• 0
Lionel56

Matériel Astro photographie

Question

Bonjour,

 

TRES TRÈS novice, j’aimerais avoir un conseil. Je suis propriétaire récent d’un C8 et d’une ZWO ASI 183mc pro, le tout avec un Synscan eq3 sur une monture CG4. Je souhaite installer un système d’auto guidage pas onéreux. J’hésite entre un diviseur d’optique et une caméra Asi 120 ou bien adapter une caméra sur le pointeur. Qu’en pensez-vous ? Si vous avez de meilleures idées, je suis évidemment preneur. Je vous remercie pour votre aide.😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

un C8 sur une CG4?

avant de penser autoguidage, tu devrais à mon avis trouver une autre monture.

Le C8 pèse environ 6Kg avec une focale de 2000, la monture eq3.2 (=CG4) accepte 5Kg max pour du visuel, j'en ai eu une et à 3.5 - 4Kg en astrophoto c'est la grosse grosse limite.

Là, la monture va gigoter dans tous les sens, l'autoguidage va plus de mal que de bien, surtout à cette focale.

 

Si je ne dis pas de bêtise, les gens qui font de la photo avec ce tube sont plutôt sur EQ6.

Modifié par 6ril
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

tout a fait d'accord avec 6ril!
la CG4 avec un C8 ..ça va pas le faire!
faut au moins une HEQ5 ..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonjour Lionel et bienvenue,

quel est ton budget?

tes envies, ciel profond, planètes, .....?

tes projets en visuel et photo ?

Cordialement

Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 23/08/2020 à 09:42, 6ril a dit :

Si je ne dis pas de bêtise, les gens qui font de la photo avec ce tube sont plutôt sur EQ6.

Salut

tout à fait

enfin l'équivalent de l’EQ6 = CGEM

il y en a justement une qui vient d'arrivée sur l'occasion (elle a été révisée) https://www.webastro.net/petites_annonces/monture-skywatcher-neq6-pro_60605.htm

emmanuel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@6ril @xavier2

 

Merci pour vos réponses. J'avais cru voir sur une ancienne information que cette monture était suffisante. Mais après vérification et vos judicieux conseils, effectivement je m'aperçois qu'il faut que je change. Une fois que j'aurai la monture adéquate, je reviendrai pour avoir les réponses à mes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Louis je serais tenté de dire le moins possible concernant le budget… Mais je sais que c'est un vœux pieux. En réalité je débute en l'Astrophotographie, je suis intéressé autant sur le ciel profond que les planètes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 23/08/2020 à 09:24, Lionel56 a dit :

entre un diviseur d’optique et une caméra Asi 120 ou bien adapter une caméra sur le pointeur

généralement, on préfère  une lunette guide

pour limiter le budget, tu peux acheter de l'occasion et passer une (ou des) annonce dans la rubrique petites annonces

Je suis un peu de l'avis de ceux qui préconisent la EQ6 pour commencer en astrophoto

cordialement

Louis

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bon, après, j'ai commencé sur une eq3.2 avec un newton de 4Kg... là je suis sur une eq5 avec une lunette de moins de deux kilos  c'est quand même plus simple :D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant