ai eu un semblant de cassure sur la calotte mais qui a malheureusement disparu au cours des traitements ( surexposition progressive ).

 

 

Je me demandais ce que c'était ce petit ziguigui blanc qui semble bouger au bord de la calotte. J'y connais rien en géologie/météo martienne et du coup je me demandais si ça pouvait être un nuage. On dirait que ça ne tourne pas à la même vitesse que le reste de la planète.

 

Superbes images en tout cas ! Ça valait la peine de se lever ;)

 

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore les amis !

Je ne parle pas de la petite tâche blanche visible depuis plusieurs jours JF, mais d'une ligne plus sombre qui traverse la calotte, on la voit sans problème avec les C14 et cie. Je vais essayer de montrer ça ce soir en postant une image sombre et peu traitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Valère, excellentes ces animations et ces images :)

Les soucis de prostate sont une aubaine pour les imageurs matinaux afin d'éviter un réveil en sursaut par ces trucs qu'on appelle . . . des réveils ;)

Il y a 4 heures, ValereL a dit :

pour obtenir une animation fluide sans l'étape délicate de la registration

Alors y a un soft qui s'appelle winju . . .  heu nan j'ai rien dit xD

 

Bonne soirée,

AG

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valere

Tres belles ces images avec une animation tres reussie

 

Nicolas

Modifié par astrogatel
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Valère,

 

Tu as vu que tu as aussi choppé le nuage (si c'est bien un nuage) que M28 à imagé. Sur vos anim on le voit bien a niveau du terminateur.

Excellent  !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe l’animation t’as bien fait de te lever.

 

Il y a 4 heures, ValereL a dit :

15 sers de 2min30s de 12000 à 13000 images environ de 4H30 à 5H17 local.

1000 images retenues

Pourquoi pas plus que 1000? C’est pas la discussion que tu avais avec @jldauvergne ou il disait d’en mettre beaucoup plus? 
 

il y a 27 minutes, ValereL a dit :

mais d'une ligne plus sombre qui traverse la calotte,

Ça j’ai essayé d’aborder le sujet dans un post de @polo0258 et un autre dont je ne me souviens malheureusement plus, et je n’ai pas du poser correctement la question car comme toi j’ai pas eu de réponse.

 

GreG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle capture Valère!

Le résultat est très naturel en version un peu réduite.

On voit même un relief sur le terminateur, au nord et un peu à droite de Hellas. C'est quoi? Nous ne sommes pas dans la région des grands volcans, pourtant.

 

Bravo!

 

Daniel

Modifié par Daniel B
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai retrouvé la réponse que @Christophe Pellier m’avait donné 

 

« La calotte est fin de récession et laisse de côté une légère pente vers le pôle sud sur laquelle la neige carbonique va persister plus longtemps, les Montagnes de Mitchell. C'est le petit bout blanc qu'on voit sur la gauche. (mais ce n'est pas une montagne) »

 

Mais il parle de la petite langue blanche à côté de la calotte ou alors j’ai pas compris, et j’ai pas osé reposer la question...
 

GreG

 

 

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant