allhoest 281 Posted August 22, 2020 Voici les images faites cette année à St Véran avec un newton solaire de 300mm. L'année passée, j'avais imagé sous 450nm avec ce setup. Ici, voici une série de captures avec un filtre KLine (396nm). Premier essai, sur la tache du moment (9 août). Ensuite, voici un essai en poussant la barlow à x9 (11 août). Le seeing n'a pas été fameux cette année, mais cela n'explique par tout. Ici, la résolution est poussée à 0.07Arsec par pixel, ce qui est un peu trop. Notez que la tache s'est disloquée en deux et la plus grosse partie se disloque aussi. Nous revenons à un résolution, plus raisonnable (14 août). La deuxième image présente une petite structure noire bizarre, en oeilleton. Cela semble être un pore avec trou central lumineux... Christian pourrait nous en dire plus. Alexandre 2020-08-9..14 Solar newton T300 FFC KLine ASI174 3 10 1 Share this post Link to post Share on other sites
oli14 717 Posted August 22, 2020 Bonjour Alexandre, Tes images sont magnifiques, bravo ! Olivier Share this post Link to post Share on other sites
Sonne 4389 Posted August 22, 2020 Vraiment superbes images ! Au début, j'ai cru que c'était des images de Christian ! Je n'ai pas encore eu de bonnes conditions de seeing en solaire. Donc en attendant, je fais un peu de ciel profond et du planétaire... Jérôme Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61408 Posted August 23, 2020 Magnifique granulation Bonne journée, AG Share this post Link to post Share on other sites
banjo 7422 Posted August 23, 2020 Quelle belle définition , c'est vrai que cette année alors qu'il n'y a pas moins d'avion la turbulence n'est pas vraiment top , mais Tu t'en sort très bien. Paul Share this post Link to post Share on other sites
jean-marc hiryczuk 5086 Posted August 23, 2020 images d'une rareté exceptionnel bravo jean marc Share this post Link to post Share on other sites
allhoest 281 Posted August 23, 2020 Merci pour les commentaires. Il me reste des images ciel profond à traiter maintenant... A+ Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 4326 Posted August 24, 2020 très belle Granulation , avec une très bonne résolution Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40232 Posted August 24, 2020 très belles images ! bravo ! polo Share this post Link to post Share on other sites
Shaihulud 4317 Posted August 24, 2020 (edited) Coucou Nice nice shoot Alexandre Mais j'y pense. Je n'ai même pas vu ton bébé de 300 en shoot Edited August 24, 2020 by Shaihulud Share this post Link to post Share on other sites
PerrouriefhCedric 4131 Posted August 24, 2020 Superbes images, bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
AlSvartr 3180 Posted August 24, 2020 Salut Alexandre, Très très belles images FInalement ton 300 il doit pas être loin du taquet là... Tu peux commencer à voir plus grand :-D Share this post Link to post Share on other sites
PPAQU 1983 Posted August 25, 2020 Des images exceptionnelles, avec une résolution démente pour des moyens "amateurs" et qui plus est très bien traitées ! Grand bravo ! Pascal Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 8222 Posted August 31, 2020 Une très belle série Alexandre ! Il faudra plus gros la prochaine fois. On attend que David enlève l'aluminure de son miroir de 400 mm Pour le pore un peu bizarre, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un point brillant intergranulaire. Sans garantie ... 1 Share this post Link to post Share on other sites
st2phane 822 Posted October 2, 2020 C’est dantesque ! Fabuleux, merci du survol même si ça fait un peu chaud au fesses Stéphane Share this post Link to post Share on other sites
JMBeraud 1810 Posted October 8, 2020 Superbe! Bravo et merci Share this post Link to post Share on other sites