Sign in to follow this  
svenzin

Première moisson planétaire d'aout du C11

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Très belle série planétaire, les Mars sont vraiment bien résolues.

Xavier

BONJOUR  

je trouve cet ensemble magnifique le tout est conforme  au canon de la beauté d'image faites par un amateur   

mica

Excellents ces premiers résultats, bravo :)

Une bonne définition, un bon traitement et de bonnes couleurs :)

Bonne journée,

AG

Bien joué, j'ai une petite préférence pour les Mars, elles sont très jolies ! 

Très beau resultat :x

Mars a en effet une très belle resolution :x

Bon ciel

Bravo, c’est une très belle série. L’acquisition et le traitement sont bien maîtrisés, cela mériterais une barlow dans le train optique. Une preference pour les mars. Bon ciel!  

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Christian Arsidi
      Bonjour,
      Je vous présente mes meilleures images de Mars prises le 18 octobre avec mon VMC 260L qui a repris du service, pour cette opposition loupée à cause de la météo, les conditions étaient franchement moyennes avec une turbulence qui est allée croissante.
      Image agrandie par une Barlow 3X, ADC, caméra ASI 290 MC munie d'un filtre IR-CUT.
      Traitement de 20% des images avec AS!3, Iris, et Photoshop.
      Bonne journée
      Christian

• By pascame
      Bonjour à tous,

Rien d'exceptionnel pour un 400 mais n'ayant pu shooter depuis 5 semaines, j'ai eu cette opportunité d'imager.
      J'avais refait ma collimation qui était loin d'être parfaite et qui ne l'ai pas encore.
      J'ai une aluminure qui date de 2001 et je commences sérieusement  à voir de l'autre coté du miroir.
      Je pense que cela occasionne des images loin de la résolution d'un 400 avec un miroir nickel. Je projettes de refaire celle-ci dès que possible.

Asi 224 + Adc  pierroastro + Barlow x3
      2000 images retenues sur 18000.
      As2 + Astrosurface
      Image faite à 23h18

Pascal

La brute.

• By Eratosthene
      Ma modeste contribution au festivbal de l'opposition, particulièrement impressionnante en raison de la hauteur (enfin) décente de mars sous nos latitudes.
      Comme d'habitude le météore 200/1224, la baradv x2, zwo 290mm, les filtres ir et rvb sont mes fidèles astronomik.
      L'ir fut à ma grande surprise bien inférieure à la r, en fin d'observation la couche ir fut même inexploitable.

• By jean-marc hiryczuk
      salut a toutes et tous
      voici mes captures de ce 19 octobre
      le soleil avec la skynyx et le mak127 modif PST
      et puis mars cette nuit avec le cassegrain 150MM et la zwo178
      turbu moyenne un peu laiteux
      Jean marc

• By Daniel B
      Bonjour le groupe!

Fidèle à mon habitude, je vous présente pour cette Mars du 18 octobre une animation faite d'images prises à la caméra couleur ASI224mc, et une image monochrome issue d'une RGBBGR prise à la QUHY5III-290M.
      Nuit pas mal plus turbulente que celles de mes images précédentes. Heureusement, de beaux moments m'ont permis d'obtenir assez de films pour produire ces images. 
      Drizzle 150% partout. Ça me donne de la marge pour le traitement des détails les plus fins. Et il y a une minuscule chance de gratter quelques détails très fins, alors que cette chance est zéro si on se contente d'agrandir une image après coup.
      Pour l'animation, films de 4 minutes (51000 images) dont 10% retenues. On voit Olympus Mons s'approcher du limbe droit (Est), et Elysium Mons s'éloigner du limbe ouest.
      Pour la RGBBGR, films de 120 secondes chaque, avec 38000 (R) ou 30000 (G et B) images par film, donc 20% retenues. Dérotation WinjUPOS. Dans ce dernier, création d'un composite RGBBGR pour servir de luminance. Reprise dans AstroSurface pour déconvolution Wiener sur pdf réelle (2 étapes). Aussi dans WinJUPOS, création d'un RGB à partir des films RGBBGR. Ensuite j'ai assemblé le LRGB dans Photoshop.

Voilà!

Daniel

• Upcoming Events