Messages recommandés

bonjour à tous 

je viens d’acquérir un asiair pro

sur lequel j'ai connecté une ASI 533 mc pro  sur lunette 71/347

et une asi 120mm sur altair 60 pour le guidage.

le tout sur monture ioptron ieq30 pro

les 2 cameras sont bien reconnues et validées 

le back focus de 55mm est respecté au niveau du montage 533/lunette

avec un tiroir à filtre de 18mm inclus dans les 55mm.

par contre sur l’écran de ma tablette  c'est le flou total je ne vois rien 

autant de jour que de nuit

j'ai beau modifier mes réglages sur mes 2 cameras

c'est le néant total à part les différents menus de l'asiair.....

qu'est ce que j'ai loupé?

merci pour vos retours
paul

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 J'ai l'impression que tout simplement tu n'es pas à la bonne mise au point, non?

tu te mets en Preview ou en Focus avec des poses de 2-3 s  que tu laisses tourner pour régler ton focus. 

Olivier

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense aussi

sauf que j'ai déjà essayé ça marche pas....

même sur la camera guide je ne vois rien.

a t'on 2 images  différenciées si par exemple de jour on pointe une cible au loin pour la mise au point

une pour pour la cam principale et une pour la cam guide? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, agnelli paul a dit :

a t'on 2 images  différenciées si par exemple de jour on pointe une cible au loin pour la mise au point

une pour pour la cam principale et une pour la cam guide? 

oui, quand tu es sur la fenêtre "guiding" c'est la caméra sélectionnée pour le guidage, et en Preview et Focus la caméra principale.(tu peux les inverser si tu veux)

Est-ce qu'elles sont bien sélectionnées avec le petit curseur coché "vert"?

C'est une bonne idée d'essayer de jour avec des poses ultra-courtes pour caller la mise au point de départ.

De nuit, passe une lumière forte devant le tube pour voir au moins si ça blanchit ton écran, tu sauras si le capteur est fonctionnel, ça m'est déjà arrivé de passer du temps à tomber sur la zone de focus, pointe le tube vers le Cygne au moins il y a beaucoup d'étoiles ce sera plus facile.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le curseur est bien selectionné "vert"pour les 2 cams.

je vais réessayer ce soir

merci beaucoup

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est pour la 533 et la lunette il suffisait d'enlever une bague et savoir bien manipuler l'asiair-_-

pour la 120mm(guidage) et bien toujours rien à l’écran

pourtant la camera est reconnue par le  boitier.....

à suivre;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout bon

en fait la lunette de suivi

une altair 60/225 a un back focus de malade 

mais ça marche nickel

la monture est pilotable direct sur la tablette

tout est reconnu et marche bien.

il fallait s'approprier le boitier et régler les problèmes de back focus des 2 lunettes;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je regarde actuellement la possibilité de passer à l'ASIAIR Pro et je me pose des questions sur le type de tablette à utiliser (taille écran, mémoire, réseau (2.4G et/ou 5G),... !

Peux-tu me donner la référence de celle que tu utilises?.

 

Merci d'avance

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, PhB76 a dit :

Je regarde actuellement la possibilité de passer à l'ASIAIR Pro et je me pose des questions sur le type de tablette à utiliser (taille écran, mémoire, réseau (2.4G et/ou 5G),... !

 

https://www.webastro.net/forums/topic/172836-topic-unique-tout-sur-asiair-asiair-pro/?do=findComment&comment=2770345

 

Pour faire fonctionner l'ASiair pro, il te faut a minima une tablette avec 2Go de Ram.

Le reste n'a pas trop d'importance, dans tous les cas le goulot d'étranglement se trouve au niveau du Wi-Fi.

J'ai 2 tablettes :

- une simple Galaxy Tab A de 2016

- une Galaxy Tab S6 (le haut de gamme en tablette)

 

Ben franchement, en dehors de la qualité de la dalle écran la S6 qui me donne de bien plus belles images, la Tab A suffit amplement pour l'ASiair pro.

Il y a une Tab A 2019 qui marche très bien, mais il vaut mieux essayer de la prendre en 3Go si possible.

 

Comme je le dis dans le lien plus haut, éviter absolument la Tab 5SE, son antenne Wi-Fi interne est buggée, tout le monde s'en plaint, et elle décroche à peine à 3 mètres de l'ASiair.

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, PETIT OURS a dit :

 ;) mon vieil IPAD mini 2 est out ?  ;) 

 

J'en ai peur oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puisque on en parle de l'asiair, je pense que ç'est trop prioritaire comme système. fonctionne uniquement avec des produit ZWO. pour la même somme voir moins un bon mini pc style NUC relié en wifi reseau ad hoc avec une tablette windows ou android rootée serait beaucoup plus pratique. que faire si on veut changer de camera ou focuser ou roue a filtre? obligé d'acheter ZWO!  la on aurait la possibilité de travailler avec les logiciels habituels et n'importe quel matos. ç'est le setup que j'envisage pour l'avenir.

Modifié par ANGE06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Ton point de vue est tout à fait respectable ..., ici dans le Nord , les belles nuits sont rares , ils nous faut optimiser les rares options . Et nous n’avons pas tous les compétences pour maintenir simultanément un ou plusieurs  pc ,  ou un un pc et un SBC pour le serveur wi-fi Ascom , un soft pour l’alignement polaire , puis un autre encore pour le plate solving  , un planétarium , et un autre pour le guidage , un pour  l.imagerie Dslr , un pour l’acquisition image cam , un pour l’interface tablette , un pour les alim, filtres ,  un peu de tcp/IP , du Raspbian et sans encore gérer automatiquement la session au bout de mon IPad iOS ...etc ....

Certes Zwo , mets en avant son eco système complet. Au prix du sacrifice de quelques fonctionnalités pointues (... pas encore intégrées dans un soft en évolution constante , grâce  une vrai team orienté produits astro ..) ,
en contre partie,

nous avons accès à un produit à l’interface unifiée , accessible via tablette , supporté , user friendly , aux fonctionnalités complètes  , stable et d’une prise en main rapide et efficace permettant beaucoup d’automatismes (DOF, filtres , Auto focus ..1.5b 1.4.5....) , et une gestion quasi complète de la session Astrophoto avec batch .
Soit pour un prix de 3oo à. 35o chouquettes, le CPU SBC ARM 4 cœurs 1.5 GHz Rpi 4b+, Usb 3.o , gigabit rj , sa carte fillle Gpio Hat de gestion d’alimentation DC 12v x4 , un bô carter Alu rouge Handmancraft  ;-) astro compatible (1/4 ,3/8..). + logiciel ergonomique intégré de qualité , supporté , suivit ...bof bof ‘???  ...pour le NUC ?  , et c’est paroles de geek ... (Je viens de stellar mate , k -star ekos, phd2...., et serveur wifi ascom...).-

il n’est pas agit de comparer des cpu , mais l’accessibilité utilisateur final et la productivité... 
Puis le choix des cams , et accessoires Zwo , n’est pas incohérent en Rqp, et gamme ?? ..

Ici , Comme softs intégrés ., l’avantage d’un Nina , ou d.un PRISM est la gestion de l’observatoire et son environnement.., la multi acquisition,  , les mosaïques et pano ....???, . .mais pas au bout de mon iPad ...

 

voilà stp , pour un avis différent,

bien à toi ,

cordialement,

w ;-:)

 

Modifié par Kikiwillybee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci

ton avis est tout autant respectable.

 

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Colmic a dit :

l y a une Tab A 2019 qui marche très bien, mais il vaut mieux essayer de la prendre en 3Go si possible.

 

Elle n'existe qu'en 2 GO... Je viens d'en acquérir une.

 

S'il n'y avait qu'un critère à retenir pour l'achat du boitier AsiAir pro, ce serait déjà une MES à 4" d'arc près en 5 minutes...

Quel viseur polaire permet cette précision ?

Réponse : aucun  (Le Rapas n'arrive pas à ça et coute le double.)

 

Ensuite, deuxième critère : à partir de sa MES parfaite, le guidage s'obtient également en moins de 5 minutes. Le système à partir d'une étoile choisie va faire sa calibration en automatique, calculer les jeux de dentures (backlash) sans chichi et le premier essai avec une pose de 10 minutes m'a donné des étoiles bien rondes...

 

Pour avoir galéré des heures avec P.... et ses paramètres innombrables pour obtenir un guidage qui décrochait 9,5 fois sur 10 sans doute à cause d'une MES trop peu parfaite, (?) cela m'a fait tout drôle de voir que je pouvais commencer à faire de l'imagerie CP au bout de 10 minutes seulement...

 

Maintenant, tout n'est pas parfait dans l'AsiAir... J'y reviendrai sans doute dans un fil récap. et il est possible que je ne lui confie que la gestion de la monture. Ne pas pouvoir paramétrer la taille du capteur utile lors des poses est pour moi un gros problème.

Pour des milliers de poses d'un objet très petit il est totalement contre productif d'imager en plein format. De même, on ne peut pas faire de vidéos donc de planétaire.

En gros l'AsiAir pro n'apporte pas une réponse globale à nos problématiques mais une réponse parfaite à la gestion de la monture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, PETIT OURS a dit :

 mon vieil IPAD mini 2 est out ?  ;) 

https://blog.mlebret.fr/combien-de-ram-dans-les-appareils-apple/

IPad Mini 2  1 Go?

merci


Normalement c’est ok, ZWO est bien clair là-dessus concernant les appareils sous IOS, pas de ram minimum spécifiée. Par contre il faut au minimum être en 10.0.2 :

159A349C-3E79-4FAB-B121-2E2967762847.jpeg.26d5c6bd097e24464e9b6f3ee460025f.jpeg


 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, sebastien85 a dit :

Normalement c’est ok, ZWO est bien clair là-dessus concernant les appareils sous IOS, pas de ram minimum spécifiée. Par contre il faut au minimum être en 10.0.2 :

 

Alors tu as peut-être une chance que ça fonctionne effectivement Gégé.

A noter que ZWO donne 4Go mini pour Android, mais je peux certifier que ça fonctionne avec 2Go, sans trop altérer les perfs générales.

En revanche mon autre tablette avec 1Go ne passe pas.

Dans tous les cas, comme je le disais plus haut, le goulot d'étranglement reste le débit Wi-Fi.

Si vous perdez les 4 barres Wi-Fi le débit s'en ressent immédiatement, d'où l'intérêt de monter un petit TP-Link à 20 euros dessus (et c'est franchement pas la mort non plus).

 

Il y a 16 heures, ANGE06 a dit :

puisque on en parle de l'asiair, je pense que ç'est trop prioritaire comme système. fonctionne uniquement avec des produit ZWO. pour la même somme voir moins un bon mini pc style NUC relié en wifi reseau ad hoc avec une tablette windows ou android rootée serait beaucoup plus pratique. que faire si on veut changer de camera ou focuser ou roue a filtre? obligé d'acheter ZWO!  la on aurait la possibilité de travailler avec les logiciels habituels et n'importe quel matos. ç'est le setup que j'envisage pour l'avenir.

 

Contrairement au forum d'en face et au différend qui nous oppose dans le topic unique ASiair, ici ya pas de soucis pour débattre avec toi des différentes solutions avec leurs avantages et inconvénients...

 

Je peux t'en parler un petit peu puisque j'en viens du NUC. Et j'ai aussi testé Stellarmate et Nafabox qui sont les mêmes solutions que ASiair mais sous liunux (et open-source pour Nafabox). Et comme je te le disais sur l'autre post, on a un Eagle3 dans le cadre de notre remote chez E-Eye.

Nafabox c'est gratuit, ça marche sous Linux. Si tu n'aimes pas mettre les mains dans le cambouis informatique, alors tu vas t'arracher les cheveux, sans compter l'ergonomie à chier puisque tu dois émuler une souris sur une tablette, quelle belle idée :D

Stellarmate c'est exactement la même solution que Nafabox, mais payante cette fois. Là encore quelle belle idée !!

Eagle3 c'est un produit déjà bien fini. C'est un gros NUC sur lequel on a greffé des ports 12V, des ports résistances chauffantes et tout ce dont on a besoin pour piloter un télescope, y-compris une coupole, en remote.

Seulement Eagle3 c'est entre 1200 et 2000 euros selon la puissance du NUC. ASiair pro c'est 300 euros si tu l'achètes directement chez ZWO, 350 sinon. Et ASiair pro pilote aussi 4 sorties 12V maintenant.

En revanche, effectivement ces 3 solutions ne sont pas limitées à du ZWO.

 

Et c'est tout le problème : comme sur un PC sous Windows, la problématique est d'être compatible avec 10000 produits, qui parfois ne sont pas compatibles entre eux. Avec un ASCOM qui parfois fait des siennes.

Tu vas goûter au NUC, je te souhaite sincèrement (et sans arrière-pensée malsaine) que ça marche. Seulement avec l'expérience je peux te dire qu'ASCOM ça peut planter, ça peut ne pas démarrer sur un périphérique.

Et quand tu seras amené à rebooter une fois, 2 fois, etc.. pour que l'ensemble fonctionne correctement, peut-être qu'alors tu auras une petite pensée pour mes propos :)

Sans compter que l'ergonomie c'est pas ce qu'ils ont fait de mieux. Tout le monde n'est pas ingénieur informaticien.

 

On ne fait pas de procès d'intention pour le matériel Apple, pourtant c'est basé exactement sur le même principe qu'ASiair : ça n'accepte que du Apple.

Et c'est pour ça que ça marche bien. Ils n'ont pas 3000 périphériques à faire tourner, ils connaissent parfaitement leurs produits et surtout ils ont la main pour les faire évoluer rapidement si un seul a un soucis.

ZWO c'est pareil. Un seul moteur de MAP à gérer. Une seule marque de caméras avec des drivers optimisés.

Et à vrai dire, les seuls problèmes qu'ils rencontrent, c'est quand ils doivent faire tourner des APN de marques différentes.

Limite j'aurais été eux, je ne l'aurais pas fait. Parce que ça ralentit l'évolution. La preuve que ZWO n'est pas sectaire et cherche aussi à faire plaisir au plus grand nombre.

Idem pour les montures, ZWO ne fait pas de monture, donc ils doivent être compatibles avec le plus grand nombre de montures possibles.

Et enfin, ce qui fait l'énorme point fort de l'ASiair (je serais tenté de dire : comme Apple), c'est son ergonomie parfaite.

En moins d'une heure, tu es capable de prendre en main le produit sans regarder la notice.

Je te souhaite là encore d'y parvenir avec autant de facilité avec un NUC...

 

Voilà, aucune animosité, aucun sectarisme de ma part. C'est juste du vécu et du retour d'expérience.

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pascal C03 a dit :

Elle n'existe qu'en 2 GO... Je viens d'en acquérir une.

 

Samsung Galaxy Tab A – Tablette de 10,5 " (RAM de 3 Go, mémoire Interne de 32 Go, Qualcomm Snapdragon 450) Noir Gris

Chez Mamazone.

 

Tablette Tactile - SAMSUNG Galaxy Tab A - 10,5" - RAM 3Go - Android 8.1 - Stockage 32Go - WiFi - Noir

Chez Cdiscount

Modifié par Colmic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Colmic a dit :

Voilà, aucune animosité, aucun sectarisme de ma part.

moi de même. je répète  que je trouve l'Asiair comme un bon produit. il est légitime que je peste contre son protectionnisme car comment faire quand on a comme moi du matos non compatible . Et en planetaire,comment se comporte t il?son processeur n'est pas non plus un foudre de guerre. pourrait il piloter l'A7S et si oui, en live view? mes focusers sont sesto senso et jmi. ma monture ioptron cem40 avec ipolar. ma seule solution est windows ou l''Eagle mais a quel prix! et encore ,je ne suis pas sur que les drivers soit performants en INDI.

voila , je pense en avoir fait le tour . si tu as une autre suggestion, je suis a l'ecoute.

cordialement

Ange

Modifié par ANGE06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ANGE06 a dit :

il est légitime que je peste contre son protectionnisme car comment faire quand on a comme moi du matos non compatible .

 

Lol :D T'as le droit de pester, c'est pas pour autant qu'il t'écouteront :)

En fait, c'est pas que tu as une dent contre ASiair, mais plutôt que tu es frustré que leurs choix n'aient pas été dans ton sens !

Je ne sais pas depuis quand tu as fait tes choix de Sesto Senso, mais ASiair ça existe depuis 2 ans maintenant et l'EAF depuis 1 an et demi.

 

Le A7S, là je suis d'accord avec toi, n'est toujours pas compatible ASiair, mais on peut toujours y croire pour la v1.5 puisque c'est le boîtier numéro 1 qui a été demandé par les utilisateurs lors du sondage de ZWO.

Le soucis c'est pas ASiair, le soucis c'est INDI. ASiair se base sur le socle INDI pour rappel, donc si ça marche pas sous INDI, ça marchera pas sous ASiair.

Donc exit pour toi les solutions Nafabox, Stellarmate et Astropibox, puisqu'elles aussi sont basées sur INDI.

 

Et entre nous, gérer un APN (même un A7S) à partir d'un ASiair, pour moi c'est pas forcément un bon choix.

Je l'ai vu cet été avec le copain qui pilotait un Nikon avec l'ASiair, il y arrivait mais au prix de quelques galères, notamment sur le mode focus.

Pour moi le gros point fort de l'ASiair, c'est justement ce que toi tu penses être un défaut.

Quand tu es en full ZWO (caméra, guidage, EAF) alors l'ensemble marche du feu de Dieu, c'est fiable et ça ne plante jamais.

A mon sens il ne manque que 2 choses pour être parfait :

  • la gestion de l'autofocus et le refocus selon un delta-T° (en cours de test sur la version 1.5 alpha)
  • la gestion des mosaïques

Pour le reste, tout est déjà là. Et même la limitation de la portée du Wi-Fi n'est pas un réel problème puisqu'en nomade tu restes généralement à côté de la monture ou au pire dans la voiture à côté.

Et en poste fixe, il existe plein de solutions pour augmenter la portée du Wi-Fi de l'ASiair.

 

Alors il te reste quelles solutions ?

  1. Conserver ton A7S et acheter un Eagle. T'es pas obligé de prendre le modèle à 2000 euros si tu fais pas de remote. Le premier prix c'est 900 euros de mémoire, et tu ajouteras le prix d'un Sequence Generator pro qui est le must.
    Là t'es compatible Sesto Senso.
    Mais ça te fait pratiquement 1000 euros à rajouter, tout en conservant ton A7S qui sera pas mieux géré par l'Eagle, avec sa résolution limitée à ses pixels de 9µ.
  2. Conserver ton A7S et investir dans un NUC. Tu vas au-devant de quelques soucis pour gérer le A7S sur un PC, vu qu'à l'heure actuelle il n'existe qu'un seul pilote (développé par un astram de chez nous) qui le prend en charge tant bien que mal.
    Là encore tu rajouteras le prix d'un SGP et le prix du NUC, disons dans les 300 euros. mais tu n'auras pas de gestion 12V, et toujours le A7S avec ses avantages et inconvénients.
  3. Faire comme moi : tu revends le A7S (il est encore temps, c'est toujours aussi recherché, moi j'avais très bien vendu le mien l'an dernier) et tu passes sur une caméra Astro + ASiair.
    Rien à regretter, en fonction de ton tube, tu auras un bien meilleur échantillonnage, un refroidissement, des brutes et des darks régulés et des vrais RAW sans star-eater.
    Tu revends par la même occasion le Sesto Senso et tu prends l'EAF qui te reviendra au même prix que la vente du SS.
    Sinon la meilleure cam actuelle, l'ASI2600 est à moins de 2000 euros en l'achetant directement chez ZWO (TVA et douane comprises).
    Si je fais un calcul rapide, 2000 + 300 (l'ASiair) - 1200 (le A7S défiltré en occase) ça te fait 1100 euros à rajouter pour avoir un setup au top, fiable et simple à utiliser.

J'ai été un des tout premiers ici à posséder un A7S. J'ai adoré ce boîtier pendant 5 ans. A vrai dire, on a toujours pas fait mieux en APN à ce jour.

Mais ça reste un APN. Avec ses avantages mais aussi avec ses limitations.

Ses avantages c'est justement que tout chez lui est optimisé pour se passer de PC sur le terrain : A7S + Lacerta M-Gen et c'est un bonheur à utiliser.

Sa limitation, c'est ce qui fait aussi sa force d'un autre côté : ses énormes pixels.

Quand tu te retrouves au printemps avec uniquement des galaxies pour cibles, alors tu pleures si tu n'as pas au moins 1500mm de focale.

C'est uniquement pour cette raison que j'ai commencé à réfléchir à d'autres solutions.

La première c'était de compléter mon setup avec un autre tube de plus longue focale.

Et puis en réfléchissant, changer l'APN pour revenir sur une caméra astro (que j'avais abandonnée ya près de 15 ans), c'était encore la meilleure solution.

 

Pour moi qui n'aime pas l'emmerdement (et plus je vieillis moins je le supporte), il me fallait absolument une solution autre qu'un PC sur le terrain en nomade.

J'ai d'abord testé Nafabox mais sous Linux, l'emmerdement était trop lourd pour moi.

Et puis est justement arrivé l'ASiair... Et j'ai testé... Et j'ai revendu le A7S et le Lacerta :)

 

Je ne suis pas sectaire contrairement à ce qu'on peut me reprocher, enfin je ne pense pas l'être, mais simplement j'ai testé les autres solutions, et à ce jour pour mon rapport plaisir/emmerdement, ben yen a pas.

J'étais déjà très content de l'ASiair v1, mais alors le pro va au-delà de mes espérances.

 

Tiens une tite photo de mon setup : c'est monté en 1/4 d'heure chrono, c'est prêt à imager en 1/2 heure, ça marche du premier coup et ça consomme moins de 5Ah, refroidissement de la caméra et résistance chauffante compris.

Avec ma batterie 35Ah, je tiens toute une nuit, d'ailleurs pour augmenter le rapport plaisir/emmerdement, je suis en train de fabriquer une batterie contrepoids de 5kg et 40Ah à base d'accus LiFePo4.

Il n'y aura alors plus aucun fil qui descendra de la monture (là yen a qu'un, qui descend à la batterie sous le trépied).

 

FSQ_Chavadrome1.jpg  FSQ_Chavadrome2.jpg

 

EDIT : et notre solution Eagle3 + ASI6200 + Sesto Senso et Flip-Flat qui sera montée sur une AP130GTX en remote chez E-Eye dans 10 jours :

image.png.2dbbd5a0c63f5e0d4044119a8cd5f52e.png

 

 

Modifié par Colmic
  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ANGE06 a dit :

Et en planetaire,comment se comporte t il?

 

J'ai oublié de répondre à ce point.

Comme tu peux t'en douter, le planétaire nécessite des débits importants.

Quand je parle plus haut du goulot d'étranglement du Wi-Fi, ce n'est pas un soucis en CP car une fois qu'on a effectué tous les réglages, le focus, le cadrage de l'objet, mis l'autoguidage en route, on lance les poses et on peut éteindre la tablette.

L'ASiair fonctionne alors en totale autonomie avec des débits plutôt corrects puisque l'ASiair pro a maintenant l'USB3.0.

En planétaire c'est différent. Il faudrait pouvoir lancer un enregistrement AVI ou SER directement sur la micro-SD ou sur la clé-USB mais c'est trop lent.

Donc il faut brancher un disque SSD sur l'USB3.0 de l'ASiair, ça c'est encore possible. Mais le débit n'est pas celui d'un SSD interne monté en SATA3 ou plus rapide encore.

 

Dans les points mentionnés sur la version 1.5 à venir, il est fait mention du planétaire justement. Quelles en seront les limitations, on n'en sait encore rien.

Toujours est-il qu'à l'heure actuelle, pas de planétaire possible avec l'ASiair, à moins d'enregistrer des images fixes et pas des vidéos.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, PETIT OURS a dit :

mon vieil IPAD mini 2 est out ? 

Je me sers d’un ancien iPad mini parfois, sans problèmes.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant