AlSvartr

Capteur successeur à l’imx183 Mono sans l’ampglow?

Messages recommandés

Hello,

 

Ça fait un bout de temps que je n’ai pas vraiment suivi en détail les sorties des nouveaux CMOS dispos chez les constructeurs astro et je me demandais si de nouveaux capteurs équivalents en taille et perfs à l’imx183 (voire meilleurs), mais sans l’ampglow ont vu le jour désormais? Par exemple une version réduite de l’imx455.


merci! 
 

EDIT: la question porte sur les capteur monochromes uniquement.
 

 

Modifié par AlSvartr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok au temps pour moi j’ai oublié de préciser en monochrome, je corrige le titre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 👋...

et Bon Dimanche à tous ,

 

J’ai une  Asi 26oo comme Jerome , Apsc  , 24 ,6 Mp, Sony Xmor BSi  imx571, 16 bits , sans Amp Glow effectivement, mais dans une même gamme de prix , chez Altair autour du Sony Bsi Xmor 269c ,  sans Amp glow , 12 bits ,#21 Mp , pour le même format de capteur , et de pixels , autour des 1 ooo pounds ...

 

bien à toi,

Cordialement ,

w :-).

Modifié par Kikiwillybee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est pour monter sur quoi? 
J’ai utilisé la 183MM Pro et en restant à F4 max c’est un super capteur et l’amp glow est invisible sur l’empilement final de poses de 180s. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, CB7751 a dit :

C’est pour monter sur quoi? 


sur un alpy600 (sur un f5), donc potentiellement avec de l’utilisation très  longue pose. Ma ST10 commence à montrer des signes de fatigue avec des colonnes qui varient trop au cours du temps, et qui génèrent des pics ou dips sur les spectres malgré tout le soin possible.

Modifié par AlSvartr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant