• 0
m111

Comprendre les gammes de Celestron

Question

Salut les astronomes,

 

Il y a une dizaine d'années, je participais activement à un club d'astronomes amateurs, sans toutefois avoir acheté du matériel.

J'ai mis cette activité de côté pour me consacrer, notamment, à la famille.

 

Maintenant que ma 1ère fille est sur ces 6 ans, elle me demande souvent de prendre un peu de temps pour observer les étoiles (à l'oeil nu). Cela me motive à m'investir à nouveau dans l'astronomie et acheter un téléscope.

 

Ma plus belle expérience a été de passer deux nuits à l'observatoire de Sirene dans le Lubéron (https://www.obs-sirene.com/) avec un téléscope de 635mm. Sinon, j'ai un ami qui a un C14.

Je n'ai malheureusement pas le budget pour un 14 pouces et j'aimerai mieux comprendre les gammes de Célestron.

 

Déjà, quelles sont les avantages de la gamme Advanced VX sur la gamme NexStar Evo ? Essentiellement la monture ? Si je comprends bien, pour la photo, il veut mieux aller sur l'Advanced VX avec sa monture équatoriale.

 

Ensuite, les prix grimpent vite avec le diamètre. Est-ce qu'il y a une différence significative entre un 8 pouces et un 9.25 pouces.... puis un 11 pouces ?

 

Et le EdgeHD, ça vaut quoi ? Il y a 900 euros de différence entre le modèle AVX 925  (2700 euros) et le modèle AVX 925 EdgeHD (3600 euros).

 

Dur dur de se décider. Faut-il privilégier le diamètre avant tout ? Avec un AVX 11 pouces (sans EdgeHD) à  3300 euros...

 

Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 16 heures, m111 a dit :

Déjà, quelles sont les avantages de la gamme Advanced VX sur la gamme NexStar Evo ? Essentiellement la monture ? Si je comprends bien, pour la photo, il veut mieux aller sur l'Advanced VX avec sa monture équatoriale.

 

 

Salut  @m111

et bienvenue

oui c'est ça pour faire de la photo correcte il faut une monture EQ motorisée mais la AVX ne supporte pas un c11, car en astrophoto il faut réduire la charge supplémentaire de 3 KG donc la monture ne va pas supporter 14 KG mais 11 KG et un c11 pèse 12 KG tube seul donc sans accessoires pour savoir le poids du C11 il faut aller dans fiche technique

amicalement

emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonjour et bienvenue,

Il y a 18 heures, m111 a dit :

les avantages de la gamme Advanced VX sur la gamme NexStar Evo ?

c'est deux conceptions différentes, équatoriale GOTO vs altazimutale bourrée d'électronique

quel est ton budget?

es-tu uniquement axé sur Celestron et cassegrain?

Il y a 19 heures, m111 a dit :

Sinon, j'ai un ami qui a un C14.

Je n'ai malheureusement pas le budget pour un 14 pouces

qu'il te le donne ou te le vend d'occasion à petit prix.

cordialement

Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour vos réponses ! Donc pas de c11 avec monture AVX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant