Jean-Claude Mario

Le sorcier en deux déclinaisons

Recommended Posts

Il est magique ton setup, et tu le fait parler. Belle réalisation, je ne sais dire quel est ma version préfère.  En tout cas c'est fin.

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Bonjour, superbe sorcier, bien détaillé! J'aime bien la palette de couleur de la 2e!

Bon ciel

Il y a 23 heures, exaxe17 a dit :

tu assures JC! C'est magnifique! une préférence pour la 2

Merci Stéphane,  c'est pour oublier le traumatisme de M57 xDxD

Jc

• Haha 1

Magnifique Mario,

Il est difficile d'émettre une préférence, les deux ayant chacune leur caractère agréable.

Bon ciel

Patrick

Salut,

Entre les deux, mon cœur balance B|

Peu être une déconvolution un peu trop forte à mon goût, histoire de !

Bien joué et un bon ciel, ça aide bien avec nos focales !

Bravo

Marc

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Kristen
      Bonjour ! J'ai besoin d'aide pour identifier une variable étrange puisque qu'elle monte de plusieurs magnitudes en 2 jours. Et cela de manière régulière puisque l'année dernière à la même date elle avait la même luminosité.
      Voici une vidéo pour comprendre de quoi je veux parler.
      piliers_étoile_variable.mov
      dates des images :
      21/04/13
      21/07/06
      22/05/25
      22/06/29
      22/07/01

Je m'en suis rendu compte en faisant une compo coloré sur les piliers. Une étoile était coloré et faisait comme si elle venait d'apparaître. En temps normal, en comparant la luminosité avec d'autres étoiles dans Siril et Stellarium, elle est de magnitude 17. Après sa variation, elle atteint 12 !

Regardez vos photos pour voir si elle y est et donc en déduire sa période.

J'aurais donc besoin de votre aide pour savoir quelle est cette étoile et si elle n'est pas répertorié comment alerter son existence. Merci !

• By Bohns
      Bonjour à toutes et à tous 

Après une première tentative en configuration "planétaire",
      voici une autre approche sur le plus petit objet du catalogue Messier, M57 l'Anneau de la Lyre.
      J'ai choisi de le capter avec ma configuration de "ciel profond" qui donne un grand champ, puis de zoomer sur la nébuleuse. Il me semble que le résultat est meilleur que la configuration avec une lentille de Barlow et un petit capteur planétaire.
      J'ai cependant une autre tentative sur ce même objet avec l'ASI224MC, mais elle n'est pas encore développée. On verra si j'arrive à en tirer quelque chose, et comment je confirme ou infirme cette première conclusion.

Config : lunette APO 130 f/7 (réduite à f/5.5), caméra ZWO ASI533MC Pro à -10°C, filtre L-Pro, guidage OAG + mini ASI290MM, monture EQ6-R Pro.
      Acquisition : ZWO ASIAIR Pro, 150 x 60s, 30 darks, 100 offsets, 100 flats.
      Traitement : SIRIL (script RVB en tif 16 bit en pré-traitement), Photoshop (homogénéisation fdc, flou gaussien 0,7) puis Lightroom Classic (Jpeg en traitement final).
      Date : 20 juin 2022.

Version grand-champ (pleine résolution) :

Version zoomée :

On distingue la faible IC1296 au-dessus et à droite de M57...

J'ai aussi réalisé une faible réduction d'étoiles pour mettre l'Anneau en valeur, et mieux distinguer IC1296 :

Cordialement,
      Stef.

• By FranckiM06
      Bonjour à tous,
      Alors cette nuit, j'ai fait la nébuleuse de l'iris ngc 7023 avec ma TSA 120 et la 2600MC + filtre Baader UV/IR-cut/L. J'ai réussi à faire 72 x 180s en ayant commencé tard dans la nuit . Mais je suis quand même content du résultat même si je sais que j'ai encore un bout à rajouter car pour la lier à la VdB 141, je vais devoir encore passer une nuit dessus  :

Vue d'ensemble de pré-montage avant de faire le morceau manquant : 

• By AstronoSeb
      Bonjour, 

Je viens de changer mon setup pour un Rasa 8 équipé d'un filtre IDAS NBZ UHS. Incroyable la rapidité d'acquisition par rapport à mon C8 Edge! Et quel champs ! J'ai tenté des poses de 10 secondes, 800 environ, soit 2.7 heures de pose.

Pas d'autoguidage sur cette image (sans dithering), car j'ai pas eu le temps de tout installer encore. Voici la photo du setup:

Camera Altair 294C, monture EQ6-R.

Et voici la première photo:

Avez vous des conseils à me donner, des pièges à éviter, pour cette nouvelle aventure avec le Rasa 8 ?

Merci !
    • By Labonnejournee
      Bonjour tout le monde!
      J'ai récemment fais le grand pas en achetant ma première caméra astro monochrome, la zwo ASI 533 MM-pro!
      Même si je n'ai pas encore, ni de roue à filtres, ni de filtres couleurs, ça ne m'a pas empêché de tester mon nouveau joujou
      J'ai pointé mon Newton 1000/200  avec le filtre L-extreme avec un ciel Bortle 7-8.
      74*60s, Gain 100 (tot: 1h14) T° capteur -24°C, 50 darks, 50 flats, 50 bias
      Prétraitement et traitement sur Pixinsight.
      Je vais poursuivre les prises sur celle là (et accessoirement corriger la collimation qui est un peu aux fraises )

Enfin bon, je suis très content des performances et j'ai hâte de l'exploiter à son plein potentiel!

• Upcoming Events