Pulsarx

M27 je l'ai eue !

Messages recommandés

Je me suis cassé les dents dessus l'année dernière avec mon matos vraiment pas adapté pour :D  
Ayant reçu un petit réducteur de focale TS optics, fallait que je retente. 
Mak 102/1300 sur alt-az avec donc réducteur 0.5x. Oui c'est pas fantastique mais au moins j'ai quelque-chose. J'ai du cropé parceque rotation de champ + courbure de champ + amp glow.

J'accepte toute astuce pour améliorer l'image !

V1: SER de 50x6s ( retenu 43 ... j'y suis allé fort) traité sous Astrosurface en montant contraste gain et saturation. @Lucien je vais t'embêter à nouveau en MP pour virer les pixels (si c'est bien ça)


M27.png.cce0964f485dbb6ec35167c5dc6a1952.png

 

V2 = livestack Sharpcap  (génial comme truc quand même) avec les mêmes conditions de pose mais j'ai dû pousser certains curseurs un peu plus loin
5f44e60079b64_M27livestack.png.5753ea8cf78ffde3ed233ed6c4bc85ec.png

Modifié par Pulsarx
  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme résultat. Je pense que la mise au point pourrait être meilleure.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Le résultat est prometteur, maintenant il faut poser un tout petit plus longtemps que 4mn et ce sera impeccable (avec une map au petit oignons comme le souligne Gilles)

Bravo

 

:) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Pulsarx a dit :

J'accepte toute astuce pour améliorer l'image !

C'est pas mal du tout vu le temps de pose :)

Pour les astuces . . . 20 euros pièce, 50 euros les trois ;)

1 - égalisation du fond de ciel par un retrait de background sous PixLE32

2 - réglage de l'histo, un peu de saturation et débruitage sous PSP.

3 - réduction des étoiles et flou gaussien pour leur donner bonne mine sous Fitswork.

 

5f44e60079b64_M27livestack.png.5753ea8cf78ffde3ed233ed6c4bc85ec_2.jpg.22f0788d0ea79739abe31bbf565fea11.jpg

 

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué : tu as bien fait de retenter. :)

 

PS : Pour traiter l' Amp Glow : empiler avec des Darks.

 

Modifié par fljb67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, fljb67 a dit :

Pour traiter l' Amp Glow : empiler avec des Darks.


J'ai essayé sous Astrosurface mais j'ai un problème de compatibilité des fichiers apparemment. Quand je charge mon SER, puis register, j'ai un message d'erreur: 
image.png.b72e537de3afbc6d67d1c4ed6bde5463.png

 

J'ai bien essayé une conversion du SER en Mono, chargement du dark, stack et repassage en RGB mais le résultat reste Mono. Peut-être naïf comme raisonnement. Je ne sais pas si c'est sensé être la manière de procéder :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Pulsarx a dit :

J'ai essayé sous Astrosurface mais j'ai un problème de compatibilité des fichiers apparemment. Quand je charge mon SER, puis register, j'ai un message d'erreur: 

 

Ne connaissant pas Astrosurface, je ne pourrais pas t'aider. ¬¬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fljb67 @ALAING @santacana @Penn je vous tag vu que vous aviez laissé un commentaire, au cas où ça vous intéresse :) 

Bon j'ai retenté pour essayer de laisser un peu plus de temps de pose comme vous me le suggériez.  C'est 107 images de 17s donc ~ 30min à 450 en gain. 
Je dois passer par le livestack de Sharpcap pour ne pas avoir à me soucier de la rotation de champs. Je met le résultat du livestack pour apprécier la belle rotation et l'après traitement cropé (tous les défauts autour de la nébuleuse, essayez de ne pas les voir xD). 
Rappel mak 102 sur alt az goto + réducteur 0.5x + asi 224mc + ciel bortle 6 limite 7 :S
5f60ae7d6091b_prtraitement.jpg.2b7f25343386ad006f8e74cfdc2de928.jpg

 

 

 

5f60ae83b1ad3_posttraitement.jpg.dc319bd9905ded4ee88db01f89fba499.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli to resultat elle me plait bien puis Alain la bien reprise ainsi que ta dernière :x

 

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle ressort bien !!  quand je vois qu'avec mon 130 fd 6.9 il me faut deux heures pour avoir un resultat acceptable.....apres je filtre ha avec un temps de pose de 2min, ça fait juste pour le signal. Il faudrait que je l'essaie un soir sans lune et sans filtre pour voir.

 

Continue de toute façon pour s'améliorer il faut en faire !!  et des fois tu penses avoir emmagasiné les brutes du siècle, et finalement le résultat est mauvais....heureusement il y a l'inverse !! 

 

bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien cette dernière version :)

Juste le gradient à éliminer, si tu veux je regarde à l'occasion ;)

Génial ce live stack de Sharpcap, je ne connaissais pas :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué : sympa la dernière version.:)

 

 

 

Le 25/08/2020 à 22:42, Pulsarx a dit :

J'ai essayé sous Astrosurface mais j'ai un problème de compatibilité des fichiers apparemment. Quand je charge mon SER, puis register, j'ai un message d'erreur: 

 

A ce niveau, je ne pourrais malheureusement pas t'aider. ¬¬

 

 

 

Le 25/08/2020 à 12:28, Pulsarx a dit :

+ courbure de champ

 

Peut-être une histoire de Back Focus : tu as respecté celui préconisé par le constructeur du réducteur de focale ?

 

Modifié par fljb67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait un retrait de gradient sur ta dernière sous PixLE32 et un petit passage dans la moulinette à arrondir les étoiles :)

Tu me dis :

 

5f60ae83b1ad3_posttraitement.jpg.dc319bd9905ded4ee88db01f89fba499o3_0o2_0.png.9eab2ea4002fd726ae479f33e712ac1e.png

 

Bonne journée,

AG

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, ALAING a dit :

Tu me dis :

 

Je te dis merci :) . J'avoue que j'essaye de restreindre au max le nb de logiciels donc il faut que je trouve comment faire ces deux opérations avec les miens. Je ne sais pas si ça se trouve sous Astrosurface. J'ai également GIMP mais dont je ne me sers quasiment pas :S. Je viens de voir qu'il y a des plugins disponibles qui pourraient faire l'affaire donc je vais enquêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant