Messages recommandés

ca depends de votre scope , mais si le EAF etait un choix possible je ne saurais recommender plus le Focus cube V2 de pegasus astro ( qui est l'orginal que l'EAF copie..mal) ou le sesto senso 2 . Si on veut vraiment se faire plaisir l'esatto ... ou un moonlite ? Le choix ne manque pas .

Modifié par Mehdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Mehdi a dit :

Pignonnerie en plastique avec grand taux d'usure => backlash tres elevé et non constant avec une tendance à s'accroitre au cours du temps sans possible contre mesure . Peu de pas par rapport à la concurrence et une capacité de charge annoncé de 5 kg clairement surestimé .

 

Excuse-moi mais :

- tu en as un d'ASiair ?

- tu en as un de EAF ?

 

Les retours que tu nous fais là, ce sont les tiens ou c'est des trucs que tu as lus ? Si tu dis que la pignonnerie est en plastique tu l'as donc forcément démonté pour regarder dedans ?

Tu penses que les autres modèles ont une meilleure pignonnerie ? Je pense que le Pegasus c'est strictement la même chose, fabriqué au même endroit et rebadgé différemment, faut pas se leurrer.

 

Comme tu peux le voir sur ma photo précédente, j'en ai un d'EAF et il fait largement le taf, et on a aussi un Sesto Senso monté sur un Eagle 3 sur notre remote en Espagne.

Le Sesto n'est pas meilleur que l'EAF, il a même tendance à glisser régulièrement, à tel point qu'on est régulièrement obligés de demander l'intervention sur place.

Pour tout dire, on va le remplacer par un EAF dès qu'on ira sur place la prochaine fois...

 

Il y a 21 heures, Mehdi a dit :

Peu de pas par rapport à la concurrence et une capacité de charge annoncé de 5 kg clairement surestimé .

 

Le nombre de pas, franchement on s'en tape, avec 70.000 pas pour 40mm de course de crémaillère j'en ai largement trop pour la précision de la FSQ à F/3.6, à tel point que je ne mets pas le mode fin à 1 pas mais à 5 pas.

Les 5 kg je suis d'accord, mais de nos jours qui monte encore 5 kg au cul d'un PO ? Mon ASI6200 pèse 800 grammes, avec le D.O la cam de guidage et les bagues je dois être à 1.2kg à peu près.

Et si je monte mon EAF sur la partie démultipliée du focuser, je peux largement les tirer les 5kg, mais une course complète de 40mm me prend 3 minutes :D

 

Quant à la comparaison Aisiair - Eagle, on compare 2 choses totalement différentes qui ne boxent pas du tout dans la même catégorie et dont le prix n'a rien à voir.

Modifié par Colmic
  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai oublié de parler du backlash...

Sur la dernière version de l'ASiair pro, nous avons maintenant l'autofocus.

EAGLE 3 + Sesto Senso + SGP : 5 minutes pour faire un autofocus complet, en prenant en compte le backlash

ASIAIR PRO + EAF : 30 secondes pour faire un autofocus complet, en prenant en compte le backlash

 

Un backlash ça se règle, et ça se règle notamment dans les paramètres de l'ASiair. Pour ça on utilise un comparateur et on affine.

Sur mon EAF j'ai zéro backlash une fois que celui-ci a été correctement paramétré.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai investi récemment dans un boitier ASiAir Pro... qui me donne du fil à) retordre. Ma config tout d'abord :

 

imageur : Canon 500D - connexion USB 2.0

Tube : Evostar 72ED

Monture : EQ6R-Pro - connexion USB 2.0

Autoguidage : Asi120MC sur chercheur 9x50 - connexion 3.0

MAP : EAF - connexion USB 2.0

J'ai un hub USB 2.0/3.0 alimenté 12V par le boitier AsiAir

 

Et... je galère fort pour connecter la monture, à chaque fois O.o

 

Quelqu'un peut-il m'aider SVP ? Merci d'avance !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Astrophoto_49 a dit :

Et... je galère fort pour connecter la monture, à chaque fois O.o

 

Salut,

je n'ai pas d'EQ6, mais tu peux poser la question ici : https://www.webastro.net/forums/topic/172836-topic-unique-tout-sur-asiair-asiair-pro/

A mon sens le mieux avec les montures SW c'est de les connecter en EQmod, est-ce ton cas ?

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/12/2020 à 17:14, Mehdi a dit :

2) la ZWO 294 MM avec le capteur verrouillé en bin2 contrairement à la QHY. Zwo aurait il verrouillé le mode "superpixel" de ce capteur si il n'y avait pas l'ecosystem de l'ASI AIR ?

 

J'ai oublié de réagir à ceci...

Tu sais vraiment de quoi tu parles là ?

Va jeter un oeil sur WA sur le topic dédié à la QHY, ils ont énormément de soucis avec le mode 47M de pixels justement, si bien qu'ils ont dû revoir à la hausse toutes leurs valeurs de bruit.

Clairement cette caméra n'est pas mature, ni chez ZWO et encore moins chez QHY qui a mis en vente bien rapidement un produit pas complètement testé ni optimisé.

 

Et si tu veux dire que l'écosystème de l'ASiair n'est pas capable de tenir les 47M pixels de la 294MM, alors pourquoi moi il me prend sans aucun soucis les 62M pixels de mon ASI6200 ???

Je pense que ça sert à rien de dénigrer des produits qu'on n'a pas testés soi-même, ça discrédite tout le reste de ton discours.

 

Maintenant si tu préfères aller sur un Eagle, pas de soucis, va sur un Eagle, mais teste au moins par toi-même un ASiair, histoire de savoir ce que tu compares exactement.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Colmic a dit :

Excuse-moi mais :

- tu en as un d'ASiair ?

- tu en as un de EAF ?

 

Les retours que tu nous fais là, ce sont les tiens ou c'est des trucs que tu as lus ? Si tu dis que la pignonnerie est en plastique tu l'as donc forcément démonté pour regarder dedans ?

Tu penses que les autres modèles ont une meilleure pignonnerie ? Je pense que le Pegasus c'est strictement la même chose, fabriqué au même endroit et rebadgé différemment, faut pas se leurrer.

 

hello .

je vais repondre à tes questions :)

 

1) "tu en as un d'ASiair ?" Non justement du fait de l'ecosysteme fermé , je me suis abstenu

2) "tu en as un de EAF ?" He oui ! j'en ai eu un , tres mecontent, on se dit qu'on a pas de bol, un ami en achete un egalement et pareil .  on cherche à regler le backlash et impossible d'avoir une lecture fixe sur les DEUX EAF , on se renseigne et on le demonte et boom pignonnerie plastique ( ou nylon ce qui est courant sur les motoreducteur bas de gamme mais j'ai pas fait d'analyse plus poussée) . Par contre le focus cube non c'est de l'acier . donc non c'est pas pareil . et donc non c'est pas du tout fabriqué au meme endroit et rebadgé . Car l'EAF est une copie du Focus Cube ( faut voir Evangelos pour voir sa tete quand il entend le mot EAF...) et ce n'est pas du tout produit au meme endroit ni rebadgé , ce n'est pas un produit generique chinois c'est une conception europeenne ( grecque) pillé par ZWO et produite en chine avec des composant inferieurs . C'et un fait , pas un drame mais un fait .

 

Et le nombre de pas on ne s'en fout pas du tout . quand tu as aussi peu de pas tu as beaucoup de mal à avoir ton backlash comprise dans ta CFZ , je m'explique : si ta CFZ est de 20 pas . et que ton backlash est de 150 pas (!) et qui plus est non constant ( 150 puis 180 puis 130 puis 80 puis 200 ...Bref la foire...) comment veut tu etre au focus ?  l'information c'est le contraste, la premiere desctructice du contraste c'est la mauvaise map .

Apres si on est sur des crayford de newtons avec le dual speed de skywatcher , on a de base une grosse démultiplication et la stabilité thermique sur la MAP du newton fait le reste pour qu'on puisse etre satisfait de l'EAF . Par contre si on est sur une lunette en prise directe ben c'est pas forcement le meilleur choix .

J'ai changé mon EAF pour un focus cube et mes V-curves parlent d'elles même : le jour et la nuit .

Modifié par Mehdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Colmic a dit :

J'ai oublié de réagir à ceci...

Tu sais vraiment de quoi tu parles là ?

Va jeter un oeil sur WA sur le topic dédié à la QHY, ils ont énormément de soucis avec le mode 47M de pixels justement, si bien qu'ils ont dû revoir à la hausse toutes leurs valeurs de bruit.

Clairement cette caméra n'est pas mature, ni chez ZWO et encore moins chez QHY qui a mis en vente bien rapidement un produit pas complètement testé ni optimisé.

 

Et si tu veux dire que l'écosystème de l'ASiair n'est pas capable de tenir les 47M pixels de la 294MM, alors pourquoi moi il me prend sans aucun soucis les 62M pixels de mon ASI6200 ???

Je pense que ça sert à rien de dénigrer des produits qu'on n'a pas testés soi-même, ça discrédite tout le reste de ton discours.

 

Maintenant si tu préfères aller sur un Eagle, pas de soucis, va sur un Eagle, mais teste au moins par toi-même un ASiair, histoire de savoir ce que tu compares exactement.

je vois que les choses prennent une tournure personnelle car je ne partage pas ton jugement sur ce materiel ? nul besoin d'en arriver là

 

Deja je ne dit pas que l'asi air n'est pas capable de tenir les 47 Mpixels de la 294 mm . je dis juste que zwo à bloqué cette fonctionnalité du capteur . et que si tu es sur l'asi air , tu es bloqué si cette fonctionnalité du capteur t'interressais . Et on peut se poser la question d'une " Apple-isation" de l'ecosystem ZWO sur la raison de la non disponibilité de ce mode quand on voit la gamme de ZWO .

 

concernant le bruit ; il est evident que le cela augmente mais certains d'entre nous pourrait malgré tout vouloir s'en accomoder notamment en conjonction avec des poses plus longues et une optique rapide . reste l'ampglow qui laisse un bruit de photon meme apres la soustraction de dark ; Donc il faudra trouver le bon compromis .

 

Ne pas etre d'accord avec tes conclusions est donc le reflet de l'ignorance crasse ? tu merites ( je dirais meme plus , les lecteurs de ce forum meritent mieux que cela)

Modifié par Mehdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Colmic a dit :

Un backlash ça se règle, et ça se règle notamment dans les paramètres de l'ASiair. Pour ça on utilise un comparateur et on affine.

Sur mon EAF j'ai zéro backlash une fois que celui-ci a été correctement paramétré.

Et comment crois tu que j'arrive à la conclusion que l'EAF à un backlash non constant ?

Et en plus nous avons mesuré sur deux EAF differents . aucune lecture fixe sur le comparateur .

Modifié par Mehdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Mehdi a dit :

Et comment crois tu que j'arrive à la conclusion que l'EAF à un backlash non constant ?

Et en plus nous avons mesuré sur deux EAF differents . aucune lecture fixe sur le comparateur .

 

Alors tu n'as pas de chance et j'en ai beaucoup. Mon backlash est réglé à 55, il est constant et reproductible.

Et je n'utilise pas mon EAF en démultiplié sur un Newton mais sur une FSQ106 en prise directe, depuis 1 an et demi. Et j'affirme que le nombre de pas de l'EAF est plus que largement suffisant pour obtenir une MAP parfaite à F/3.6. Oui oui sur une FSQ à F/3.6.

Et l'autofocus fonctionne parfaitement et très rapidement avec le couple ASiair + EAF.

Toi et ton ami avez eu une mauvaise expérience, donc c'est forcément un mauvais produit à descendre absolument. Je connais au moins une bonne dizaine de personnes qui sont très contents du leur, sans compter ceux du forum WA.

 

Pour résumer, si tu étais arrivé sur ce topic en relatant simplement ta mauvaise expérience de ce produit (l'EAF n'était même pas l'objet du topic), je ne serai même pas intervenu, mais là tu fais tout un amalgame avec l'ASiair, une conspiration avec la 294MM, etc..

 

Il y a 8 heures, Mehdi a dit :

1) "tu en as un d'ASiair ?" Non justement du fait de l'ecosysteme fermé , je me suis abstenu

 

Rien d'autre à ajouter :)

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Colmic a dit :

Je connais au moins une bonne dizaine de personnes qui sont très contents du leur,

 

Bonjour,

 

Je viens donner mon humble expérience sur l'ASIair + EAF et sur l'Eagle3 + Sesto Senso !

 

Ayant les deux systèmes sur les mêmes tubes (C8, Meade ED 102 APO, Vixen ED130SS et Mak127), je peux dire que les deux systèmes fonctionnent parfaitement et qu'ils  ont des avantages et inconvénients différents. De plus, j'ai pu remarqué la même précision dans le suivi et l'autofocus dans les deux systèmes.
Pour l'ASIair+EAF
avantages : système plus léger et moins encombrant que l'Eagle 3 + stabilité meilleure car que du matos ZWO + interface plus conviviable que l'Eagle3 + plus rapide à prendre en mains que l'Eagle3 + son prix est beaucoup plus bas que l'Eagle3 (les accessoires de l'Eagle3 sont très chers) + mise à jour ZWO du système plus fréquentes que celles du Eagle3

inconvénient : un seul - la portée Wifi est moins bonne que l'Eagle 3 mais cela se résoud facilement pour l'Asiair

 

Pour l'Eagle3 +Sesto Senso 

avantages  système plus ouvert que l'Asiair - possibilité d'utiliser du matos non Primalucelab + Eagle 3 fonctionne sous Windows 10 (possibilité d'utiliser plus de logiciels que l'Asiair) + possibilité de contrôler un observatoire complet (ce que ne fait pas l'Asiair selon moi) + meilleure portée Wifi (plus de 100m) que l'Asiair + meilleure gestion de l'alimentation électrique : autonomie plus importante en nomade avec l'Eaggle 3 que l'Asiair.

inconvénients :  son prix (850€) pour 300€ ( pour l'Asiair pro - voire 260€ sur Ali) donc près de 3 fois plus cher - et ce sans compter le prix des accessoires.

 

En conclusion, si pas d'observatoire et si équipé de cam ZWO, je trouve le système Asiair plus performant en nomade.

 

Bon ciel à tous !

 

 

Modifié par FRANKASTRO64
  • J'aime 2
  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Colmic a dit :

Rien d'autre à ajouter

tu comprends ce que tu as envie de comprendre .

 

Je n'ai jamais dit que l' asi air pro fonctionnait mal

je n'ai jamais dit que l'asi air pro ne pouvait pas faire fonctionner les capteur au dela de 20 MPix

je n'ai jamais dit que l'asi air pro etait trop cher pour ce que c'etait

je n'ai jamais dit que ca n'etait pas de bonne guerre pour Zwo de verrouiller son écosystème .

 

 

J'ai dit par contre :

que j'avais acheté un EAF et quand j'ai constaté le bas niveau ( trop bas ) de qualité de ce produit et voyant que Zwo ne proposait aucune alternative je me suis retenu d'acheter l'asi Air ( car pour info j'avais acheté l'EAF pour acquérir un asir air pro derrière ) .

Je n'ai pas besoin d'acheter un asi air pro pour réaliser :

1) que seul l'EAF existe et sera compatibles avec

2) que etre bloqué dans écosystème ZWO avec la révolution technologique que connait le milieu de l'astrophoto en ce moment n'est pas pour moi un choix pertinent .

 

Voila ce que j'ai dit et que je maintiens. Aucun rapport avec la possession , l'emploi ou l'usage d'un ASi air pro ! c'est la philosophie même du produit qui est contestable peu importe ses qualité intrinsèques indéniables (facilité d'usage et convivialité)  .  encore que pour la convivialité le mode autofocus de l'asi air pro est tout récent .Donc les gens avec des lunettes qui le laissait tourner toute la nuit en allant se coucher avec les variations de temperatures , comment dire , quand je voyais les résultats ( pas besoin d'aller loin , le groupe asi air pro sur FB est déjà très revelateur ) , on voyait tout de suite que la map était pas leur priorité . et grand bien leur fasse !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir....


Michel , n’a certes point besoin d’être défendu .....

mais , que cette polémique est regrettable, et animée de mauvais esprit , surtout sur le soi-disant, ci dessus dit : ‘niveau de groupe FB’ , dont je me sens faire partie ..., honte à moi ...

et profane en rien je regrette l’AsiAirpro , sans sa proposition unique:  je n’observerais  pas , je ne mettrais pas en station , je ne ferais pas mon alignement polaire ... je n’aurais pas d’images à regarder ... car parmis les gens bien plus nombreux que toi , et d’ambitions plus humbles , et des objectifs plus modestes ... avons facilement put accéder à l’ Astro photographie  de ciel profond et aussi planétaire , et pour des prix très raisonnables  (et un rqp certain..)

beaucoup ont pus prendre en main leur outil , et à ce jour , malgré l’effervescence que tu évoques , seul Zwo a réussi à proposer une solution unifiée , intégrée ,  ergonomique, stable , évolutive et suffisamment précises pour beaucoup d’entre nous ...facile cela est gratifiant .. .pour le profane ...

 

maintenant , peut être svp , revenons à plus de civilité, de cordialité ,  et fermons ce débat...

Nous sommes ,si nombreux à louer cette option , malgré nos insuffisances,  que tu regrettes ...

 

...

bien a toi,

w ;-). 

Modifié par Kikiwillybee
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non vous n'y etes pas,

 

l'asi air vous empeche de sortir de l'ecosysteme ZWO , ok donc il faut une offre valable pour tout nos accessoires . Or l'EAF n'est pas valable . maintenant l'asi air ca marche , meme bien , c 'est facile d'emploi ca permet de s'y mettre au debut . pas de probleme . Juste que la MAP est le parent pauvre de la solution et que l'AF est sorti tout recemment . Apres les images des gens appartiennent au gens et si ils sont content tres bien . Je ne juge pas cela . Par contre une image avec un mauvais focus , si je ne suis personne pour juger l'image et son traitement qui sont affaires personnelles , le focus est un critere objectif . independant de toutes mauvaises foi . Et je suis desolé mais on est tres souvent dans l'une des trois configurations suivantes avec l'asi air :

1) MAP defectueuse et ca se voit

2) MAP defectueuse mais l'astrophotographe a viré toutes les poses impropres ( bien ! ) et du coup se retrouve avec peu de poses et tire les niveaux à mort avec montée de bruit contrée par un recours massif au denoise ( pas bien ! meme si je suis le premier à tomber dans ce travers mais je me soigne :) )

3) On surveille la MAP comme le lait sur le feu et tout va bien ( mais l'interet de l'asi air devient relatif ) .

 

voilà c'est tout ce que je dis . rien de plus mais il semblerait que l'on a pas le droit de le dire .

 

bon ciel à tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde,

 

Après avoir commencé l’astronomie avec les fameuses pellicules argentiques il y a... oulah un bail :D, je viens de reprendre contact avec cette cette belle passion, il y a 3 mois


Ainsi 30 ans plus tard, c’est grâce à ce nouveau « système » composé de l’Asiair et autres matériels ZWO, que je me réjouis déjà en quelques soirées, d’images incroyables empilées grâce aux scripts mis à disposition gracieusement sur Siril par un ami commun pour beaucoup ici,  il me semble :D

 

Le plus complexe à été de sélectionner le choix DU set-up donc compatible avec mon humble niveau technique et de mes rêves. ;) 
 

Seul à choisir ? Oulaaaaaah Mission impossible !

 

Il me fallait d’abord rencontrer un MAGICIEN pour m’aider dans cette tâche impossible à gérer en tant que débutant... :(

 

Aujourd’hui, cela fait environ 3 mois, que j’ai pris en main mon set-up adoré et même si je n’ai probablement pas encore saisi toutes les subtilités c’est certain...  Je commence quand même à m’éclater et me sentir (humblement) à l’aise avec tout cet ensemble :

 

AZ-EQ6 pro GT, lunette TS 121/677, ASIAIR, Asi 290 MM pour le guidage,  Asi 2600MC pro CP, le (fameux) EAF Zwo 9_9, le DO OAG Zwo, Optolong L-extreme.

 

En effet, quel confort non négligeable de pouvoir programmer une nuit entière sur une simple tablette !


C’est vraiment magique tout de même, surtout en hiver où s’il fallait rester dehors pendant des heures et des heures, (au froid) serait encore impossible par rapport à mon emploi du temps actuel, sans vouloir choquer les puristes bien entendu. 

Il y a 30 ans, j’avais d’ailleurs abandonné de pratiquer, justement parce qu’il y avait une incompatibilité avec ma vie professionnelle de jour et cette passion de nuit énergivore en temps ! 


Aujourd’hui, avec cette belle évolution matérielle et un programme « clé en main » tel que l’ASIAIR, c’est que l’on peut assouvir cette belle passion de nuit avec une vie professionnelle de jour, vous l’aurez compris. 
 

Actuellement, je suis dans le traitement des images, puisque la météo est pourrie dans la Manche, et j’aurais l’occasion de vous soumettre prochainement quelques photos et ainsi profiter de votre expertise et des améliorations à apporter ou erreurs à ne pas faire :D

 

Ma conclusion sur ce post ce soir, ne serait se faire bien entendu sans un ÉNORME remerciement à mon magicien !

 

Michel à un cœur gros comme ça et une patience de fou avec des débutants de mon style :D

 

Merci COLMIC ! En effet, je ne serais pas sur ce forum à vous raconter ma vie d’astronome débutant, sans tes conseils Michel :)  

 

Régis et Claire

 

Pour l’AEF, après avoir suivi ce tuto, en 30 mn, j’ai mesuré et corrigé un backlash de 36. On verra dans le temps s’il bouge beaucoup.

 

Je ne peux pas comparer avec un autre focuser, ne connaissant que celui-ci.

 

 

Bon Noël à toutes et tous

Modifié par dregcla
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, dregcla a dit :

Pour l’AEF, après avoir suivi ce tuto, en 30 mn, j’ai mesuré et corrigé un backlash de 36. On verra dans le temps s’il bouge beaucoup.

 

N'insiste pas Régis, puisqu'on te dit que l’EAF c'est de la 💩 ! 

 

Il y a 3 heures, Mehdi a dit :

Et je suis desolé mais on est tres souvent dans l'une des trois configurations suivantes avec l'asi air :

 

Merci pour eux, ils apprécieront je pense... tu avais raison plus haut quand tu disais que les lecteurs de ce forum méritaient mieux, chacun jugera de la teneur de ton discours... Mais visiblement nous n'avons pas les mêmes valeurs. Nous allons donc retourner faire nos images de 💩 On se contente de peu faut dire mais au moins on se prend pas au sérieux et on rigole bien xD

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Colmic a dit :

Merci pour eux, ils apprécieront je pense... tu avais raison plus haut quand tu disais que les lecteurs de ce forum méritaient mieux, chacun jugera de la teneur de ton discours... Mais visiblement nous n'avons pas les mêmes valeurs. Nous allons donc retourner faire nos images de 💩 On se contente de peu faut dire mais au moins on se prend pas au sérieux et on rigole bien 

 

tu sors les choses du contexte, tu isoles ce qui t'"arranges et tu t'en sers, je te laisse chercher le nom que ca porte . ca n'a pas vraiment d'importance .

en fait ce qui est le plus fascinant c'est ton incapacité à entretenir une discussion rationnelle autour d"un produit dont tu n'es pas le concepteur et emis par une societé où tu n'es ni salarié ni actionnaire . J'avoue que je ne comprends pas . Peut ton analyser objectivement sur un plan technique ce produit ? faire une analyse comparative propre en isolants les cas d'usages et expliquer pourquoi et pour qui ça peut être bien et pour qui ça ne l'est pas  ?

il semblerait que non , j'ai l'impression d'avoir blasphémé . Je me fais traiter de pédant et tu joues sur la corde sensible des users qui utilisent l'asi air en prétextant à tord : "bouh il dit que vous êtes des gros nuls ce gros pédant" . Alors qu'en fait pas du tout !  c'est intellectuellement malhonnête pour le coup .

 

On peut objectivement dire que ce produit est bon mais que son accessoire de MAP est mauvais ! on peut objectivement dire que certains images sont hors de focus sans insulter quiconque ! 

on pourrait s'interroger sur son successeur qui pourrait gommer ses défauts et rendre la solution asi air pro plus attractive .

on pourrait se dire qu'une solution comme esatto version ZWO serait un vrai plus et peut être si certains ont les oreilles de Zwo essayer de leur souffler et leur remonter ce qui ne vas pas avec l'EAF ( comment profiter du retex sinon ? )

on pourrait aussi convenir que l'asi air est souvent conseillé aux débutants qui démarre l'astrophoto et que c'est peut être aussi la source du problème . Car mis dans les mains d'un debutant ce genre de souci peut parait anodins et passer inaperçus mais alors comment atteindre le niveau de qualité des plus grande images ? a tout faciliter et automatiser , a être une sorte de blackbox ( ou red box ) qui s'occupe de tout il faut un peu d'expérience pour se rendre compte qu'un paramètre est en train de dévier  (typiquement la valeur de HFD acceptable avant de considérer que la MAP est à refaire ) et l'absence d'une "culture" de la bonne image ne permet pas de jauger objectivement de son résultat car on est déjà fasciné par ce qui est sort et c'est bien normal et très réjouissant pour le hobby .

on pourrait se dire que l'asi air c'est tres bien quand on est un peu experimenté et un faux ami quand on debute . on pourrait discuter des mises en garde necessaire pour que les debutants puissent en tirer le maximum .

 

Mais non , tu as choisi une autre voie .

c'est très dommage .

Modifié par Mehdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, les gars, vous pouvez vous assoir sur vos EGO, là?

 

Un a 4033 message à son actif, et est connu pour sa capacité a donner de l'information et faire avancer le schmilblick(même si je ne suis pas toujours d’accord ...), quelque soit la nature du sujet,

l'autre a 33 message à son actif, semble pouvoir avoir un discours qui peut être objectif mais est incapable de lâcher l'affaire !

Cà me fait penser à l’éternel débat "PC" vs "Mac" ou "windows" vs "linux".

 

Bon, les gars, match nul, comme au rugby, 2 points à chaque équipe !

Serrez vous la main et stop, sinon l'administrateur va fermer le fil de discussion (sur l'asiair Pro, pour mémoire) et nous ne pourrons plus profiter de ce qui a été dit et intéressant !

 

sur ce, bonne soirée de Noël à tous

 

Xavier

 

NB : Medhi tu n'as qu'à ouvrir une discussion sur cette #@!% de eaf ....:S

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait, plutôt PC ou Mac avec l'EAF ?

Nan je rigole.

Au passage, j'étais beaucoup plus actif voici une douzaine d'années. Je faisais des acquisitions à la Vesta Pro et Colmic était plein de conseils précieux. dont big up à Michel. Je suis comme Dregcla : mon activité pro a mis mes activités astro en sommeil. Neowise m'a réveillé et j'ai découvert un monde amateur avec des termes que j'ai bien du mal à suivre (j'ai même regardé sur Google ce qu'était le "setup" !). Il s'en ai passé du temps depuis ma première conjonction saturne/jupi de mon adolescence au début des années 80. Je commence à m'équiper ZWO pour ne plus contorsionner ma carcasse dans tous les sens pour pointer, passer longtemps sur une mise en station - méthode de Bigourdan (tiens, cherchez sur Google à votre tour !)

Joyeux Noël à tous. Ce soir est le seul où il n'y a pas de couvre-feu mais satanés nuages !

 

Amitié,

Philippe

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qui le meilleur ? Federer ou Nadal ? 

 

je sors ...:-)

 

Ph 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est dingue de voir comment tu t'énerves et que tu montes dans les tours pour un hobby :D Je suis pas chez moi j'attends Noël en famille et j'ai du temps à perdre :D

 

On parle d'un sujet qui est l'asiair et tu t'entetes sur l'eaf depuis le début en décrétant que c'est un mauvais produit. On est plusieurs à te dire que chez nous l'eaf fonctionne très bien mais non tu as décrété que ce produit était mauvais, que zwo sont des pilleurs et j'en passe.

 

Oui on pourrait débattre objectivement autour de ce sujet, et de façon sérieuse, et je pense avoir suffisamment donné sur ce forum, si seulement tu te calmais un peu.

 

Tu as eu une mauvaise expérience avec un produit zwo, c'est dommage pour toi. Mais n'en fais pas une généralité, et encore moins sur un topic dont ce n'est pas l'objet.

 

Apprenons à te connaitre, parle nous de toi, de ton vécu astro, présente toi à nous calmement et posément et tu verras qu'on est pas du tout des monstres 9_9

 

Puisque tu as testé, espérons objectivement, plusieurs focusers, pourquoi tu lancerais pas un autre sujet comparatif, avec retex et photos à l'appui ? Là on pourrait débattre calmement...

 

Sur ce, je te souhaite un joyeux Noël avec un bel Epsilon 160ed sous le sapin ;)

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/12/2020 à 18:31, Mehdi a dit :

Pignonnerie en plastique avec grand taux d'usure

 

Sans vouloir vexer, si on retire les pignons plastiques qui sont dans une voiture, on n'ira pas bien loin... Il y en a désormais partout depuis presque un siècle. Et parler de grand taux d'usure est de mon point de vue, une opinion, pas le résultat d'un calcul...

 

Pour L'AsiAir, perso je m'en sers de manière hybride. (Tout est hybride aujourd'hui y compris l'enseignement.9_9)

Parfois tout AsiAir, parfois uniquement pour l'alignement polaire qui est redoutable d'efficacité et qui justifie à mes yeux l'achat du boitier.

Perso, je n'aime pas la moins bonne réactivité d'un écran tactile / à un clic de souris mais c'est mon gout propre.

 

J'ai un EAF et pour l'instant, r.a.s.

 

Bonne fête à tous xD malgré une météo anti conjonction planétaire :(

 

Modifié par Pascal C03
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant